Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Ok ca marche je serai a la recherche d'un reblochon!
    RDV a 9h alors!!(Ca fait bien tôt quand même...)

  2. #62

    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    le service d'immigration del 'ALberta m'a demandé de faire un mini-guide des choses à savoir pour les français voulant venir en Alberta. Est-ce que ce qui seront au salon pourront me dire s'il l'Alberta propose un document comme ça ? (histoire de savoir s'il s'en serve ou si je l'ai fait pour rien).

    Je vous remercie d'avance et bonne chasse aux offres d'emploi
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #63

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Coucouc clarinette
    je suis egalement convoqué le 23 novembre a lyon groupe 2 a 10h30.
    Donc a vendredi prochain sur le salon
    elodie

    quote=clarinette;161033]Coucou tout le monde!
    Je suis contente je viens de recevoir un email en réponse à ma candidature du forum de l'emploi au canada à lyon le 23 novembre.
    Leur réponse compose l'invitation, le numero du groupe dont vous faites parti, et le programme de la journée!!!
    Voila à quoi ressemble la réponse que j'ai reçu:

    CONVOCATION
    10H30 - VENDREDI 23 NOVEMBRE 2007 – GROUPE 2 (suite à l'inscription il te mette dans un groupe mais je sais pas encore à quoi ces groupes correspondent!!!)
    « Destination Canada – Forum emploi »
    Cité Centre des Congrès
    50 quai Charles de Gaulle
    69463 LYON Cédex 06
    www.ccc-lyon.com (plans d’accès, informations pratiques)


    Madame, Monsieur,
    Votre demande de participation à « Destination Canada – Forum emploi » a été retenue.
    • Si vous souhaitez toujours participer, vous devez confirmer votre présence dès maintenant :
    Pour confirmer votre participation, cliquez sir ce lien xxxxxxxxxxxxxxxxx
    Pour vous désister, cliquez sur ce lien xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    • Imprimez cette convocation ; vous devrez la présenter à votre arrivée.
    ATTENTION : Cette convocation est valable pour 1 personne seulement. Si votre conjoint(e) souhaite vous accompagner, il/elle doit être muni d'une convocation &eacte;galement.
    3. Horaire :
    10h30 Accueil, Entrée A, Espace Prestige Gratte Ciel
    11h00-13h00 Session d’information :
    • Présentation par l’ambassade du Canada
    • Table ronde avec intervenants de chaque province et territoire
    Déjeuner libre
    13h00-18h00 Accès libre :
    • Stands des provinces, territoires et organismes canadiens
    • Stands des services publics pour l’emploi et l’expatriation
    • Espace employeurs
    18h00 Fermeture
    Note : Etant donné le nombre important de participants prévu, votre présence est requise dès 10h30.
    4. Près de 100 personnes venues du Canada seront prêtes à vous rencontrer et vous accorder des entretiens individuels sur les différents stands :
    • Les employeurs sont présents pour recruter.
    • Les provinces et territoires vous informent sur leur programme des candidats des provinces, sur la vie dans leur région et sur leur marché de l’emploi.
    • Les représentants des communautés francophones ainsi que de certaines municipalités et régions vous informent sur les services, les perspectives d’affaires et d’emploi, la vie quotidienne.
    • L’ambassade vous informe sur les démarches pour les permis de travail, les programmes de mobilité des jeunes et les visas de résident permanent.
    • L’Espace Emploi International vous informe sur les offres qu’ils gèrent et sur leurs services de conseil à l’expatriation.
    Afin de profiter pleinement de cet événement, vous devrez vous libérer toute la journée.
    5. Apportez au moins une dizaine d’exemplaires de votre CV, en français et en anglais, votre matériel pour prendre des notes et un sac pour la documentation.
    6. Un certain nombre de rendez-vous seront fixés à l’avance avec les employeurs canadiens qui seront sur place. Si vous êtes concerné(e), vous serez contacté(e) directement par un conseiller de l’Espace Emploi International avant le 23 novembre.
    7. Préparez-vous dès maintenant en consultant les sites suivants :
    • Espace Emploi International (www.emploi-international.org)
      • La liste des offres d’emploi au Canada est disponible dans l’espace Candidats.

    8. Si vous êtes demandeur d’emploi et que vous avez demandé un bon de transport dans votre agence ANPE, merci d’envoyer un courriel à : [email protected] en précisant dans l’objet « Bon de transport – Destination Canada ».
    Au plaisir de vous rencontrer le 23 novembre prochain !
    Cordialement,
    L’équipe « Destination Canada »
    Ambassade du Canada, Paris


    Bon voila ce que vous recevrez surement aussi!!!
    Voili voilou et bien à bientot à Lyon pour ceux qui participeront au forum!!!
    Clarinette[/quote]

  4. #64
    Avatar de mayura45
    ingrid 39 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    1
    Bon moi changement de programme , je suis toujours convoquée mercredi mais a 9 h au lieu de 10H30 .

    Entretien organisé avec un employeur a 10h30 oblige ( enfin pour ceux qui n ont pas ete apellé par un conseiller rassurez vous je suis en pourparler avec cet employeur depuis 4 mois c est lui qui m a demandé de m inscrire au forum ^^ )

    et aussi j ai eue les conseillers en questions au tel et ils ont deja envoyé les rdv a l ambassade donc peu de chance qu on vous contacte mais ca vous empechera pas de voir les employeurs ^^

    voili voilou a mercredi pour ceux que je croiserai

  5. #65

    Messages
    97
    Likes reçus
    1
    Voilà vendredi et toujours pas d'appel téléphonique ni offres d'emploi affichées :naze:
    J'espère qu'ils ne le feront pas à la dernière minute, c'est-à-dire lundi pour le forum parisien !!!

  6. #66

    Messages
    97
    Likes reçus
    1
    Merci Ingrid, on est fixé maintenant, reste plus que les offres.

  7. #67

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Je ne sais pas si ça va faire tot Gaëlle, je crois que ça va surtout faire froid...

    On se retrouve la bas!

  8. #68
    Avatar de mayura45
    ingrid 39 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    1
    Pour ceux qui ont rendez vous mercredi matin à 9h , etant donné que moi j'arriverai assez tot cause je suis pas la porte à coté et mieux vaux tot que plus tard ....

    Je serai bien tenté pour qu'on se retrouve genre vers 8h30 devant un bon café chaud histoire de se rencontrer entre pvtiste avant d'aller au forum

    Donc si y a des gens tentés dites le moi qu'on prévois un lieu de rendez vous à priori le café le plus proche est Le Gentilly 97 r Am Mouchez 75013 PARIS .

    Voili Voilou

  9. #69

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    J'adhère!

    C'est un très bonne idée, perso ça me permettra de me réchauffer après plus d'une heure de transport.

  10. #70

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Voila ce que j'ai reçu aujourd'hui de l'anpe international suite à un email que je leur ai envoyé pour connaitre les entreprises participantes au forum DESTINATION CANADA

    Clarinette

    ----
    Bonjour,
    La liste des employeurs n'est pas encore finalisée nous recevons de nouveaux postes aujourd'hui encore.

    Cordialement,
    Equipe Amériques - EEI Paris
    [email protected]
    fax 00 33 (0) 1 53 02 25 94

  11. #71

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci Pour l'info Clarinette!!!
    Autrement moi j'ai fait ma demande en début de semaine (c'est vrai un peu en retard), mais ils ont été super réactif, et j'ai mon invitation depuis hier pour le 23 à Lyon, groupe 2, donc c'est cool!!!
    Monir

  12. #72

    Messages
    97
    Likes reçus
    1
    Message de clarinette
    La liste des employeurs n'est pas encore finalisée nous recevons de nouveaux postes aujourd'hui encore.
    Merci Claire.
    Bon je comprends mieux ce retard, c'est quand même positif

  13. #73

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Salut Ingrid,
    Moi aussi ca me dis bien ce petit rdv autour d'un café....d'autant plus que je ne vais pas compter sur les trains pour y aller alors en voiture je vais prévoir large à cause des bouchons (il faut aussi compter le temps de me perdre dans paris....)!
    Gaëlle

  14. #74
    Avatar de Oliver
    Olivier 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de mayura45
    Donc si y a des gens tentés dites le moi qu'on prévois un lieu de rendez vous à priori le café le plus proche est Le Gentilly 97 r Am Mouchez 75013 PARIS .
    Sinon il y a une brasserie dans le batiment principal de la cité internationale, en tout cas j'y serais mardi prochain vers 10h.

    Et pour ceux qui viennent en voiture, je vous conseille de vous garer à Montrouge car un, c'est gratuit et deux, vous n'aurez pas à rentrer dans Paris en ce jour de grève mais juste à emprunter une passerelle piétonne qui mène directement dans le parc de la cité.

  15. #75

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Merci Olivier pour l'astuce...mm n'étant pas de paris, c'est quoi Montrouge? Le nom d'une rue? D'un quartier?
    Merci d'avance!

  16. #76

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Petite nouveauté sur le site du forum DESTINATION CANADA , une petite rubrique OFFRE D EMPLOI:

    RENSEIGNEMENTS POUR LES PARTICIPANTS

    Offres d'emploi


    Pour consulter les offres d'emploi, veuillez consulter le site de l'Espace Emploi International : www.emploi-international.org
    Rubrique : Espace Candidats - Consultation des offres d'emploi -
    Continent : Amérique du Nord
    Pays : Canada
    Une liste des offres d'emploi reçues pour Destination Canada sera également distribuée aux participants lors du Forum.

    En jetant un coup d oeil sur le site de l'emploi international voici les dernières offres que j'ai trouvé:


    Référence

    595717L HOTEL CLEANER FAIRMONT-BRITISH COLUMBIA
    707318Y MÉCANICIEN-MONTEUR-TOLIER H/F ILE-DU-PRINCE-EDOUARD
    707321Y TECHNICIEN DE MAINTENANCE EN AÉRONAUTIQUE H/F ILE-DU-PRINCE-EDOUARD
    595922L MULTIFONCTIONAL BUILDING MAINTENANCE WORKER, M/F
    595972L HOUSEKEEPING ATTENDANTS FOR A 5* RESORT M/F FAIRMONT,BRITISH COLUMBIA
    595879L GROUNDSKEEPER, SPEAKING+WRITING INTERMEDIATE ENGLISH , M/F FAIRMONT,BRITISH cOLUMBIA
    650256C SERVEURS,SERVEURS BANQUET,CHEFS DE RANG MONTRÉAL, QUÉBEC, TREMBLANT, ...
    650268C SUPERVISEUR RÉCEPTION, PRÉPOSÉS RÉCEPTION LA MALHAIE, CHARLEVOIX
    650275C PÂTISSIER,COMMIS PÂTISSIER QUÉBEC
    650283C COMMIS CUISINIERS, CUISINIERS PRINCIPAUX, CHEFS DE PARTIE QUÉBEC
    596205L OUVRIER BOULANGER ARTISANAL EXPERIMENTE, H/F

    On est loin des 500 postes offerts mais bon...va falloir patienter encore un peu...

    Clarinette
    Dernière modification par clarinette ; 18/11/07 à 00:46.

  17. #77
    Avatar de Oliver
    Olivier 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Gaëlle, Montrouge est une des communes de la petite couronne de Paris.

    La cité universitaire internationale est située dans le 14ème et est bordée d'un coté par le périphérique et de l'autre par le boulevard des maréchaux.

    J'ai vécu quelques temps à la maison des Arts et Métiers au 1 avenue Pierre Massé dans le 14ème (c'est la seule maison de la cité de l'autre coté du périf côté Montrouge), c'est là que se situe une des passerelles qui mène au parc de la cité et c'est donc l'adresse à proximité de laquelle vous trouverez à stationner, c'est quand même pas gagné d'avance

    Je vous conseille une petite promenade dans le parc de la cité, les différentes maisons rappellent pour la plupart l'architecture rencontrée dans les pays dont elles portent le nom. En face de la cité, se trouve également le parc Monsouris.

    Pour en revenir au forum, je suppose qu'il a lieu dans le bâtiment principal, inutile donc de se diriger vers la maison des étudiants canadiens...

  18. #78

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Salut les gens !!
    Je me suis inscrite moi aussi au forum à Paris, et je suis convoquée Mercredi 21 dans le groupe 1. Par contre, je sais pas vous, mais moi j'ai un peu peur à cause des grèves ... parce que vu le chantier que c'est en ce moment sur paris pour se déplacer... Et c'est la grève des fonctionnaires aussi, les gens à l'ambassade c'est pas des fonctionnaires ??
    Enfin bon, y'a plus qu'à attendre Mercredi pour avoir les réponses ... En tout cas au plaisir de croiser des gens du forum, je prends note de l'adresse du café

  19. #79

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de amandinette
    Et c'est la grève des fonctionnaires aussi, les gens à l'ambassade c'est pas des fonctionnaires ??
    c'est l'ambassade du Canada, ce ne sont pas des fonctionnaires français
    ça te fait deja un probleme en moins, reste maintenant le probleme des transports

  20. #80

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    salut,
    pour moi ce sera mercredi groupe 2 à 10h30 !! avec un peu de chance plus de grève !
    par contre toujours pas de rdv emploi

Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...