Bonjour à tous !
Je suis à moins d'un mois de mon départ pour l'australie et plus précisément pour Melbourne (le 15/10/2013), et une question me tracasse un peu depuis quelques temps...
J'ai 19 ans, je viens d'avoir mon bac. Je n'ai aucune expérience dans la vie professionnelle, je n'ai jamais travailler. En ce moment j'essaye de rédiger mon CV pour l'Australie, mais je n'ai pas grand chose à mettre dedans. Il parait (en plus!) que les australiens apprécient les CV très long, de plusieurs pages. Moi qui attéris sur Melbourne et qui souhaiterais trouver un job dans la restauration, dans une boutique ou autre au plus vite... Le fait que j'ai très peu d’expérience, que je sois une jeune étrangère avec un CV un peu naze, tout cela ne va t-il pas me poser de gros problèmes pour réaliser mon projet de travailler sur Melbourne ou dans d'autres grandes villes??
J'attends vos réponses avec impatience
Merci beaucoup
Bonjour Marine,
Je viens de déplacer ton message dans la section consacrée à l'emploi du forum Australie qui me semblait plus approprié.
Ensuite, trouver du travail à Melbourne sans expérience professionnel va en effet être un peu difficile. Je ne connais pas bien l'Australie, mais j'imagine que ça doit être un peu similaire à la Nouvelle-Zélande où l'expérience est souvent primordiale.
J'ignore quel est ton niveau d'anglais, mais tu dois quand même t'imaginer que de très nombreux pvtistes viennent du monde entier en Australie pour y faire un PVT (j'inclus notamment ici les Anglais, Ecossais, Irlandais, Gallois...). Ceux-ci parlent très bien anglais et nombreux sont ceux qui ont déjà une expérience dans la restauration. Ainsi, tu vas être soumise à une concurrence assez rude pour ta recherche d'emploi sur Melbourne (peut-être encore plus prisée que Sydney par les backpackers en PVT/WHV en Australie).