1. #1
    Avatar de Nanoo
    Nadia 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Bonjour tout le monde ,
    je voulais savoir s'il était possible de travailler en tant que fille au pair avec unPVT?? j'ai regarder sur le forum mais je n'ai pas de post sur ce sujet , alors je me suis permis d'ouvrir une nouvelle discussion.

    Merci d'avance pour vos réponses.


  2. #2
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Nadia j'ai déplacé ton message ici car il est d'ordre général.

    Mais Marie se pose des questions sur le fait d'être au pair à Sydney ici: https://pvtistes.net/forum/emploi/72...petit-job.html

    Et il y a quelques mois, des annonces sont passées (avec des témoignages): https://pvtistes.net/forum/emploi/67...e-au-pair.html
    https://pvtistes.net/forum/emploi/68...-brisbane.html

    Donc oui c'est possible.


  3. #3
    Avatar de Nanoo
    Nadia 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Merci Katell pour ton aide Désolée d'avoir mis mon post au mauvais endroit.

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Nanoo
    Merci Katell pour ton aide Désolée d'avoir mis mon post au mauvais endroit.
    Aucun souci Nadia

    Pas de souci c'est un travail comme un autre donc comme le PVT est un permis de travail, c'est good


  5. #5
    Avatar de Nanoo
    Nadia 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Merci Lilou:thumbsup2:

  6. #6

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    J'envisage un PVT en Australie pour septembre 2014, je partirai seule et je me demande si partir au pair ne pourrai pas être une bonne solution pour être immergée à 100% et améliorer mon anglais tout en étant assurée d'avoir un toit et un job pendant une période donnée. J'aimerai bien discuter avec des gens qui auraient ou qui aimeraient faire ce choix ou bien même qui ont simplement un point de vue là dessus.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de caroline17000
    J'envisage un PVT en Australie pour septembre 2014, je partirai seule et je me demande si partir au pair ne pourrai pas être une bonne solution pour être immergée à 100% et améliorer mon anglais tout en étant assurée d'avoir un toit et un job pendant une période donnée. J'aimerai bien discuter avec des gens qui auraient ou qui aimeraient faire ce choix ou bien même qui ont simplement un point de vue là dessus.
    Salut Caroline,

    Je viens de déplacer ton message dans une discussion sur le sujet.
    N'hésites pas à regarder les quelques liens dans la discussion, ça pourrait peut-être t'être utile.


  8. #8

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Super, merci!

  9. #9
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Je suis au pair en Australie depuis quelques mois avec un WHV n'hésite pas a me demander si tu as des questions


  10. #10

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Salut!

    Merci d'avoir répondu! J'ai pleins de questions mais peut être que tu peux commencer par me raconter comment se passe la vie dans ta famille et la vie à Brisbane.

  11. #11
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Ok Brisbane est vraiment une ville sympa, il a pleins d'activités a faire et c'est proche de beaucoup de spot pour partir en daytrip ou weekend (Noosa, Byron Bay, Straddie Island, Moreton bay,...) il y a pleins de petits quartiers sympas, et le centre ville est assez dynamique (surtout du côté de la rivière et de Southbank). Pour ce qui est d'être au pair, il y a une grosse communauté d'AP ici et c'est facile de rencontrer des AP, de partir en daytrip ou WE avec si tu voyages seules, ou simplement en rencontrer pour allez boire un café, un ciné, ... La vie de famille c'est cool personnellement, j'ai changer 3 fois de famille et celle avec qui je suis maintenant est vraiment sympa, 3 enfants, super grande maison avec piscine, accès a une voiture et proche du CBD. Le salaire moyen d'une AP est de 200$ je dirai pour 30/40h par semaine (depend de ton experience et du nombre d'enfants aussi). Le plus important est de pas se sentir obliger de rester dans une famille si tu t'y sens pas bien, faut pas gacher ton sejour ici parce que oses pas leur parler. La communication va être un élément essentiel de ta relation avec la famille. Perso c'est la première fois que je suis en "live-in" et bien que ca a ses inconvénients ca reste assez relax et stable
    N'hésites pas a menvoyer tes questions!


  12. #12
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Salut Caroline. Je suis aussi au pair en Australie. Donc moi je vais venir contraster un peu avec l'expérience de Claudia. Il te faut bien plusieurs avis, non
    Moi c'est différent car je suis à la campagne. Qui dit campagne dit pas grand chose à faire et surtout pas grand monde à rencontrer. Du coup mon conseil (qui va être très pertinent )… si tu es une fille de la campagne ... go sinon n'y vas pas C'est juste que moi je souffre de l'isolement. Je pense que je vivrais différemment mon au pair si j'étais dans une ville comme Brisbane, Sydney...
    Et surtout je rejoins complètement Claudia, ne te sent pas obliger de rester dans une famille. Des familles qui veulent une au pair y'en a pas mal donc change si ça le fait pas.
    Du coup, je devais rester 6 mois dans la famille ou je suis, finalement je reste jusqu'à fin novembre ce qui fera 4 mois et demi. J’ai eu du mal à prendre la décision de partir mais je pense que c’est la meilleure solution pour tout le monde. Et n'hésites pas à discuter avec eux.
    Voila, si tu as d'autres questions...


  13. #13

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Merci de partager ton expérience Kalaukia, c'est cool!

    Déjà je constate que tu as le même âge que moi et ça me rassure parce que je pensais être trop "vieille" pour partir au pair! J'y pensais depuis que j'étais ado et puis j'ai fait d'autres choix et finalement aujourd'hui je me réveille. Et toi? Qu'est ce qui t'as motivé pour partir en Oz et pourquoi au pair? Combien de temps tu compte y rester? Tu étais déjà partis plusieurs mois comme ça à l'étranger?

    Le réseau d'AP dont tu parles a l'air vraiment sympa. Pouvoir échanger avec des personnes qui vivent la même expérience et avec qui tu peux sortir surtout, c'est rassurant et tu dois te sentir moins seule.
    Justement je me demandais comment se déroulait ta semaine, si tu avais du temps pour toi et pour te faire d'autre contacts, pour sortir, visiter la région...

    Je me rends pas bien compte sinon du salaire que tu perçois, est ce que ça te permets de mettre de l'argent de côté ou simplement de bien vivre? Est ce que la vie coûte chère?
    Qu'est ce qui a fait aussi que tu as changer 2 fois de famille? Il t'es arrivé des galères? quels sont les inconvénients dont tu parles?

    En tous cas Brisbane à l'air d'être une ville très sympa, je pense que je pourrai m'y plaire si comme tu dis il y a pas mal de choses à voir et à faire. Racontes moi un peu qu'est ce que tu as fais depuis que tu es là bas? qu'est ce que tu as préféré?
    Comment tu vis ton statut d'étrangère là bas? Comment sont perçus les français? Est ce que les Australiens sont aussi accueillants et chaleureux qu'on le dit?

    Merci pour tes réponses, bonne soirée!
    Dernière modification par caroline17000 ; 25/10/13 à 12:37.

  14. #14

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Salut Anaïs!

    Et bien par ton témoignage je vois qu'il vaut mieux bien se renseigner sur la région dans laquelle on part. Pour ma part, je ne compte pas partir dans le bush mais plutôt au bord de l'océan et peut être même dans le Queensland, parce que j'aimerai faire de la plongée pour voir la grande barrière de corail.

    Je me demandais comment tu avais trouvé ta famille actuelle et si tu avais déjà trouver ta prochaine famille? Quels sont tes critères de sélection?

  15. #15
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Salut Caroline. Alors je vais essayer de t'aider. Effectivement n'hésite pas à leur demander leur adresse exacte afin de regarder sur google. Moi dans leur annonce ils avaient mis "proche d'une grande ville". En l'occurence Melbourne pour moi. Donc 5h30 de route (par voiture) c'est ce qu'ils considèrent proche. Je te laisse le soin de te faire ton opinion . Je vois très bien ce que tu veux dire par
    Message de caroline17000
    je ne compte pas partir dans le bush mais plutôt au bord de l'océan et peut être même dans le Queensland
    sauf que le Queensland c'est très grand. J'y ai passé 2 semaines. J'étais littéralement dans un trou. Il fallait faire 3h de route pour faire ses courses. Pour les Australiens toutes les villes sont "end of the road" mais pas pour nous . Donc surtout demande l'adresse. Parce que si tu te retrouves à Mitchell. C'est à 7h de Rockampton et c'est pas le meilleur endroit pour plonger. J'ai trouvé ma famille sur aupairworld. Mais Claudia m'avait aussi donné la page facebook "aupair Australia" ou "au pair" de la ville que tu cherches et il y a beaucoup de demandes. Je ne voulais pas des enfants en bas âge donc j'avais mis pas moins de 7 ans. C'était mon critère premier. A la base je voulais une grande ville mais je me suis dit que ce serait pas mal de voir autre chose Voila si tu as d'autres questions ...


  16. #16
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Si tu est un peu aventureuse aussi ce que tu pourrais faire (ce que je voulais faire aussi mais je mis suis prise un peu tard) c'est prendre des contrats court (3mois) et en profiter a chaque fois pour changer de ville.. 3 mois sydney...3 mois melbourne...3 mois perth...3 mois Cairns (par exemple) et comme ca a chaque fois ça te donne pleins de temps et te permet de visiter une région tout en travaillant. (sinon je repondrai a tes question demain quand j'aurai plus de temps )


  17. #17

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    C'est vrai que si c'est possible, bouger ça me tente! C'est tellement vaste et il y a tellement de choses à voir et à faire j'imagine, que ça serait dommage de ne pas en profiter et comme ça j'optimiserai au maxi mon PVT.

  18. #18
    Avatar de liz86
    Elise 35 ans

    Location
    Malte
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde!
    J'envisage de partir en PVT en mai prochain, pourquoi pas au pair. Je pense que pour l'immersion c'est l'idéal, mais je me demande si cela permet de mettre assez d'argent de côté, sachant que j'ai pour projet de bosser 6 mois, et ensuite de voyager 6 mois à travers l'Australie, la Nouvelle-Calédonie et un petit bout d'Asie...

  19. #19
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Message de liz86
    Salut tout le monde!
    J'envisage de partir en PVT en mai prochain, pourquoi pas au pair. Je pense que pour l'immersion c'est l'idéal, mais je me demande si cela permet de mettre assez d'argent de côté, sachant que j'ai pour projet de bosser 6 mois, et ensuite de voyager 6 mois à travers l'Australie, la Nouvelle-Calédonie et un petit bout d'Asie...
    Compte en moyenne 200$/sem. donc si tu as pas mal d'economies en arrivant ça peu le faire sinon ça risque d'être difficile de faire toute l'Australie. Pour la caledonie compte en moyenne 600/700$ de billet d'avion mais par contre l'Asie c'est vraiment pas cher (1mois en OZ = 3 mois en Asie)

  20. #20
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Message de caroline17000
    Merci de partager ton expérience Kalaukia, c'est cool!

    Déjà je constate que tu as le même âge que moi et ça me rassure parce que je pensais être trop "vieille" pour partir au pair! J'y pensais depuis que j'étais ado et puis j'ai fait d'autres choix et finalement aujourd'hui je me réveille. Et toi? Qu'est ce qui t'as motivé pour partir en Oz et pourquoi au pair? Combien de temps tu compte y rester? Tu étais déjà partis plusieurs mois comme ça à l'étranger?

    Je suis venue en Australie parce que j'ai du quitter le Canada le temps que ma RP se fasse et je n'avait vraiment pas envie de retourne en Europe et j'ai toujours eu le WHV en Australie dans un coin de ma tête donc j'ai sauter sur l'occasion! et j'ai choisi d'être au pair après avoir essayer des jobs de backpacker ou ca ces toujours mal terminé pour moi donc la stabilité d'être AP me convenait bien. Je suis arrivée mi-avril et je repars fin janvier apres 1 mois de roadtrip dans le queensland (je pars pour 5 semaine en Asie) et oui j'ai quitté la France il y a bientôt 10 ans et l'Australie est le 4eme pays dans lequel je vis

    Le réseau d'AP dont tu parles a l'air vraiment sympa. Pouvoir échanger avec des personnes qui vivent la même expérience et avec qui tu peux sortir surtout, c'est rassurant et tu dois te sentir moins seule.
    Justement je me demandais comment se déroulait ta semaine, si tu avais du temps pour toi et pour te faire d'autre contacts, pour sortir, visiter la région...

    C'est super facile de se faire des contacts ici avec le réseau d'AP sur Facebook. Sinon ma semaine est plutôt relax, je commence a 6h45/7h pour preparer les enfants pour l'ecole (petit dej, habiller, cartables prêts, bref la routine du matin) et je les conduis a l'ecole vers 8h... ensuite je suis seule a la maison jusqu'au "pick-up" a 14h45 mais la j'ai les tâches menagères a faire (linges, repassages, de temps en temps preparer le diner si la mère rentre tard, ranger et nettoyer un peu la cuisine et les chambres des enfants) et ensuite la routine du soir, devoirs, gouter, jouer, dîner et dodo) genre de 15h30 a 20h. Mais après ça change en fonction de la famille, perso les 3 enfants vont a l'ecole mais mon ancienne famille il n'y allez que 3 jours par semaine donc il rester toute la journée avec moi le lundi et mardi donc la tu as pas de temps libre vraiment a par quand les parents rentrent du boulot et les WE.

    Je me rends pas bien compte sinon du salaire que tu perçois, est ce que ça te permets de mettre de l'argent de côté ou simplement de bien vivre? Est ce que la vie coûte chère?
    Qu'est ce qui a fait aussi que tu as changer 2 fois de famille? Il t'es arrivé des galères? quels sont les inconvénients dont tu parles?

    En moyenne tu peux compter 200$/sem. c'est pas enorme mais c'est suffisant pour mettre un peu d'argent de côté si tu sors pas tout les WE et fait des virer shopping tout le temps. Compte que tu dois payer pour ton transport quand tu sors les WE (bus ou train) pis tout le reste Oui j'ai eu des galères avec mes famille mais rien de grave et j'ai toujours reussi a trouver une famille très rapidement pour changer (je suis jamais rester en auberge entre 2 famille). Les inconvenients c'est que par exemple tu peux pas inviter personne, tu vis dans une famiile et tu dois suivre leur règles, t'es un peu comme la grande soeur (moi qui suis partie depuis 10 ans et qui a eu son propre appart tout ce temps c'est un peu difficile au debut mais après un moment tu t'adaptes au rythme et c'est cool)

    En tous cas Brisbane à l'air d'être une ville très sympa, je pense que je pourrai m'y plaire si comme tu dis il y a pas mal de choses à voir et à faire. Racontes moi un peu qu'est ce que tu as fais depuis que tu es là bas? qu'est ce que tu as préféré?
    Comment tu vis ton statut d'étrangère là bas? Comment sont perçus les français? Est ce que les Australiens sont aussi accueillants et chaleureux qu'on le dit?

    Je trouve que oui les aussie sont très accueuillant apres c'est clair que les français ont pas forcement une super bonne reputation mais en tant qu'AP tu est pas mal epargné par ça, tu est un peu en dehors de la realité du travail et tout, être étrangère pour moi me pose pas de problème j'ai l'habitude lol.
    Sinon ben J'essai de visiter pas mal les alentours de brisbane avec d'autres au pair, par exemple ce WE je suis allez faire une randonnée au Glasshouse Mountains et ensuite on est allez passer l'âpres midi sur la plage, sinon tu peux booker des daytrip sur groupon ou autre site de deal comme ca, je suis partie une journée a Byron bay comme ca, il y a straddie island, moreton bay, fraser island est juste a 4h de route, sunshine et gold coast... bref y'a de quoi faire


    Merci pour tes réponses, bonne soirée!


Page 1 sur 2 1 2