Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de quelques conseils/ retours d'expérience.

En France j'ai exercé pendant 1 an et demi le métier de responsable de projets dans un laboratoire pharmaceutique. Mon projet d'aller au Canada en PVT a été freiné quand je me suis retrouvée sur liste d'attente sur la session 2014. J'ai donc décidé de partir en Australie pour améliorer mon anglais (j'y suis toujours actuellement) pendant 1 an. Et Ö miracle j'ai obtenu le PVT Canada en octobre 2014! Du coup je compte arriver au Canada vers septembre 2015. J'atteris à Vancouver car ce sera le moins cher pour moi.
Mon objectif est de trouver un emploi dans ma branche si possible, c'est-à-dire en laboratoire pharmaceutique. Mon niveau en anglais est intermédiaire je pense, je comprends les gens quand ils me parlent, j'arrive à m'exprimer et me faire comprendre, mais pas non plus dans un anglais bilingue. Et je n'ai pas l'anglais technique relatif à mon domaine. C'est pour ces raisons que je ne compte pas viser directement un taff de manager mais commencer pourquoi pas par assistante de manager avant d'évoluer par la suite. Et à terme, j'aimerai trouver un sponsorship pour rester qq années de plus. Mes questions sont les suivantes:
- Vancouver vous semble-t'il un bon choix pour trouver un travail dans ce secteur? Si non, avez-vous d'autres villes à conseiller?
- Quelle démarche adopter pour mes recherches: me rendre directement dans les entreprises, est-ce que le porte à porte marche? ou plutôt candidatures par mail?
- trouver un sponsorship semble-t'il mission impossible?

Tout conseils/ retour d'expérience est bon à prendre!!
Merci d'avance.