1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Hello,

    Je tâte le terrain en vue d'un potentiel PVT en Australie.

    J'ai de l'expérience en hôtellerie-restauration, mais je me suis reconvertie dans le FLE et je voulais connaître mes chances de trouver un boulot dans ce domaine là-bas.
    J'ai cru comprendre que l'apprentissage du français n'était pas terrible en Océanie, peu de demandes de la part du public.

    Est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion d'exercer ce métier ? (je sais qu’au moins Lilou a bossé chez Berlitz à Sydney) en école ou comme prof particulier ?

    Quelles sont les villes qui offriraient le plus de perspectives ? Je vois pas mal d'offres pour Melbourne, quasi rien pour Sydney, il doit bien y avoir des écoles de langue pourtant ??

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de meleo33
    Hello,

    Je tâte le terrain en vue d'un potentiel PVT en Australie.

    J'ai de l'expérience en hôtellerie-restauration, mais je me suis reconvertie dans le FLE et je voulais connaître mes chances de trouver un boulot dans ce domaine là-bas.
    J'ai cru comprendre que l'apprentissage du français n'était pas terrible en Océanie, peu de demandes de la part du public.

    Est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion d'exercer ce métier ? (je sais qu’au moins Lilou a bossé chez Berlitz à Sydney) en école ou comme prof particulier ?

    Quelles sont les villes qui offriraient le plus de perspectives ? Je vois pas mal d'offres pour Melbourne, quasi rien pour Sydney, il doit bien y avoir des écoles de langue pourtant ??
    Hello Mylène,

    En effet, j'ai bossé chez Berlitz mais j'ai eu un double facteur chance :

    - j'avais bossé chez Berlitz au Canada donc je n'avais pas besoin d'une formation (peu de gens prennent des cours de français du coup si tu suis la formation, je pense qu'ils voudront que tu restes un minimum de temps),
    - deuxième "souci" : ils ont souvent des profs attitrés. Quand j'y étais, comme par hasard, le prof a eu des soucis de famille, il a dû rentrer en France pendant 2 ou 3 semaines, du coup j'ai repris les cours de groupe et une élève est arrivée pour une formation intensive d'une semaine à raison de 6 ou 7 heures par jour (la pauvre ) car elle avait accepté un poste en Nouvelle-Calédonie. Du coup, j'ai bossé à fond pendant une semaine et pendant le mois et demi restant j'avais les cours du soir, en plus de mon travail du matin qui n'avait rien à voir,

    Du coup, je n'ai pas pris le temps de me renseigner sur d'autres écoles. Tu as un diplôme FLE ? Si oui, ça peut être un plus je suppose !!

    Je pense qu'en cours particuliers, tu peux trouver. Ca ne doit pas être évident car il faut trouver les élèves et je suppose que les annonces proposant des cours de français ne manquent pas. Ou alors, il faut vraiment se distinguer en mettant en avant un diplôme ou qqchose comme ça.


  3. #3
    Avatar de PAPYSLIDE
    ERICK 58 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    coucou, bonjour, les diplômes français dans le sport sont-ils valables en Australie???