Le forum c’est passé pour moi, voici quelques infos pour les impatients.
En arrivant, après avoir vérifié votre nom sur la convocation on vous remet un « poly » avec la liste des employeurs (19 ), des offres d’emploi (environ 200) et un tas d’informations sur les différentes provinces.
L’entrée aux différentes salles est libre bien qu’on nous colle une étiquette à l’arrivée mais ce n’est jamais contrôlé.
Là où le nombre de place est limité c’est pour la table ronde.
La table ronde dure 2h avec 12 intervenants, 1 par province et territoire (sauf le Nunavut) :
Les sujets abordés ont été les communautés francophones, les secteurs d’emploi attractifs, la qualité de la vie => avec à chaque fois l’intervention d’un représentant de chaque province sur chacun des sujets, je vous laisse calculer le temps imparti à chaque intervention.
=> Si vous ne savez pas où aller au Canada cette table ronde pourra vous aider, sinon rien ne sert d’encombrer le petit amphi, mieux vaut aller sur le stand de la province qui vous intéresse, en plus pas de temps pour les questions.
Voici la liste des employeurs présents : (Province/Territoire)
1 - The Banff Centre (AB)
2 - Penta Aviation (CB)
3 - The Wickaninnish Inn (CB)
4 - Trotter and Morton (AB)
5 - Fairmont (QC)
6 - Bockstael Construction Ltd (MB)
7 - The Friendship Food Company (CB)
8 - Lexy-Tech (NB)
9 - Creaform (QC)
10 - VM Transport Ltd (MB)
11 - The Best Tasting Burger Corp
12 - JobCan
Curtis Carpets Ltd (MB)
13 - Go2 (CB)
14 - Wes-Man Mechanical (MB)
15 - Northern Vision Development (YK)
16 - Percy Miller (QC)
17 - Orle, Davidson, Giesbrecht, Bargen
Northern Steel Industries (SK)
Westeel (AB)
18 - Reverside Villa Management (CB)
19 - EIC Inc (QC)
Peu d'exposants, mais les provinces de l'ouest sont bien représentées... dommage je venais pour l'Ontario
Pour ceux qui se posent des questions pour les horaires, la convocation à 9h c’est pour le groupe 1 et à 10h30 pour le groupe 2 donc pas de panique sur votre "employabilité"
Je suis parti en début d'après midi donc pour ceux qui n'ont pas de convoc rien ne sert de se pointer dès 9h, je pense que l'après-midi est plus calme.
Bonne chance à tous