Discussion: Emploi en informatique en Australie
- 19/06/13, 15:25 #1Bonjour,
J'ai une petite question concernant les gens sur place ou les informaticiens sur place.
Est-ce "facile" de trouver du travail dans notre domaine (systeme et reseau ?) comme au Canada par exemple ?
Est-ce qu'en arrivant avec un PVT tu peux trouver facilement un job dans notre domaine ?
Je suppose que si tu arrives et que tu ne parles pas bien anglais c'est plus compliqué mais bon...on ne sait jamais tout le monde à le droit à sa chance
Merci pour vos réponse
Cordialement,
- 19/06/13, 15:31 #2Bof bof
Je suis gradué et c'est un peu comme en Belgique/France, ya quelques emplois en réseau/systèmes mais ils demandent généralement 3-5 ans d'expérience et alors certaines qualif dans certains truc bien spécifiques (SAP, SAS, etc ...) j'essaye même pas. Le reste c'est programming ou analyst.
Sinon en ingénieur oui, énormément, aussi ingénieur réseau ...
-
- 19/06/13, 17:33 #3
- 19/06/13, 18:56 #4Personnellement pour ma part j'ai 7 ans d'expérience, j'ai un BAC+5 en France.
Je ne sais pas si ça aide pour avoir une job dans notre domaine.
- 20/06/13, 12:31 #5Ah ca change la done !
Je pense que oui alors, bac+5 c'est l'équivalent d'ingénieur non ?
Normalement ça devrait aller, surtout si t'as de l'expérience dans certains trucs plus spécifique.
Tu peux déjà chercher: va sur SEEK - Australia's no. 1 jobs, employment, career and recruitment site, et recherche juste dans l'IT.
Finalement j'ai peut être un boulot, très bête mais peut être bien payé. J'ai une interview demain dans un magasin d'informatique mais en part time, et ce matin interview chez mc do. Si j'arrive à faire un part time chez mc do + au magasin ça peut être tout bénef
- 10/07/13, 00:59 #6Salut!
Ce sujet m'intéresse j'ai un master en Informatique et je serais intéressé par les réseaux éventuellement mais bon si je commence technicien ou hotline je m'en fiche. D'autres personnes ont expérimentés la recherche d'emploi en Informatique ?
Je suis sur Cairns en ce moment, je vais voir les petites entreprises je ne suis pas sure qu'il y ait des grandes ici. Je suis allé en voir une ils m'ont demandé si j'étais en WHV je leur ai dit oui, je ne pense pas qu'on puisse mentir sur cette partie, et à partir de ce moment là c'est mort, car il faut se mettre à leur place, s'il passe déjà quelques mois à te former alors que tu ne peux travailler pour eux 6 mois, c'est de l'argent gaspillé.
Après y'a le sponsorship, mais c'est trop cher je pense pour les entreprises.
Certains ont taté le secteur à Brisbane, Sydney, Melbourne et Perth ? Pas sur Seek mais plutôt en porte à porte, c'est ce que j'aimerais faire. Car sur SEEK il y a beaucoup d'offres mais comme le dit Laurent, c'est pour des Seniors et des gens bien spécialisés...
Et puis apparemment sur Internet, tu as vraiment peu d'annonces par rapport à la réalité, des gens parlent de 20%, le reste c'est du bouche à oreille. C'est surprenant car en sélectionnant juste IT sur le site et une grande ville, tu arrives à 1000 offres...
- 11/07/13, 00:15 #7Bonjour,
Pour ma part mon seul gros soucis est de prendre le risque.
En effet je suis au Canada et j'ai un poste convenable et je n'ai pas envie de recommencer à zéro, déjà qu'ici c'est plutot compliqué pour que tu travail dans ton domaine précis.
J'ai peur de cela en Australie et pourtant j'ai bien envie de tenter l'aventure mais faut vraiment que je trouve du travail dans ce que je fais.
- 11/07/13, 02:36 #8bonjour
Je suis nouvelle sur le forum , je cherche des infos sur le job telco IT en Australie / nouvelle Zélande et jai les même craintes que Goned . Lorsque vous dites porte a porte c'est genre a la façon démarcheur ??? Il n y aurait il pas des agences de placement ? Ou chasseur de tête?
Merci pour vos retours
Sent from my GT-I9300 using pvtistes.net mobile app
- 14/07/13, 04:18 #9Salut !
Oui porte à porte tu rentres dans l'entreprise à une heure décente, tu demande à parler au patron ou un responsable et tu lui passes ton CV. Comme ça il te voit, il t'apprécie et ça peut mieux le faire des fois.
Les agences de recrutement il y a HAYS, Adecco, Robert Half, Drake International, IPA, Future Prospects... Enfin y'a pas de liste exhaustive
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.