1. #1
    Avatar de gatiensancho
    Gatien 30 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous ! C'est mon premier sujet sur le forumpvtistes.net alors j'ai un peu le traque, soyez cool...

    J'envisage de partir après mes études (dans deux ans) en Australie avec un WHV, si vous lisez ma présentation vous en saurez plus sur moi... Ne nous éloignons pas du sujet !

    Comme tout voyage à l'étranger (ce sera mon premier, donc je pense), d'une durée aussi longue, une préparation s'impose. Tout n'est pas rose dans ce monde, et je pense que le pays des kangourous ne fait pas exception à la règle. Cependant, en regardant les reportages télévisés, on croirait que c'est le pays des bisounours au niveau du boulot! Une vidéo que j'ai regardé il y'a 10 minutes m'a quand même fait réagir et je voulais demander aux PVtistes confirmés si ce scénario est réel ou si (comme à leurs habitudes) les caméras ont embellit la réalité... Je ne veux pas partir là bas en pensant que tout est beau, trouver du travail sera fait en 1 semaines et tomber de haut car la situation ne sera pas à la hauteur de mes espérances ! Je vous laisse regarder...


  2. #2
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de gatiensancho
    Une vidéo que j'ai regardé il y'a 10 minutes m'a quand même fait réagir et je voulais demander aux PVtistes confirmés si ce scénario est réel ou si (comme à leurs habitudes) les caméras ont embellit la réalité..
    Ah le genre de reportage qui a le don de me mettre les nerfs en boule !
    Tu verras rapidement en lisant le forum que, oui, comme d'habitude, les caméras ont embellit la réalité ! Je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis juste que c'est une exception. Et encore, si tu lis entre les lignes, tu te rends compte de l'ironie du truc.

    En France, le gars cherchait un poste à responsabilité dans le tourisme (vu le titre de l'email qu'il montre). En Australie, il fait vendeur de jus de fruit... Il va peut-être falloir lui expliquer le mec que s'il voulait un poste en bas de l'échelle, McDo recrute en France !

    Le point important, c'est le logement. Lui connaissait déjà des gens sur place, donc ça aide, beaucoup, mais alors beaucoup, car sinon, ça va très vite te revenir très cher (encore plus si tu ne trouves pas de boulot ou qu'un boulot à mi-temps).

    C'est souvent ça dans les reportages : tu vois des gens qui visent très haut en France, qui se plaignent qu'on ne leur donne pas leur chance, et, parce que c'est l'Australie, accepte tout (et parfois n'importe quoi) comme boulot.

    Sans compter que le mec participe à la mauvaise réputation des Français : "j'ai changé 4 fois de boulot en 2 mois, juste parce que j'avais envie". Après, les employeurs qu'il aura eu seront méfiants envers les Français car ils diront : le dernier Français que j'ai embauché m'a lâché au bout de 10 jours !