1. #1

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Je travaille actuellement dans une entreprise en tant que consultante externe en marketing.
    Mon statut n'est pas vraiment employée, bien que ce ne soit en fait qu'un accord entre nous car ils n'ont pas le droit d'embaucher des étrangers. (je dépends complétement d'eux, ils me forment, ils me fournissent ordi, téléphone et bureau gratuitement etc).

    Ma période d'essai s'arrête fin juin, et normalement ils me gardent. (je croise les doigts)..

    On va bientôt discuter du statut sous lequel je serai embauchée.. serait-il plus interessant pour moi de monter ma propre entreprise ? paierai-je moins d'impôts ? (car ce sera bien sûr une PME avec que moi, et je gagnerai bien moins que 30 000 $ par an)

    Mais je voudrais pas me lancer dans un gouffre financier (payer plein de taxes, engager un comptable .. et que ne sais-je) sachant que je n'ai aucune expérience là-dedans + pas les finances.

    En plus à la fin de mon PVT, puis-je me créer ma propre offre d'emploi pour mon visa de travail ?? y-at-il un visa spécial entrepreneur ou dois-je obligatoirement être résidente ?

    J'aimerais juste avoir vos avis sur la question, si vous avez des idées sur quoi je dois me méfier et me renseigner.. je pars de 0 alors toutes infos est précieuse.. merci !

  2. #2

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    D'apres ce que je me rappelle d'une reunion d'info sur le Quebec, si tu crees ta boite en demandant un visa entrepreneur, ca va te couter super cher (il faut justifier d'un apport tres important de capitaux). Il nous a ete conseille de faire une demande de RP, et une fois obtenue (et apres avoir travaille genre 6 mois), tu crees ta boite comme n'importe quel canadien.
    Attention, ceci etait une reunion d'info sur le quebec, donc pas sur que ca soit valable dans une autre province.


    EDIT: y'avait un 'r' qui se baladait a la fin d'un participe passe

  3. #3

    Messages
    468
    Likes reçus
    2