Yoin
18/11/14, 15:24
2
0
Bonjour à tous,

D'après ce que j'ai compris, nous nepouvons pas travailler pour le même employeur plus de 6 mois …Mais est-il possible de monter sa propre « entreprise »si je puis dire ?

Je m'explique : A la fin del'année 2015, je sortirai avec un Bac Pro Cuisine en poche. Etant une dingue incontournable des Food Truck, je me demandais si il étaitpossible de monter un projet similaire ?
Réponses
  1. BMag
    18/11/14, 16:41
    Message de Yoin
    Bonjour à tous,

D'après ce que j'ai compris, nous nepouvons pas travailler pour le même employeur plus de 6 mois …Mais est-il possible de monter sa propre « entreprise »si je puis dire ?

Je m'explique : A la fin del'année 2015, je sortirai avec un Bac Pro Cuisine en poche. Etant une dingue incontournable des Food Truck, je me demandais si il étaitpossible de monter un projet similaire ?
    Salut !
    Je ne suis pas sûre de tout bien saisir, pourquoi dis tu que tu ne peux pas travailler plus de 6 mois pour un même employeur ? Tant que ton PVT est valide tu travailles pour qui te veux le temps que tu veux.
    Et oui pour répondre à ta question, tu peux très bien monter ton propre "food-truck" si tu le désires :-)

Je te donne 2 liens pour t'aider dans cette démarche :
    Auto entrepreneur au Canada
    Créer son entreprise pendant/après le PVT

Bonne chance dans tes projets !
  2. Yoin
    25/11/14, 00:08
    Message de BMag
    Salut !
    Je ne suis pas sûre de tout bien saisir, pourquoi dis tu que tu ne peux pas travailler plus de 6 mois pour un même employeur ? Tant que ton PVT est valide tu travailles pour qui te veux le temps que tu veux.
    Et oui pour répondre à ta question, tu peux très bien monter ton propre "food-truck" si tu le désires :-)

Je te donne 2 liens pour t'aider dans cette démarche :
    Auto entrepreneur au Canada
    Créer son entreprise pendant/après le PVT

Bonne chance dans tes projets !
    Hay !

Il me semblait avoir lu ca quelque part, je ne sais plus trop ! Merci pour les liens, je vais aller voir ça !

Merci
  3. Proserpine
    25/11/14, 01:45
    Message de BMag
    Pas en Australie ! C'est là que s'applique la règle des six mois.
  4. lorien
    25/11/14, 02:08
    Message de Proserpine
    Pas en Australie ! C'est là que s'applique la règle des six mois.
    Euh, certes mais là on est dans le forum Canada
    1
  5. Proserpine
    25/11/14, 09:06
    Message de lorien
    Euh, certes mais là on est dans le forum Canada
    Je me contente d'apporter une précision…
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans