Bonjour à tous !!

Je fais partie des chanceuses qui ont eu un NSM lors du second round PVT !! Malheureusement mon copain lui ne l'a pas eu... mais on reste motivé et on attend avec impatience la dernière session !! (l'espoir fait vivre)
Voici ma situation :
1-Je suis architecte diplômée d'Etat depuis 2011 et je n'ai pas ma HMONP (ca c'est pour les connaisseurs !).
2- A priori,(et ayant sérieusement potassé tous les tuto), dans le cas ou mon copain n'arrive pas a avoir lui aussi son PVT, il est possible de demander un permis de travail ouvert pour lui, si j'arrive à trouver un job dans les catégories A, B ou 0. Jusque là ok.
Mes questions sont donc :
- Sous quel statut puis-je me faire embaucher au canada sachant qu'en france je suis archi DE ? Ayant épluché pas mal de témoignages sur internet, il semblerait (à mettre vraiment au conditionnel) que mon diplôme ne soit pas reconnu au canada, c'est à dire que je ne puisse pas exercer avec le statut d'architecte, mais que les gens se faisaient embaucher en tant que technicien en architecture.
- De quelle catégorie mon job fait-il parti ? :
Catégorie A : diplome que j'ai en france -> Diplome d'Etat soit un master en architecture (sans HMO) (code 2151 sur la matrice)
Catégorie B : technicienne en architecture ou dessinatrice -> poste que je suis susceptible d’obtenir au canada (code 2251)
Y aurait t-il parmi vous des archis ou des amis d'archi qui connaissent d'autres archi... (avec ou sans HMO) qui seraient prêts à partager leur expérience avec moi ?? Ca serait vraiment cool !! et je vous paie un coup dès que je rébarque à montréal !!
En tout cas, je souhaite bon courage à tout ceux et celles qui n'ont pas obtenu leur NSM... motivez vous, et dites vous que tant que la dernière tranche n'est pas fermée... vous avez encore votre chance !
à bientot
Marianne