1. #101

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Je suis dans l'audiovisuel!

    Je précise tout de même que je n'ai pas eut d'offres "direct" pour mon secteur d'activité et que si je suis content, c'est aussi parce que pour moi, le but est de trouver n'importe quel job au début (entre autre on m'a proposé barman, serveur ou skiman mais toujours indirectement) dans le but de fluidifier mon anglais.

  2. #102
    Avatar de mayura45
    ingrid 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    1
    au fait willy desolée pour gentilly hein
    mais 2H de route au lieu de 20 minutes .. j etait plus qu en retard pour le coup

  3. #103

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Arf, c'pas grave.

    Etant moi même bloqué à 6h15 sur l'A13, je me doutais bien qu'on allait avoir du mal à se voir!

    Par contre je suis arrivé bien à l'heure, 1h30 en avance même. J'ai été bien aidé par mon coté insomniaque: couché 1h, réveillé 3h... NICE!

  4. #104

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Moi aussi j'étais aujourd'hui au forum Destination Canada.
    Je suis ressortie boostée et confiante, même si en effet il n'y avait pas beaucoup d'offres d'emploi précises.
    Mais comme l'ont précisé certains interlocuteurs canadiens, les emplois se trouvent dans les petites boites donc c'est à nous de prospecter et pour cela les stands des provinces proposaient beaucoup de liens à des sites internet. Et il précisait aussi que 80% des opportunités ne sont pas visibles et que le réseautage reste le meilleur moyen pour trouver de belles opportunités....... pour cela il faut être sur place ou entrer rapidement en contact avec les communautés francophones.

    J'ai été agréablement surprise par tous les soutiens à l'immigration qui existent une fois sur place pour les francophones : il existe de nombreuses communautés francophones qui accueillent les nouveaux venus et cela pas uniquement dans les provinces bilingues.
    Les provinces du Yukon et du Saskatchewan semblent très impliqués dans l'intégration d'immigrants temporaires ou permanents.

    Voila, ce forum donne simplement des pistes, je ne sais pas si elles sont bonnes car je ne les ai pas encore exploitées....... will see !

    Des exemples de lien aux sites de recrutement ou aux sites des communautés :

    Aide immigration Yukon : www.immigrationyukon.com
    Yvette Bourque directrice (bilingue)
    Contact : [email protected]

    Contact pour travail dans un hotel (the wickaninnish inn) en CB - tofino
    Melody MacLorie (human resouces)
    [email protected]

    En Saskatchewan :
    site ou trouver les offres : saskjobs.ca
    Communauté francophone en Saskatchewan
    Contacter Michel Dubé (président)
    Aide en général offerte aux immigrants permanents mais si on le contact pour un PVT il peut quand même donner des conseils.

    Pour les autres régions, aucun scoop ou contacts particuliers, de simple références à des sites qu'on doit pouvoir trouver sur google.

    Columbie Britannique :
    workbc.ca
    bcjobs.ca
    workopolis.ca
    et CGA-BC.ca pour les métiers de la comptabilité, finance visiblement.

    Bonne recherche !!!!

    Pfiouuuuuuu c'est pas de tout repos une immigration même temporaire !!

  5. #105
    Avatar de Julaf
    Julien 41 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis également allé à ce forum mardi, et pour ceux qui n'ont pas d'invit... don't worry !

    Je me suis présenté en disant que je n'en avais pas mais que ma demande de visa était en cours. et hop !
    Pour les personnes présentes, il est vrai, que le but de ce forum est plutôt de vous orienter sur la ou les villes où vous souhaitez aller ; mais aussi comment partir au Canada, comment s'organiser...

    Pour ma part, je me suis juste renseigner auprès des gens de certaines villes (la majorité font l'effort de vous parler en français...) Cela me confirme une nouvelle fois la sympathie des canadiens et l'accueil qu'ils font au français ;p
    Un petit détour par l'ambassade pour parler de PVTISTES.NET, et je leur ai demandé s'il y avait des représentants présents, la personne m'a dit qu'ils étaient réellement conscients de la part que joue ce site sur l'information et l'échange, mais qu'une association ne pouvait être présente sur ce type de salon. En tout cas encore bravo pour tout ce que vous faites sur ce site, qui nous aide fortement et que beaucoup recommande

    Pour ce qui est des employeurs, très peu, je pense que le but de ce salon n'était effectivement pas de proposer de l'emploi mais bien d'informer.
    G donc affronté la galère des transports parisiens et le seul point positif que je retiens de cette grève C que je n'ai payé aucun train. Donc voyage sur paris gratos, eh eh !

    Allez bon courage a tous.

  6. #106
    Avatar de Sidonie O.
    Myriam 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut !!

    j'étais moi-aussi au salon hier...pas non plus d'offres sur place pour moi mais j'ai assisté à la table-ronde, avec tous les représentants des provinces et territoires canadiens (sauf le Nunavut....bizarre )et je suis restée bluffée...Je pense partir en PVT sur Montréal, mais je doute de rester très longtemps en France après mon année là-haut...
    Pratiquement toutes les provinces ou territoires sont en plein boom économiques et à la recherche de travailleurs qualifiés, sans chômage ou presque et en moyenne 15% de francophones par état...vraiment, ils sont venus au forum, on parfois fait sûrement plus de 9h d'avion (le Yukon ou la TNO* c'est pas là porte à côté) pour venir nous parler, de l'économie, des ressouces et de la qualité de vie de leur état respectif, et en français !!
    Vraiment ce pays est à couper le souffle : riche de ressources naturelles, peu peuplé encore, en croissance permanente pour l'instant...Pour moi, la question n'est plus : "est-ce que je pars au Canada" mais "bon, où je vais bien pouvoir m'installer là-bas?"

    bonne journée !!

    *T.N.O. : Territoires du Nord-Ouest

  7. #107
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos renseignement ! pour moi ce sera demain à lyon dans le groupe 1

    et je viens de recevoir un mail de l'équipe qui s'occupe du forum

    "Destination Canada - Forum emploi est maintenu, même en cas de grève. Nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous sans trop de difficulté. N'oubliez pas d'imprimer votre convocation afin de la présenter à votre arrivée au forum. Au plaisir de vous rencontrer!



    L'équipe de Destination-Canada-forum-emploi.ca"

  8. #108

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    A demain Karim!!! Tu pourras toujours me reconnaitre... je passe jamais inapercue lol... mais bon si je croise un pingouin nommé ronaldo qui joue au foot je devinerais que c est karim!! lol
    Clarinette

  9. #109
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    0
    Message de clarinette
    A demain Karim!!! Tu pourras toujours me reconnaitre... je passe jamais inapercue lol... mais bon si je croise un pingouin nommé ronaldo qui joue au foot je devinerais que c est karim!! lol
    Clarinette
    pas de soucis clarinette si je te croise je te fait signe même si je suis en générale assez timide

  10. #110
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    0
    à votre avis il faut que j'emmène avec moi plusieurs cv ou c vraiment pas indispensable ?

  11. #111

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Salut a tous!

    Oui une dizaine de CV, c'est nécessaire, tous les employeurs les demandent, même s'ils demandent ensuite de les recevoir par mail...
    Moi aussi un peu décue par les jobs car je ne cherche pas de ptits jobs en fait, en tout cas pas au début.
    Mais je suis ressortie très rassurée car ils m'ont tous dit qu'avec mon CV je n'aurai pas de mal a trouver un job et que mon anglais était largement suffisant alors ouf! je aprs confiante....

  12. #112

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Au fait désolé moi non plus je ne suis pas allée au Gentilly. Même si j'ai pas eu tropde galères au niveau des trains g fait Montparnasse-Salon à pied donc au bout de 3/4h - 1h de marche j'étais trop naze pour essayer de trouver le Gentilly....
    En plus j'ai vu aucun PVTiste (enfin reconnu) sur le salon mais tant pis ce sera pour une prochaine!!

  13. #113

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    normal, j'étais déguisé en banquier

  14. #114

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Forcément je cherchais un reblochon alors je pouvais pas te trouver....,
    Moi aussi j'étais toute bien habillée pour l'loccaz...

  15. #115
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    0
    Bon je suis de retour du forum est voila je suis assez content de ce que j'ai pu trouver comme renseignement sur place (vie pratique , découverte de province inconnu) et j'ai même un plan pour un taff quasi sur un peu bidon (fast food....) mais voila on va pas faire de chichi comme pour commencer !!!

    J'ai rencontrer quelque pvtistes qui sont très sympa au passage et que j'vais peut être retrouver cette après midi pour la présentation des province !

  16. #116

    Messages
    97
    Likes reçus
    1
    Vous étiez combien Karim ? Je n'ai malheureusement vu personne. A moins qu'on ait cherché à m'éviter
    Félicitation pour ton "plan un peu bidon".

  17. #117
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    0
    Message de Bo'
    Vous étiez combien Karim ? Je n'ai malheureusement vu personne. A moins qu'on ait cherché à m'éviter
    Félicitation pour ton "plan un peu bidon".
    t'était pas au forum de paris toi ?

    en faite je sais pas je suis arrivée j'ai entendu un groupe d'une dizaine de gars de parler du site après l'ouverture je suis parti voire un gars pour lui demander si il était pas sur ce forum

  18. #118

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Mylène, je t'ai croisé il me semble... mais j'étais surement perdue dans mes pensées après le coup de stress que je me suis tapée...

    Bon je vous raconte... vous avez du me croiser un peu la tete dans le c**** et une peu palote mais bon... ben départ de chez moi à 6h15 pour prendre mon train.... arrivée à la gare je regarde le tableau... Besançon-Lyon SUPPRIME.... après avoir tapé mon scandale à droite à gauche, à me faire remarquer par les gens qu'attendent dans la gare, je vais voir le mec au guichet et bon il s'en fout de mes remarques et me rembourse mon ticket...
    Après je passe 50000 coups de téléphone par chance je trouve des personnes qui peuvent me déposer à Lyon... je dis bien DES personnes... une jusqu'à dijon, puis bourg puis lyon.... bref une galère monstre...coincée dans les bouchons... j'ai jamais autant dit d'insultes dans ma vie...après la gare, tous les "cakos" dans leur voiture... tout le monde en a pris pour son grade!
    J'ai oublié mon parapluie, j'ai mis mes chaussures qui me font mal... bref je suis mal coiffée , des cheveux tout ebourrifés et des ampoules pleins les pieds... ma journée mal commencée allait mal finir de toute facon...
    Bon ben j'ai reussi à rejoindre le forum... j'ai rencontré des canadiens géniaux... même si aucune offre ne correspondait exactement à ce que je recherche, j'ai récupéré pas mal de contacts et puis... le CANADA me fait toujours et encore plus rêver!
    J'ai vu un groupe de mecs, ca devait être les pvtistes... je suis désolée si je vous ai snobé j'ai pas fait exprès....
    Clarinette

  19. #119

    Messages
    97
    Likes reçus
    1
    Non on n'a pas pu se croiser ma belle car j'étais au forum de Paris, mardi groupe 2 ! Chapeau bas pour ton périple, pour ma part j'ai eu de la chance : métro puis tram sans attente !

    Karim : quand je disais que je n'avais croisé personne je parlais bien de Paris !!!
    Dernière modification par Bo' ; 23/11/07 à 23:13. Motif: erreur

  20. #120

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    LOL...j'ai le cerveau en panne ce soir... j'ai trop stressé today... en plus je savais que t'avais participé à celui de Paris mais bon...
    Je crois qu'il est l'heure pour moi d'aller me coucher mdrrrrrrrrrrr

    Clarinette

Page 6 sur 7 ... 4 5 6 7