Bonjour à tous,
Fraichement inscrit sur ce site, et fraichement diplomé, j'envisage de postuler à plusieurs excellentes propositions au Canada.
je cherche actuellement a optimiser mes candidatures, et j'aimerais en savoir plus sur quelques convenances canadienne dans le monde professionnelle, n'ayant pas encore d'experience à l'etranger.
Je precise que je postule pour un tout petit poste sur une courte periode, mais dans un tres grand groupe financier, avec à la clef des perspectives longues.
Mes questions :
- est ce convenable au Canada que l'on appelle directement le poste HR pour discuter du poste à pourvoir, et profiter pour relancer une candidature par mail restée sans reponse ?
- Peut on appeler le standard de la boite et discuter aisement avec eux pour tuyaux, avant de discuter avec le recruteur dans le cas où ils ont bien voulu nous le passer ?
- Est ce qu'on peut demander à parler en francais ou est-ce mal vu ?
- Chez nos amis canadiens, est ce bien vu d'avouer son incompetence/ignorance ? ( dans mon cas, les process de recrutements, l'administratif, le salaire demandé, le fait que cela soit une premiere experience en anglais...). Je precise que ca peut etre coherent dans ma candidature vu qu'elle repond a des offres juniors et debutantes.
- Dans mon parcours j'ai eu l'occasion de bosser sur des produits financiers de Finance Islamique a destination des clients du Golfe et d'Asie du Sud Est, qui est une grosse industrie ( pas trop en Amerique du Nord toutefois) et dont la boite est leader dans le secteur Asiatique. Honnetement, est ce quelque-chose de mal vu au Canada ?
Merci de vos reponses et bons conseils, appelant surement d'autres interrogations
( en attendant de completer mon profil

)