1. #21

    Messages
    84
    Likes reçus
    1
    Salut!
    Moi je m'étais inscrite début-mi octobre et il y a deux semaines j'ai aussi reçu le mail me demandant mon CV, que j'ai envoyé.
    Depuis, rien. Je crois que je vais essayer de les contacter car je suis obligée de poser une RTT pour aller au salon alors niveau organisation ce serait cool qu'on soit au courant avant....
    Si aucun employeur ne veut nous rencontrer, cela veut-il dire que notre inscription est refusée et qu'on ne peut pas aller au salon? Ou bien peut-on peut quand même se pointer sur le salon sans invitations?
    Merci pour vos réponses!

  2. #22

    Messages
    206
    Likes reçus
    3
    • Si votre profil correspond à une des offres d’emploi, un conseiller vous contactera pour fixer un rendez-vous avec l’employeur.
    • S’il n’y a pas d’offre d’emploi correspondant à votre profil, vous pourriez tout de même participer à « Destination Canada ».
    Ca répond à ta question miss

  3. #23

    Messages
    84
    Likes reçus
    1
    Ok, merci dominique!! En fait ce sont tous les points ensemble que j'arrive pas à faire coordonner....
    Je comprends pas vraiment le fonctionnement de ce salon en fait... :triste:
    Les RDV avec les employeurs c'est organisé en parallèle du Salon? Donc on peut quand même venir au Salon (sans RDV avec employeurs) à condition que notre demande d'inscription soit acceptée et qu'on recoive une invitation (sinon à quoi sert les invitations qu'ils envoient)....?
    Ce qui signifie que pas d'invitation, pas de salon? (par exemple si il y a trop d'inscriptions)

    Bon de toute façon j'espère que je vais recevoir un mail de leur part d'ici peu et ce sera plus clair pour moi!

  4. #24

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    Coucou tout le monde!
    Je suis contente je viens de recevoir un email en réponse à ma candidature du forum de l'emploi au canada à lyon le 23 novembre.
    Leur réponse compose l'invitation, le numero du groupe dont vous faites parti, et le programme de la journée!!!
    Voila à quoi ressemble la réponse que j'ai reçu:

    CONVOCATION
    10H30 - VENDREDI 23 NOVEMBRE 2007 – GROUPE 2 (suite à l'inscription il te mette dans un groupe mais je sais pas encore à quoi ces groupes correspondent!!!)
    « Destination Canada – Forum emploi »
    Cité Centre des Congrès
    50 quai Charles de Gaulle
    69463 LYON Cédex 06
    www.ccc-lyon.com (plans d’accès, informations pratiques)


    Madame, Monsieur,
    Votre demande de participation à « Destination Canada – Forum emploi » a été retenue.
    • Si vous souhaitez toujours participer, vous devez confirmer votre présence dès maintenant :
    Pour confirmer votre participation, cliquez sir ce lien xxxxxxxxxxxxxxxxx
    Pour vous désister, cliquez sur ce lien xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    • Imprimez cette convocation ; vous devrez la présenter à votre arrivée.
    ATTENTION : Cette convocation est valable pour 1 personne seulement. Si votre conjoint(e) souhaite vous accompagner, il/elle doit être muni d'une convocation &eacte;galement.
    3. Horaire :
    10h30 Accueil, Entrée A, Espace Prestige Gratte Ciel
    11h00-13h00 Session d’information :
    • Présentation par l’ambassade du Canada
    • Table ronde avec intervenants de chaque province et territoire
    Déjeuner libre
    13h00-18h00 Accès libre :
    • Stands des provinces, territoires et organismes canadiens
    • Stands des services publics pour l’emploi et l’expatriation
    • Espace employeurs
    18h00 Fermeture
    Note : Etant donné le nombre important de participants prévu, votre présence est requise dès 10h30.
    4. Près de 100 personnes venues du Canada seront prêtes à vous rencontrer et vous accorder des entretiens individuels sur les différents stands :
    • Les employeurs sont présents pour recruter.
    • Les provinces et territoires vous informent sur leur programme des candidats des provinces, sur la vie dans leur région et sur leur marché de l’emploi.
    • Les représentants des communautés francophones ainsi que de certaines municipalités et régions vous informent sur les services, les perspectives d’affaires et d’emploi, la vie quotidienne.
    • L’ambassade vous informe sur les démarches pour les permis de travail, les programmes de mobilité des jeunes et les visas de résident permanent.
    • L’Espace Emploi International vous informe sur les offres qu’ils gèrent et sur leurs services de conseil à l’expatriation.
    Afin de profiter pleinement de cet événement, vous devrez vous libérer toute la journée.
    5. Apportez au moins une dizaine d’exemplaires de votre CV, en français et en anglais, votre matériel pour prendre des notes et un sac pour la documentation.
    6. Un certain nombre de rendez-vous seront fixés à l’avance avec les employeurs canadiens qui seront sur place. Si vous êtes concerné(e), vous serez contacté(e) directement par un conseiller de l’Espace Emploi International avant le 23 novembre.
    7. Préparez-vous dès maintenant en consultant les sites suivants :
    • Espace Emploi International (www.emploi-international.org)
      • La liste des offres d’emploi au Canada est disponible dans l’espace Candidats.

    8. Si vous êtes demandeur d’emploi et que vous avez demandé un bon de transport dans votre agence ANPE, merci d’envoyer un courriel à : [email protected] en précisant dans l’objet « Bon de transport – Destination Canada ».
    Au plaisir de vous rencontrer le 23 novembre prochain !
    Cordialement,
    L’équipe « Destination Canada »
    Ambassade du Canada, Paris


    Bon voila ce que vous recevrez surement aussi!!!
    Voili voilou et bien à bientot à Lyon pour ceux qui participeront au forum!!!
    Clarinette

  5. #25

    Messages
    206
    Likes reçus
    3
    Cool, il reste plus qu'à accrocher un recruteur
    Mine de rien ca reste le flou artistique dans leurs secteurs de recrutement , on y a un peu à l'aveugle !!

  6. #26
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    clarienette moi je suis dans le groupe 1 je pense que la solution de faire des groupes est bonne parce que si ta 600 personne qui rentre d'un coups ça risque d'être un peu la panique

  7. #27

    Messages
    84
    Likes reçus
    1
    Bouou moi je n'ai encore rien reçu mais bon c'est pour le salon à Paris alors peut etre que le délai de traitement est plus long....je croise les doigts!!

  8. #28
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    réessaye de t'inscrire moi j'ai du l'faire plusieurs fois avant de recevoir le premier mail

  9. #29
    Avatar de Empusa
    Nathalie 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Je viens de recevoir le mail d'invitation... Je suis dans le groupe 2, mercredi à Paris

    A bientot peut etre !

  10. #30

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Après avoir validé le formulaire d'inscription (CV, motivations, etc.), j'ai eu un message du genre :
    Il semblerait que vous ayez déjà soumis une demande.

    Ben non Mr, je viens juste de le faire !!??

    Quelqu'un a-t-il eu la même chose ?
    Je les ai contactés à travers leur site pour leur demander une explication. A suivre...

  11. #31

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Ouaip, reçu l'invit également, groupe 1 mardi 20 à Paris !
    reste plus qu'a avoir un RTT...

  12. #32

    Messages
    252
    Likes reçus
    1
    Pour ma part j'ai renvoyé le formulaire le dernier jour à savoir le 2 novembre et j'ai reçu la convocation aujourd'hui : je serai présente mardi dans le groupe 2.

  13. #33

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Message de MnMs
    Après avoir validé le formulaire d'inscription (CV, motivations, etc.), j'ai eu un message du genre :
    Il semblerait que vous ayez déjà soumis une demande.
    j'ai eu le meme message d'erreur, m'enfin j'ai imprimé la convoc ça devrait suffire.

    sinon je suis dans le groupe 1 Paris, mardi
    plus qu'à prier pour avoir un métro et un RTT (vu que je vais dejà etre obligé d'en poser pour cette semaine, c'est pas gagné )

  14. #34
    Avatar de AxelVanc
    Axel 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    1
    Alors pour moi ce sera groupe 2 à Paris mercredi prochain au plaisir de se voir là bas.

  15. #35

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    Coucou les parisiens!!
    Si vous pouviez nous donner vos impressions après le forum de l'emploi à paris et surtout nous lister les recruteurs présents (car on a toujours pas d'infos la dessus!!!) ce serait super cool. Je pense que les recruteurs qui participeront à celui de paris seront aussi à lyon le 23...moi en tout cas je serais à lyon le 23..

    Clarinette
    Dernière modification par clarinette ; 13/11/07 à 00:04.

  16. #36

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Salut, moi aussi, convocation pour le groupe 2 à Paris mercredi, on verra bien y a plus qu'à imprimer les CV comme ils disent !

  17. #37

    Messages
    84
    Likes reçus
    1
    Ca y est j'ai enfin reçu la convocation...ça a pris du temps! Moi je suis dans le groupe 1 alors Nathalie, même si on est pas dans le même groupe on se retrouvera surement sur les mêmes stands!

  18. #38

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Reçu l'invitation aussi. Mecredi, groupe 2.

  19. #39
    Avatar de Empusa
    Nathalie 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Gaelle oui je pense qu'on se retrouvera à ce salon

    A mercredi !

  20. #40
    Avatar de mayura45
    ingrid 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    1
    Mercredi groupe deux egalement ^^

    mais j'ai un entretien des 10h30 avec un employeur donc on devrai se voir quand meme entre futurs pvtistes dans la journée

Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...