1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous.
    Je viens d'etre embauche dans une societe vancouveroise.
    Et un Criminal Record Check est requis pour le recrutement.
    Comment puis je avoir ce document en etant pvtiste ?

    Merci par avance pour vos reponses.

    Etienne.

  2. #2

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    est ce qu il s'agit du casier judiciaire, par hasard?..
    dans ce cas tu peux en demander une copie par internet et tu l'auras en quelques jours.voila le lien avec le ministere de la justice:
    https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour le lien choupinou.
    Mais je pense qu'il s'agit du casier judiciaire canadien en fait...

  4. #4

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    j espere pour toi qu il ne s agit pas du casier judiciare canadien.. :??:
    enfin... voila le lien si c est le cas.
    https://www.rcmp-grc.gc.ca/crimrec/finger2_f.htm

  5. #5

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    j' oubliais c'est quoi ton futur job pour que l'on te demande un papier pareil?..

    parce qu il me semble qu' il faut etre immigrant ou resident permanent pour avoir ce type de document...(je peux me tromper)
    ton futur employeur n a pas vu grace a ton numero de SIN, qui commence par un 9, que tu n avais qu un permis temporaire?...

  6. #6

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Si ils le savent que je suis en pvt....
    mais dans leur policy de recrutement il faut ce papier.
    Apres la fille m'a dit que ct peut etre different avec moi mais elle n'a pas l'habitude de traiter avec ca j'immagine.
    En tout cas j'ai fait la demande pour le casier francais et puis je vais aller voir au poste de police pour info jpense..

  7. #7
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Je crois que le plus simple c'est de demander soit au poste de police, soit dans une agence de recrutement.
    Je sais que sur Toronto, pour bosser dans les "Customer services" des banques ou autres institutions financières, criminal record et credit record checks sont demandés par les agences de rectutement... Donc elles doivent savoir comment ça marche... Perso je sais pas trop (pour les 2), mais la réponse m'intéresse !
    Il me semble aussi avoir entendu dire que parfois, en fonction des postes de polices (si c'est bien la même chose dont on m'a vaguement parlé), c'est payant ou gratos...
    Good luck et félicitations pour ton job

  8. #8
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    C'est facile, t'as un papier à remplir, un chèque à faire et six semaines à attendre pour avoir ce papier. On m'en a demandé un pour être volontaire, et mon employeur à payer... Même si j'étais sur le sol canadien que depuis deux mois.

  9. #9

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos infos.
    J'ai recu rapidement en france l extrait de casier judiciaire, et je l'ai fait scanner et envoyer directement a mon employeur en precisant que je navait pas d historique au canada.
    J'espere que ca va convenir...

  10. #10

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Pour votre info, quand vous postulez pour les plus grandes sociétés de ce pays, vous remplissez parfois des papiers autorisant l'entreprise à effectuer des vérifcations de casier judiciaire, de crédit, d'éducation, et de référence.

    C'est monnaie courante ici : je travaille pour la société qui le leader du marché canadien pour cela

    Donc ne mentez jamais sur votre CV notamment concernant vos diplômes...c'est très facile de tout savoir

    Bon courage,

  11. #11

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de Tilta
    Pour votre info, quand vous postulez pour les plus grandes sociétés de ce pays, vous remplissez parfois des papiers autorisant l'entreprise à effectuer des vérifcations de casier judiciaire, de crédit, d'éducation, et de référence.

    C'est monnaie courante ici : je travaille pour la société qui le leader du marché canadien pour cela

    Donc ne mentez jamais sur votre CV notamment concernant vos diplômes...c'est très facile de tout savoir

    Bon courage,
    Ca serait pas backcheck.ca par hasard ?

    Si oui merci de dire a tes collegues de faire attention au decalage horraire genre y'en a un qui m'a reveille une fois a 6h du mat

  12. #12

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    MDR de rire !

    Tu étais en France quand ils t'ont appelé? Et oui, c'est bien le nom de la boite. Comment tu connais ? Parce que même si ils t'ont réveillé, se souvenir du nom, c'est quand même un signe que ça t'a marqué !!

  13. #13

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de Tilta
    MDR de rire !

    Tu étais en France quand ils t'ont appelé? Et oui, c'est bien le nom de la boite. Comment tu connais ? Parce que même si ils t'ont réveillé, se souvenir du nom, c'est quand même un signe que ça t'a marqué !!
    Bah ouais ca m'a marque surtout qu'il a du le repeter trois fois au debut parce que j'etais trop dans l'gaz pour comprendre ce qu'il me disait.
    Sinon nan j'etais a Vancouver et il etait 9h a Montreal donc 6h a Vancouver. En tout cas vous allez loin dans les recherches...genre vous rappellez meme les profs...

  14. #14

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Ben tiens! qu'est-ce que tu crois

    C'est bizarre quand ce problème car nous sommes basés à Vancouver...y'a des lèves-tôt mais quand même !

    Mais je peux t'assurer que ça sert bien de vérifier les références, ou les diplômes ou autres...car les gens sont des menteurs de première catégorie quand il s'agit d'exagérer des infos sur leur CV...

  15. #15

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    En fait vous etes basés un peu partout...du moins j'espère parce que vous faire commencer a 5h45 c'est chaud !
    J'imagine qu'il y'a plus de personnes francophones basées a Montréal...
    Oui j'imagine que beaucoup mentent sur leur CV surtout ceux qui viennent de l'etranger.
    En tout cas ta boite m'aura fait galerer parce que vu que mon dossier a pris trois semaines j'ai pas eu les clées du bureau et j'etais oblige de taper a la porte tous les matins :naze:

  16. #16

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    LOL, si on arrive pas à contacter les personnes mises en référence, ça peut prendre du temps...mais trois semaines ça me parait un peu beaucoup! Enfin bon.

    Et non pour le moment, l'équipe francophone a plus de membres à Vancouver qu'à Montréal car le bureau au Québec, vient juste d'ouvrir. Si des personnes recherchent des emplois d'ailleurs...

  17. #17

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    C'est une vieille discussion, mais j'espère quand même que quelqu'un lira mon poste. Je viens de postuler à un emploi en banque. La banque a voulu faire un criminal record checking (et un credit checking) en utilisant mon numéro de SIN, mais apparemment ils recoivent un message d'erreur (le message les informe que mon SIN est incorrect). J'ai beau expliquer à ma banque que je ne suis au Canada que depuis un mois, ils ont quand même besoin pour leurs procédures de faire ce checking
    Du coup je risque de ne pas avoir le job car le contrat doit commencer bientôt....

    Demain je vais essayer de me faire changer mon numéro.

    Ca vous est déjà arrivé? est-ce que ce n'est pas lié tout simplement à notre statut de PVTiste et au fait que nous avons un SIN temporaire?