1. #1
    Avatar de Neva
    Gaëlle 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Hello,
    on voudrait partir avec mon copain au Canada (on a visité Montréal cet été, on a adoré), il bosse dans les jeux video et comme il est en poste actuellement et ne lachera pas son boulot avant de trouver autre chose, il voudrait faire des démarches pour trouver une boite à distance (je sais, c'est très rare mais il a un bon profil). Et pour augmenter ses chances, on s'est dit pourquoi pas le Japon, l'Australie ou la Nouvelle Zélande? (sachant qu'on a une troupe d'amis qui vont partir en PVT au Japon l'an prochain en + !).

    J'avoue qu'on a pas encore commencé les recherches, avant il doit finir le jeux sur lequel il bosse actuellement pour se faire un book bien rempli. Je me demandais quand même si vous aviez de bons plans, genre des annuaires de boite en ligne? ou si vous saviez comment se porte les métiers des jeux video dans ces pays? Toute info est bonne à prendre!

    Merci beaucoup!

    Gaëlle
    Dernière modification par Neva ; 17/08/07 à 10:17.

  2. #2

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    vous devriez aller voir sur le site emploi international, si mes souvenirs sont bons ya pa longtemps j avais vue une annonces dans ce domaines, je m en rappelle car je trouvais ça marrant!!!

    bonne chance!!!

  3. #3
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Oui en effet Montréal est bien placé dans ce secteur puisque tu y retrouves Ubisoft et Electronic Arts pour les plus connus, après y'a certainement des tas d'autre petite boites de développement.

    Après quand tu dis dans le JV c'est a quel stade ? développeur designer testeur ... ?
    Parceque par exemple le domaine de la traduction de JV est énorme j'ai vu des tas d'annonces.

    En tout cas les liens que je peux te conseiller :
    https://jobs.ubisoft.ca/en/
    https://www.jobs.ea.com/pljb/Electro...cant/index.jsp

    Bon courage a vous deux.

  4. #4
    Avatar de Neva
    Gaëlle 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    L'emploi international, c'est l'EEI?

    Ah oui pardon j'ai complétement oublier de préciser. En fait il est graphiste 3D de formation, il a 2 ans d'expérience comme graphiste 3D (il a fait un peu de character design en plus) et la dernière année comme directeur artistique + concept artist (le monsieur qui créé les ambiances, les décors sous forme de dessin avant que ça passe à la 3D)

  5. #5
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de Neva
    ...et ne lachera pas son boulot avant de trouver autre chose
    En espérant que vous n'êtes pas pressés de partir
    Parce que trouver un job à l'étranger avec seulement une entrevue téléphonique (ou via vidéo), ok ça se fait... mais il faut quand même avoir beaucoup de chance.
    Bon courage !
    (à Montréal je n'ai qu'Ubisoft en tête)
    Bienvenuee

  6. #6
    Avatar de Neva
    Gaëlle 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Oui je sais bien
    Mais je me dis que sur 1 an c'est jouable, car de toute façon pour moi le quota du PVT canadien est épuisé. Je pourrais demander un PVT pour Juillet prochain et au pire je changerai les dates en fonction de mon copain.

  7. #7
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    montreal en effet il ya ce qu'il faut ubisoft, a2m, mais aussi eidos qui vient de s'implanter ici
    Tu trouvera sur le site un post sur l'infographie
    le mieux c'est qu'un pvtiste travaillant pour une de ces boites te pistonne car ca marche bc par connaissance et cv donné par les personnes à l'interne avant de mettre une annonce.

  8. #8
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    Il y a aussi beaucoup de boites de jeux video a Vancouver.

    Dont EA qui ont de gros bureaux la bas. Il y a aussi une branche de rockstar, et pas mal d'autres studios:

    Radical Entertainment
    Hothead Games
    Deep fried entertainment
    Black Box games
    Action Pants inc.
    Slant Six Games
    Hellbent Games
    Blue Castle Games
    Ironclad Games
    Atomic Robot Games
    Kerberos Productions
    Relic Entertainment
    Rockstar
    Propaganda games
    Threewave software inc
    Next Level games

  9. #9

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Salut,
    comme déjà mentionné, Montréal est une ville majeure du jeu vidéo.
    Par contre évite de lui parler d'Ubisoft.
    Pas que ce soit un mauvais studio : Ubisoft Montréal a une renommée internationale, ils font des jeux de qualité, et de l'avis de mon voisin qui a bossé la bas pendant 9 ans, l'ambiance est sympa.
    Par contre, tu ne veux pas que ton Chum aille travailler avec Jade Raymond comme boss.
    https://www.quicksavejunkie.com/tag/Assasins-Creed/
    Non non non, vraiment, ca te plairais pas...

    Bonne chance !

  10. #10

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Yep sur Van je crois que la 3D et le jeu se portent très bien... avec entre autre EA games et plein d'autres (comme l'a dit Mog Ur). J'ai d'ailleurs croisé toute une troupe de français qui bossent là bas et ils avaient l'air de bien se marrer.
    J'ai vu des pelletés d'annonces pour toutes sortes de postes ds cette branche quand je recherchais du taff de graphiste.
    Nintendo of America sont aussi implantés ici à richmond mais par contre je ne sais pas s'ils developpent ou bien si ce ne sont que des bureaux + admnistratifs...

  11. #11

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Oui il y a pas mal de studios de developpement a Vancouver aussi (EA et Activision entre autre). Il faut savoir que le plus grand studio de jeux video au monde se trouve a Vancouver. C'est celui de EA Games a burnaby. Et c'est bon de l'avoir sur son CV. Si vous voulez plus d'info sur le processus de recrutement je peux vous renseigner car j'ai passe des entretiens chez eux. Je peux d'ores et deja vous dire que ce n'est pas possible pour lui de decrocher un poste a distance il va falloir se deplacer pour des entretiens sur place. A la limite il peut negocier la prise en charge des frais de sejour (pour des boites comme EA c'est des cacahuetes vu leur CA annuel de plusieurs milliards de $) mais il a interet a cartonner les entretiens telephoniques et il faut vraimant qu'ils ne trouvent personne ici.

  12. #12

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Ah j'oubliais au Japon y'en a masse aussi des boites (Namco, Konami, ...) mais a mon avis ca va etre supra tendu parce qu'il faudra prendre la place d'un potentiel japonais sans compter qu'il faut parler la langue.
    En Australie il n'y a pas a ma connaissance de studio de developpement. La plupart des boites qui ont des antennes la bas sont chargees de la compatabilite et du marketing.

  13. #13
    Avatar de Neva
    Gaëlle 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Aurélie> Si jamais tu as vent de pvtistes qui bossent dans les jeux video et qui peuvent faire parvenir le CV, ça m'intéresserait J'ai été voir le post infographie mais j'ai + vu des infographistes.

    Mog-ur> Merci pour ta liste de liens, c'est pas des boites auxquelles il aurait pensé et quand il a cherché ce qu'elles faisaient, y a plein de jeux qu'il a aimé. On a vu aussi quelques annonce pour être Art director

    Cynthia> Nintendo of America! Ca serait sympa ça si c'est pas des locaux administratifs!

    Imhotep> Je sais que c'est pas gagné mais j'y crois lol. Tu as passé un entretien à EA pour quel poste?
    En effet pour le Japon, c'est encore moins gagné, rien que pour trouver un mail sur un site tout en japonais pour postuler.... Par contre je suis un peu triste pour l'Australie. :'(

  14. #14

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de Neva

    Imhotep> Je sais que c'est pas gagné mais j'y crois lol. Tu as passé un entretien à EA pour quel poste?
    En effet pour le Japon, c'est encore moins gagné, rien que pour trouver un mail sur un site tout en japonais pour postuler.... Par contre je suis un peu triste pour l'Australie. :'(
    J'ai passe DES entretiens (parce que y'en a pas qu'un) pour un poste de "Software Developer". Donc plus oriente developpement de jeux video que design/3D. Mais au moment ou j'ai postule ils cherchaient toute sorte de profil et des graphistes/designer de jeux compris.

    Voici comment ca s'est passe.
    - Je postule sur le site officiel sans grande conviction.
    - 3 semaines/1 mois apres je recois un mail qui m'invite a choisir une date pour un premier entretien telephonique.
    - Apres l'entretien telephonique (environ 20mn) qui a plus servi a parler de mon experience le mec m'a propose un deuxieme entretien technique.
    - Apres le deuxieme entretien technique (un peu plus de 1h) ils m'ont invite a venir dans leur locaux pour encore d'autres entretiens.
    - Leurs locaux sont impressionnants et ca met a l'amende pas mal d'universites d'ailleurs ils appellent ca "Campus" et j'ai eu du mal a trouver l'entree.

    Ils ont:
    - plusieurs restaurants/snack cafes.
    - leur propre starbucks coffee
    - Salle de gym (avec TV devant chaque appareil), sauna, massage, piscine
    - Leur propre universite interne (tous les cours sont abordes: De maya et 3DSMAX jusqu'ai business development),
    - Leurs propres terrains de foot et de basket (certifie NBA) avec des grand hangar aussi pour la motion capture (qui sert pour des jeux comme FIFA ou NBA Live)
    - Une bibliothque/videotheque ou tous les employes peuvent prendre des livres/dvd et autres gratuitement,
    - Des salons blindes de toutes les consoles et de tous les jeux (pas seulement des jeux EA)
    - Des salles d'arcade.
    - ...

    Tout cela est mis a disposition des employes afin qu'ils se sentent bien la bas et surtout qu'ils passent le plus de temps dans les locaux plutot que chez eux D'ailleurs pas mal de femmes se sont plaintes de ne jamais voir leur mari parce qu'ils travaillaient trop (voir ici). Il parrait que la situation s'est beaucoup ameliore ces deux dernieres annees et les gens que j'ai vu la bas avaient l'air de s'eclater.

    Mes entretiens ont dure 4h (et c'est 8h pour les managers). Et classe de classe ils m'ont paye un taxi pour rentrer chez moua parce que c'est un peu au milieu de nul part le truc

  15. #15

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Message de imhotep
    En Australie il n'y a pas a ma connaissance de studio de developpement. La plupart des boites qui ont des antennes la bas sont chargees de la compatabilite et du marketing.
    Je n'ai jamais fait de recherches sur le sujet, mais je me souviens de ce gars qui raconte sur son site web qu'il bossait en tant que designer dans une boîe de jeux vidéos en Australie. Ce n'est qu'un exemple, et il ne faut pas généraliser, mais il reste peut-être encore un espoir...

  16. #16
    Avatar de Neva
    Gaëlle 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Je me rends compte que j'avais oublié de répondre à Jona à propos de Jade, c'est parce que j'étais toute choquée lol

    Imhotep> merci pour ton expérience, ta description lui a donné envie (par contre étonamment moi ça me brancherait un ptit peu moins d'habiter dans une entreprise-ville paumée au milieu de nulle part)

    Merci MnMS, j'écrirai au gars pour savoir dans quelle boite il bossait. En tout cas ça a l'air de bien marcher les jeux-video là bas, d'après ce que j'ai compris le gars fait un tour du monde avec les économies qu'il a faite en travaillant.

    Pour l'Australie, mon copain m'a dit qu'il y avait 2K games là-bas, ils ont fait le jeu Bioshock.

  17. #17

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Message de Neva
    Je me rends compte que j'avais oublié de répondre à Jona à propos de Jade, c'est parce que j'étais toute choquée lol
    Ah, a toi aussi elle te fait cet effet, Jade ? C'est ton chum qui doit être content !
    Message de Neva
    Pour l'Australie, mon copain m'a dit qu'il y avait 2K games là-bas, ils ont fait le jeu Bioshock.
    On attends toujours qu'il sorte. Mais vu qu'il est couvé par les anciens de Looking Glass qui ont déjà pondu System Shock 2 et Deux Ex, ca risque d'être génial.
    Reste que l'australie n'est pas un grand pôle du JV.
    Par contre, si plus tard vous avez une soudaine envie de vous mettre au régime bortsch/vodka, les pays de l'est sont en train de devenir des acteurs de poids, et souvent de talent (bon, y'a pas mal de daubes aussi, comme partout). Affaire a suivre.