Imhotep> Je sais que c'est pas gagné mais j'y crois lol. Tu as passé un entretien à EA pour quel poste?
En effet pour le Japon, c'est encore moins gagné, rien que pour trouver un mail sur un site tout en japonais pour postuler.... Par contre je suis un peu triste pour l'Australie. :'(
J'ai passe DES entretiens (parce que y'en a pas qu'un) pour un poste de "Software Developer". Donc plus oriente developpement de jeux video que design/3D. Mais au moment ou j'ai postule ils cherchaient toute sorte de profil et des graphistes/designer de jeux compris.
Voici comment ca s'est passe.
- Je postule sur le site officiel sans grande conviction.
- 3 semaines/1 mois apres je recois un mail qui m'invite a choisir une date pour un premier entretien telephonique.
- Apres l'entretien telephonique (environ 20mn) qui a plus servi a parler de mon experience le mec m'a propose un deuxieme entretien technique.
- Apres le deuxieme entretien technique (un peu plus de 1h) ils m'ont invite a venir dans leur locaux pour encore d'autres entretiens.
- Leurs locaux sont impressionnants et ca met a l'amende pas mal d'universites d'ailleurs ils appellent ca "Campus" et j'ai eu du mal a trouver l'entree.
Ils ont:
- plusieurs restaurants/snack cafes.
- leur propre starbucks coffee
- Salle de gym (avec TV devant chaque appareil), sauna, massage, piscine
- Leur propre universite interne (tous les cours sont abordes: De maya et 3DSMAX jusqu'ai business development),
- Leurs propres terrains de foot et de basket (certifie NBA) avec des grand hangar aussi pour la motion capture (qui sert pour des jeux comme FIFA ou NBA Live)
- Une bibliothque/videotheque ou tous les employes peuvent prendre des livres/dvd et autres gratuitement,
- Des salons blindes de toutes les consoles et de tous les jeux (pas seulement des jeux EA)
- Des salles d'arcade.
- ...
Tout cela est mis a disposition des employes afin qu'ils se sentent bien la bas et surtout qu'ils passent le plus de temps dans les locaux plutot que chez eux

D'ailleurs pas mal de femmes se sont plaintes de ne jamais voir leur mari parce qu'ils travaillaient trop (voir
ici). Il parrait que la situation s'est beaucoup ameliore ces deux dernieres annees et les gens que j'ai vu la bas avaient l'air de s'eclater.
Mes entretiens ont dure 4h (et c'est 8h pour les managers). Et classe de classe ils m'ont paye un taxi pour rentrer chez moua parce que c'est un peu au milieu de nul part le truc