Bonjour à tous
Moi aussi j'étais aujourd'hui au forum Destination Canada.
Je suis ressortie boostée et confiante, même si en effet il n'y avait pas beaucoup d'offres d'emploi précises.
Mais comme l'ont précisé certains interlocuteurs canadiens, les emplois se trouvent dans les petites boites donc c'est à nous de prospecter et pour cela les stands des provinces proposaient beaucoup de liens à des sites internet. Et il précisait aussi que 80% des opportunités ne sont pas visibles et que le réseautage reste le meilleur moyen pour trouver de belles opportunités....... pour cela il faut être sur place ou entrer rapidement en contact avec les communautés francophones.
J'ai été agréablement surprise par tous les soutiens à l'immigration qui existent une fois sur place pour les francophones : il existe de nombreuses communautés francophones qui accueillent les nouveaux venus et cela pas uniquement dans les provinces bilingues.
Les provinces du Yukon et du Saskatchewan semblent très impliqués dans l'intégration d'immigrants temporaires ou permanents.
Voila, ce forum donne simplement des pistes, je ne sais pas si elles sont bonnes car je ne les ai pas encore exploitées....... will see !
Des exemples de lien aux sites de recrutement ou aux sites des communautés :
Aide immigration Yukon :
www.immigrationyukon.com
Yvette Bourque directrice (bilingue)
[email protected]
Contact pour travail dans un hotel (the wickaninnish inn) en CB - tofino
Melody MacLorie (human resouces)
[email protected]
En Saskatchewan :
site ou trouver les offres : saskjobs.ca
Communauté francophone en Saskatchewan
Contacter Michel Dubé (président)
Aide en général offerte aux immigrants permanents mais si on le contact pour un PVT il peut quand même donner des conseils.
Pour les autres régions, aucun scoop ou contacts particuliers, de simple références à des sites qu'on doit pouvoir trouver sur google.
Columbie Britannique :
workbc.ca
bcjobs.ca
workopolis.ca
et CGA-BC.ca pour les métiers de la comptabilité, finance visiblement.
Bonne recherche !!!!
Pfiouuuuuuu c'est pas de tout repos une immigration même temporaire !!