1. #1
    Avatar de Zimex
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Salut à tous, voila je suis depuis 2010 titulaire du BEESAN (Brevet d'Etat d'Educateur Sportif aux Activités de la Natation), ou plus simplement Maître Nageur Sauveteur. Je compte travailler au Québec si j’obtiens un PVT pour 2014, et j'aimerais vraiment travailler dans cette branche qui, premièrement, me plait, et deuxièmement me permettrait de découvrir d'autres façon de travailler dans le domaine de l'apprentissage de la Natation/sauvetage.

    Je me suis déjà renseigné et il semblerait que mon diplôme ne soit pas reconnu la bas, enfin pas entièrement, j'aurais des équivalence à passer, ça ne me dérange pas et ça me semble tout a fait logique mais là ou j'ai des doutes c'est sur la reconnaissance du métier, en France le BEESAN est une formation orientée sur l'apprentissage de la natation et est plutôt longue et dur à obtenir, et permet de travailler en piscine et/ou Mer en tant que métier à part entière.

    J'ai l’impression qu'au Canada il s'agit d'une formation assez brève débouchant sur des emplois plutôt destinés à des jeunes étudiants pour arrondir les fins de mois, ou faire des saisons. Et donc pas forcément très bien payé et assez précaires (bien que je n'aille pas là bas dans l'objectif de devenir riche ).

    Peut être que je me trompe, et que je me fait une mauvaise image du truc j'ai donc plusieurs questions à ce sujet :

    1- L'un d'entre vous connait il ou aurait t'il déjà travailler la bas dans ce domaine ? (sauvetage/surveillance mais plus particulièrement apprentissage auprès des enfants/adultes)

    2-Si oui avez vous trouver du travail facilement, dans quelles conditions, etc...

    3-Je sais qu'au Canada ils sont plus basés sur les compétences que sur les diplômes pour le recrutement, Pensez vous que je puisse travailler simplement avec mon BEESAN, même s'il s'agit d'un domaine particulier avec un aspect secourisme qui de toute façon je pense nécessitera une mise à niveaux par rapport aux normes du pays.

    4-SI vous avez un quelconque renseignement se rapprochant de près ou de loin à ce domaine n'hésitez pas (secourisme notamment)

    Voila, merci pour votre attention !


  2. #2
    Avatar de justine29
    Jue 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ton message m'interesse car je suis également titulaire du BEESAN et j'aimerai partir au Canada travailler... As tu obtenu des infos à ce sujet? ou es-tu au Canada? ;-)

    Merci pour ta réponse !

    Justine

  3. #3
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    352
    Likes reçus
    177
    Message de justine29
    Bonjour,

    Ton message m'interesse car je suis également titulaire du BEESAN et j'aimerai partir au Canada travailler... As tu obtenu des infos à ce sujet? ou es-tu au Canada? ;-)

    Merci pour ta réponse !

    Justine
    Bonjour à vous deux,
    Avez-vous eu des réponses sur ces questions de BEESAN ou BNSSA ?
    merci
    Sébastien

  4. #4
    Avatar de MinnatAllah
    MinnatAllah 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut

    je suis a la recherche d un saveteur

    veuillez me contacter si vous etes a quebec

    mon email est : [edit modération : suppression. Se reporter à l'offre d'emploi publiée pour contact, merci.]
    Dernière modification par Pliz ; 19/04/15 à 20:33. Motif: Suppression adresse courriel (forum à accès public) et multi-edition du message

  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Zimex
    Travailler en tant que Maitre Nageur Sauveteur (BEESAN)

    Salut à tous, voila je suis depuis 2010 titulaire du BEESAN (Brevet d'Etat d'Educateur Sportif aux Activités de la Natation), ou plus simplement Maître Nageur Sauveteur. Je compte travailler au Québec si j’obtiens un PVT pour 2014, et j'aimerais vraiment travailler dans cette branche qui, premièrement, me plait, et deuxièmement me permettrait de découvrir d'autres façon de travailler dans le domaine de l'apprentissage de la Natation/sauvetage.
    Message de justine29
    Bonjour,

    Ton message m'interesse car je suis également titulaire du BEESAN et j'aimerai partir au Canada travailler... As tu obtenu des infos à ce sujet? ou es-tu au Canada? ;-)

    Merci pour ta réponse !

    Justine
    Salut vous deux

    Est ce que depuis vous avez réussi à pratiquer votre métier au Québec?
    Si oui est ce que vous pouvez expliquer les démarches, simple ou pas simple?
    Si le travail est facile à trouver, finalement est ce que c'est que des jobs d'étudiants?

  6. #6
    Avatar de Zimex
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut vous deux

    Est ce que depuis vous avez réussi à pratiquer votre métier au Québec?
    Si oui est ce que vous pouvez expliquer les démarches, simple ou pas simple?
    Si le travail est facile à trouver, finalement est ce que c'est que des jobs d'étudiants?
    Pour ma part, je n'ai finalement pas pu partir au Canada car j'ai bien obtenu mon PVT 2014, mais pas ma femme, nous ne sommes donc pas partie, et entre temps nous avons eu un deuxième enfant donc pour le moment nous restons en France
    Cependant je reste intéressé par des informations sur ce métier au Québec/Canada.


  7. #7

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à vous !! y à t'il du nouveau ? des personnes sont-elle parties en tant que maitre nageur ?? on décolle pour le 29 mai direction MontReal j'aimerais bien vivre une petite expérience pro la-bas mais bon pas trop trop de réponse ...

  8. #8
    Avatar de Popof
    Victorien 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de mmartinez2688
    Salut à vous !! y à t'il du nouveau ? des personnes sont-elle parties en tant que maitre nageur ?? on décolle pour le 29 mai direction MontReal j'aimerais bien vivre une petite expérience pro la-bas mais bon pas trop trop de réponse ...
    Bonjour,
    Je recherche également des infos à ce sujet, mais aussi en tant que prof de fitness et de tennis...
    Si des personnes ont des nouvelles depuis le dernier post, ça m'intéresse

  9. #9
    Avatar de VictorN3
    Victor

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis également maître-nageur (BPJEPS AAN) pourrais-je avoir un retour concernant les équivalences à passer, si c'est faisable ou si je peux oublier l'idée.

    Quand est-il du statut d'auto-entrepreneur ?

    Sportivement.