1. #1

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Hello tous !

    Comme vous le savez sûrement, chaque employeur retient 4% de votre paye à chaque échéance, ceci pour les "vacances", rien de plus normal. Mais attention, en épluchant mes feuilles de paye, je me suis aperçu que les agences via lesquelles j'ai travaillé ne m'ont pas remis cette petite réserve. Après leur avoir mailé, ils semble qu'ils considèrent que, comme on peut retravailler pour eux à l'avenir, ils gardent cette réserve si on ne la réclame pas. Je l'ai fait, bien entendu, et j'ai touché le pactole (environ $500, qui auraient été perdus à tout jamais !).

    Mon conseil : à la fin de chaque mission, réclamez cet argent ! car il est souvent peu probable que vous retravailliez avec la même agence dans l'avenir, un an c'est court !

    Le petit truc en plus : c'est largement rétroactif, même si ça fait deux ans que vous avez terminé cette mission vous y avez toujours droit ! Donc regardez vos feuilles de paie, il pourrait peut-être y avoir une petite (grosse) bonne surprise à la clef !



    Civili
    Dernière modification par Civili ; 13/03/07 à 00:41.

  2. #2

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    merci pour l'info je vais verifier ca tout de suite

  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Quand tu parles d'agence, tu parles des interims? Tu crois pas que ca fait parti du remboursement que l'etat te donne pour avoir payé trop d'impot? Ou c'est a part?

  4. #4

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de kracoucass
    Quand tu parles d'agence, tu parles des interims? Tu crois pas que ca fait parti du remboursement que l'etat te donne pour avoir payé trop d'impot? Ou c'est a part?
    oui, des agences d'intérim, qui te trouvent un boulot temporaire (une mission) qui peut d'ailleurs aboutir à un permanent (comme dans mon cas), comme Durand & Pratt, Randstad, etc.

    Et non, ça n'a rien à voir du tout avec le remboursement des taxes

  5. #5

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    hi,

    je remonte ce topic, il me paraît important, surtout en cette période d'impôts où on scrute tous nos relevés

  6. #6

    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    salut!

    et sur la fiche de paie on le voit comment ce montant retenu, il y a une appellation spéciale à ça?

  7. #7

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de cecile2b
    et sur la fiche de paie on le voit comment ce montant retenu, il y a une appellation spéciale à ça?
    oui, "Vacances" ! (dans ton cas, "Holidays" ) si tu restes plus d'une paye chez ton employeur, tu as un montant qui se cumule au fil du temps normalement.

  8. #8
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Normalement, les agences de placement te remboursent les vacances à la fin de l'année civile.

  9. #9

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Delph
    Normalement, les agences de placement te remboursent les vacances à la fin de l'année civile.
    ben, l'a pas fait la mienne (Drakkar), mon contrat s'est termine en novembre et j'ai pas eu de p'tit cadeau pour le premier de l'an.

  10. #10
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    et dans le cas d une mission d un jour, est ce qu on peut y avoir droit?

  11. #11

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Miss voyage
    et dans le cas d une mission d un jour, est ce qu on peut y avoir droit?
    ca me parait un peu court, mais tu dois surement avoir une 'feuille de paye' de cette journee, regarde s'il y a 'vacances' dessus, si oui vois sur le montant du cheque que tu as recu s'ils l'ont bien inclus dans ta paye.

    mais bon, pour une journee, ce serait un ou deux dollars seulement... (4% de la paye)