1. #81
    Avatar de Julaf
    Julien 41 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Bonjour les gens !
    Vous pensez qu'on peut se pointer sans invit' car ma demande etait tardive et ils m'ont annoncés que les 2400 inscriptions avaient été validées.
    et au vue des soucis de transport, il y aura surement moins de monde à se présenter par rapport à ceux inscrits.
    En tout cas, je sais pas si je serais autorisé à rentrer, mais je ferais tout pour !
    ++

  2. #82
    Avatar de Oliver
    Olivier 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de Julaf
    Vous pensez qu'on peut se pointer sans invit'
    Voici un mail que je viens de recevoir :

    Destination Canada - Forum emploi est maintenu, même en cas de grève. Nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous sans trop de difficulté. N'oubliez pas d'imprimer votre convocation afin de la présenter à votre arrivée au forum.
    Il semble que l'entrée ne se fasse que sur invitation, maintenant avec la grève et vu que tout le monde semble être convoqué à 10h30 au plus tard, rien ne t'empêche, Julien, de tenter ta chance juste après l'ouverture.

  3. #83

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    Quelqu'un pourrait-il balancer l'adresse exacte du forum de Paris svp ?
    J'vais faire comme Julaf, y aller sans invit', parce que j'ai jamais reçu de réponses de leur part même après m'être inscrit deux fois sur le site. Un beau sourire et une cravate devraient faire l'affaire...

  4. #84

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Quelqu'un aurait des news quant aux offres d'emploi??? Rien de neuf sur le site de l'emploi international....

    Je veux bien leur petite phrase qui dit "Une liste des offres d'emploi reçues pour Destination Canada sera également distribuée aux participants lors du Forum." mais moi je veux pas attendre vendredi pour voir ce qu'il propose car peut etre qu'il y aura rien du tout de ce que je recherche.... sniffff
    (je sais je manque de patience lol!)
    Clarinette

  5. #85

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Coucou Joe Backpack

    FORUM DESTINATION CANADA
    Cité Internationale Universitaire de Paris
    17 boulevard Jourdan, Paris 14e



    Clarinette

  6. #86

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Merci Clarinette

  7. #87

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    D'autres news sur le forum.... email que je recois à l'instant que je partage avec vous....


    Madame
    Nous avons actuellement 340 offres d'emploi numérotées sur notre site, mais pour chacune il y a au moins 500 personnes à embaucher.
    Apportez de nombreux cv, au moins 23 emplooyeurs y seront

    Cordialement,
    Equipe Amériques - EEI Paris
    [email protected]
    fax 00 33 (0) 1 53 02 25 94


    23 employeurs présents ???? ça fait pas beaucoup quand même... Je crois que je vais attendre que les parisiens participent à celui de Paris pour avoir leurs impressions....

    Clarinette

  8. #88

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !
    Julaf j''ai reçu exactement le même mail que toi !
    Alors habitant a 250km de Paris, je viendrais bien mais j'ai peur de venir pour rien !:aie:
    De plus au vu des offres d'emplois qui me concerne ( commerce de detail) et ayant fais une demande en tant que pvtiste ,j'ai l'impression que c'est un peu plus reservé à ceux qui souhaitent la residence permanente ou ce n'est qu'une idée ?!

  9. #89

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Non pas forcément David...
    D'après ce que je vois sur le site de l'emploi international (site ou apparament il y aurait toutes les offres... franchement il se moque un peu de nous je crois...!!! bref), dans le descriptif du poste, ils te mettent le contrat proposé.... soit contrat local (donc un permis de travail classique...) ou j'ai vu aussi ce contrat:"Permis de travail dans le cadre des accords de mobilité franco-canadiens : être FRANCAIS et âgé de MOINS DE 35 ANS - CDD .".... c'est le pvt...
    Clarinette
    Dernière modification par clarinette ; 19/11/07 à 18:23.

  10. #90
    Avatar de keana
    Aurelie 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    ah ! c' bien domahe qu'il viennent pas le sud faire le forum de l'emploi! car c'a fait une petit trotte!!
    je vais aller voir sle site, pourquoi pa sa peu etre interéssant!

  11. #91
    Avatar de Oliver
    Olivier 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Le forum c’est passé pour moi, voici quelques infos pour les impatients.

    En arrivant, après avoir vérifié votre nom sur la convocation on vous remet un « poly » avec la liste des employeurs (19 ), des offres d’emploi (environ 200) et un tas d’informations sur les différentes provinces.

    L’entrée aux différentes salles est libre bien qu’on nous colle une étiquette à l’arrivée mais ce n’est jamais contrôlé.

    Là où le nombre de place est limité c’est pour la table ronde.
    La table ronde dure 2h avec 12 intervenants, 1 par province et territoire (sauf le Nunavut) :
    Les sujets abordés ont été les communautés francophones, les secteurs d’emploi attractifs, la qualité de la vie => avec à chaque fois l’intervention d’un représentant de chaque province sur chacun des sujets, je vous laisse calculer le temps imparti à chaque intervention.
    => Si vous ne savez pas où aller au Canada cette table ronde pourra vous aider, sinon rien ne sert d’encombrer le petit amphi, mieux vaut aller sur le stand de la province qui vous intéresse, en plus pas de temps pour les questions.


    Voici la liste des employeurs présents : (Province/Territoire)


    1 - The Banff Centre (AB)
    2 - Penta Aviation (CB)
    3 - The Wickaninnish Inn (CB)
    4 - Trotter and Morton (AB)
    5 - Fairmont (QC)
    6 - Bockstael Construction Ltd (MB)
    7 - The Friendship Food Company (CB)
    8 - Lexy-Tech (NB)
    9 - Creaform (QC)
    10 - VM Transport Ltd (MB)
    11 - The Best Tasting Burger Corp
    12 - JobCan
    Curtis Carpets Ltd (MB)
    13 - Go2 (CB)
    14 - Wes-Man Mechanical (MB)
    15 - Northern Vision Development (YK)
    16 - Percy Miller (QC)
    17 - Orle, Davidson, Giesbrecht, Bargen
    Northern Steel Industries (SK)
    Westeel (AB)
    18 - Reverside Villa Management (CB)
    19 - EIC Inc (QC)

    Peu d'exposants, mais les provinces de l'ouest sont bien représentées... dommage je venais pour l'Ontario

    Pour ceux qui se posent des questions pour les horaires, la convocation à 9h c’est pour le groupe 1 et à 10h30 pour le groupe 2 donc pas de panique sur votre "employabilité"


    Je suis parti en début d'après midi donc pour ceux qui n'ont pas de convoc rien ne sert de se pointer dès 9h, je pense que l'après-midi est plus calme.



    Bonne chance à tous
    Dernière modification par Oliver ; 20/11/07 à 21:01.

  12. #92
    Avatar de Clust
    Vianney 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    un grand merci pour ces informations sur cette première journée.

    Quelques questions:

    >Comment faut-il s'habiller? (costard ou casual?)

    >Peut-on avoir un entretien avec un recruteur directement sur place ou bien ne s'agit-il que d'une prise de contact?

    Merci!

  13. #93

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Oui ce serait cool de nous dire s'il vaut mieux venir saper ou pas, parce que sinon je viendrait bien en mob à cause des grèves

    Et sinon, pour ceux qui se demandaient, il n'y a AUCUNES offres pour les intermittents du pestacle!

  14. #94
    Avatar de Oliver
    Olivier 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de Wally
    Oui ce serait cool de nous dire s'il vaut mieux venir saper ou pas
    Il vaut mieux venir saper (dans le cas contraire en moto il risque de faire froid ), pour le costard, il me semble pas indispensable, moi j'en avais pas, mais je suis pas très bien placé parce que je n'ai pas rencontré d'employeur en direct, idem pour les entretiens.

    Rien à voir avec le forum, mais au moment de la table ronde, une personne du service d'immigration à annoncé qu'il y a eu plus de 10000 téléchargements de dossier du programme de mobilité des jeunes qui compte 7000 places les 2 premières semaines de la mise en ligne...

  15. #95

    Messages
    97
    Likes reçus
    1
    Message de Oliver
    En arrivant, après avoir vérifié votre nom sur la convocation on vous remet un « poly » avec la liste des employeurs (19 ), des offres d’emploi (environ 200)

    Mouais pas top du tout, en plus j'ai eu droit à une remarque franchement idiote d'une employée de l'Espace emploi international : du style "ah vous cherchez dans telle branche mais y a rien, vous pensez bien que les employeurs trouvent chez eux". Si elle savait le nombre d'offres que je trouve !
    Je crois pas que le problème soit à ce niveau là, bref...


    => Si vous ne savez pas où aller au Canada cette table ronde pourra vous aider, sinon rien ne sert d’encombrer le petit amphi, mieux vaut aller sur le site de la province qui vous intéresse, en plus pas de temps pour les questions.

    Effectivement les questions doivent être réservées lors du passage aux stands. Mais je trouve plus agréable d'avoir un visage en face de soi plutôt qu'un écran.

    dommage je venais pour l'Ontario

    Olivier, tu étais déçu pour le manque d'infos au stand ?

    Je suis parti en début d'après midi donc pour ceux qui n'ont pas de convoc rien ne sert de se pointer dès 9h, je pense que l'après-midi est plus calme.

    Tout à fait d'accord

  16. #96

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Juste une aparté sur ce qui a été dit! Pour raconter mon incruste au forum! Je n'avais pas d'invitation pour le forum( j'aivais pas confirmer mon inscription) mais Thiery lui avait la sienne.
    Alors nous avons été ensemble et quand la dame n'a pas trouvé mon nom sue les listes, je lui ai tendu l'invitation ( en fait celle de thiery tranférer sur ma boite mail!! ) elle m'a tout simplement rajouter sur le listing!!!

    C t un p'tit tuyau poour ceux qui n'ont pas d'invitations et qui veulent participer au forum!!

    ps: j'ai peut etre eu de la chance.....

  17. #97
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    5
    Il semblerait qu il reste un peu de place pr le forum de bruxelles alors je vais essayer de voir si je peux tjs finaliser mon inscription ajd!

    Le "hic" c ke ja i fait un stage au canada l an passé mais sans le visa requis, doncj hésite a le mettre sur le cv a envoyer sur le site. Si l'ambassade a accès au cv, je ne voudrais pas risquer de compromettre un éventuel pvt :s

  18. #98

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous

    Je me suis senti bien seul ce matin au Gentilly... pas croisé un seul PVTiste. Une prochaine j'espère

    Alors en ce qui concerne le forum, moi je suis très content!
    J'ai rencontré plusieurs personnes extrêmement sympathiques et chaleureuses. Tous ont su répondre à mes questions. J'ai éclusé tous mes CVs et récupéré deux cartes de visite pour en envoyer d'autres pour qu'ils soient re-dispatcher aux boites du secteur d'activité dans lequel je bosse.

    Et je suis reparti gonflé à bloc!!!

  19. #99
    Avatar de mayura45
    ingrid 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    1
    Bonsoir je reviens du forum... relativement décue

    Pour Montréal 2 employeurs dont celui avec qui j avais rendez vous ... et le rendez vous a duré 10 minutes .... :nazearce que l entretien definitif n aura lieu qu a mon arrivée et ca c'etait déjà prévu avant qu'il me demande de venir pour le forum puisque c etait eux qui m avait demandé de venir ...

    Sinon 20 km en 2 h je plaint les parisiens .. j'ai cru que j'allais peter un cable

    Donc voila le forum es interessant pour les gens qui ne savent pas où ils veulent aller .. sinon niveau employeur pas un grand interet .. enfin les Lyonnais auront au moins l'avantage de ne pas avoir les bouchons

    ( PS : l'ambasade a catégoriquement refusé de me dire ou en etaient les traitements des dossiers de PVT ... la reponse le délai es de 5 a 8 semaines c est tout ce qu'elle m a dit )

  20. #100

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    tu es dans quel secteur d'activité??
    Nous avons été contents du forum (hier) car pleins de choses à découvrir sur les différentes provinces du canada.... Mais au niveau des recruteurs aucuns ne correspondaient à nos secteurs d'activités ( aménagement urbain pour Thiery et labo pharmaceutiques pour moi)

Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7