1. #1

    Messages
    89
    Likes reçus
    2
    Salut à tous !! voiçi une piste très intéressante pour trouver un job au Canada en étant toujours en France ou Belgique: Le forum emploi géré par l'ambassade du canada en France.
    Le site internet pour s'incrire est ici.
    A noter que l'ambassade du canada donne des infos complémentaires si l'on veut.


    Destination Canada 2007 - Forum Emploi
    • Paris : mardi 20 et mercredi 21 novembre
    • Lyon : vendredi 23 novembre
    • Bruxelles : lundi 26 novembre
    Destination Canada : Le rendez-vous incontournable pour l'expatriation temporaire ou permanente vers le Canada.

    Le Canada invite Les participants pourront découvrir la diversité de ce grand pays et s'informer sur les possibilités d'y vivre et travailler à travers les présentations et la présence de l'Ambassade du Canada en France.

    Le Canada accueille Des représentants des provinces et territoires ainsi que des communautés francophones à travers le Canada donneront aux participants un avant-goût de l'accueil qui leur est réservé et des services d'aide à l'intégration.

    Le Canada recrute Des employeurs canadiens seront sur place avec des offres d'emploi dans des secteurs aussi variés que l'aéronautique, l'hôtellerie et la restauration, la traduction, le transport routier, le multimédia...

    Destination Canada 2007 - Forum emploi est présenté par l'Ambassade du Canada en France en partenariat avec les services publics de l'emploi et de la mobilité internationale : l'Espace Emploi International en France, le Forem, Actiris, le Vdab et l'Adg en Belgique.



    Dernière modification par Khweeny ; 02/11/07 à 18:30.

  2. #2

    Messages
    89
    Likes reçus
    2
    un petit up pour l'infos

  3. #3

    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Oui allez-y j'ai une réunion de préparation dans 10 jours avec des entreprises d'ici qui veulent recruter des français et des belges. Ça peut être un bon moyen d'avoir un premier contact.

  4. #4

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    C'est vraiment ouvert à tous les métiers ou c'est plutot centré sur le tertiaire?

  5. #5

    Messages
    89
    Likes reçus
    2
    je me suis posé la même question que toi ! je n'ai pas encore pu joindre l'ambassade pour avoir plus d'infos.

  6. #6

    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Voici les deux fichiers que nous, employeurs canadiens, avons reçus pour préparer ce forum de l'emploi.

    Ça à l'air d'être ouvert à tous les métiers, je vous en dirai plus après la réunion du 24 septembre.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #7

    Messages
    89
    Likes reçus
    2
    Merçi beaucoup Tatook pour l'infos.
    Peut être pourra tu dévelloper plus tard les profils de postes que tu recherches, cela pourra être l'occasion de recruter parmis les pvtistes

  8. #8

    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Moi perso j'en recher pas (enfin si je cherche un directeur mais un canadien, dsl ! )
    par contre la francophonie Albertaine recherche des agent de développement, des secrétaires, des réceptionnistes ... tout plein de gens. Et ils connaissent notre permis PVT.

  9. #9

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Pour ma part ce serait dans tout ce qui concerne les espaces verts (que ce soit la gérance en milieu public ou privé, l'organisation, la création ou la conception en CAO-DAO/dessins techniques, la collaboration avec un bureau d'architecture,...) mais pas pour une embauche, simplement pour savoir s'il y a de la demande.

    Comme j'aborde le sujet je vais aussi poser la question: savez vous comment fonctionne le système public au Canada (spécificitées de l'embauche)?
    Merci
    a+

  10. #10

    Messages
    89
    Likes reçus
    2
    quelques liens pour la fonction publique :
    https://www.jobs-emplois.gc.ca/menu/working/index_f.htm
    https://www.jobs-emplois.gc.ca/menu/faq_f.htm#soumettre
    https://www.psc-cfp.gc.ca/centres/empl_f.htm
    https://www.tbs-sct.gc.ca/pubs_pol/h...tes-taux_f.asp

    Mon petit doigt me dit qu'il faut au moins être résident permanent pour accéder à la fonction publique....:win:

  11. #11

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Merci pour les liens, je vais voir de suite

  12. #12

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    A propos de l'emploi dans le domaine public, voici ce que le site Government of Canada (https://www.jobs-emplois.gc.ca/menu/...m#possibilites) m'a répondu:

    Vous trouverez des renseignements pour les non-Canadiens qui désirent postuler
    pour des emplois au sein de la fonction publique fédérale dans la section «
    Foire aux questions » du site Web Emplois.gc.ca de la Commission de la fonction
    publique du Canada à l'adresse suivante :

    Possibilités d'emploi à la fonction publique fédérale
    https://www.jobs-emplois.gc.ca/menu/faq_f.htm#possibilites
    (Faites défiler la page jusqu'à l'en-tête « 6. J'ai la résidence permanente
    (immigrante ou immigrant reçu) et je m’attends à obtenir ma citoyenneté
    canadienne. Puis-je obtenir un emploi dans la fonction publique fédérale? ».)

    =
    6. J’ai la résidence permanente (immigrante ou immigrant reçu) et je m’attends à obtenir ma citoyenneté canadienne. Puis-je obtenir un emploi dans la fonction publique fédérale?


    La Loi sur l'emploi dans la fonction publique, bien qu'elle n'interdise pas aux non-Canadiens de postuler les emplois de la fonction publique fédérale, stipule clairement que la préférence à la nomination doit être accordée dans l'ordre suivant :
    1. Ancien combattant canadien
    2. Veuf ou veuve d’ancien combattant
    3. Citoyen ou citoyenne du Canada
    4. Autres personnes qualifiées
    Veuillez communiquer avec la Commission de la fonction publique du Canada afin
    d'obtenir des renseignements supplémentaires. Vous trouverez des liens menant
    aux coordonnées de la Commission dans la section « Contactez-nous » du site Web
    précité à l'adresse suivante :

    Contactez-nous
    https://www.jobs-emplois.gc.ca/menu/contact_f.htm

    Nous espérons que ces renseignements vous seront utiles.

    Donc en somme on pourrait quand même postuler, mais il faut encore faire toutes les procédures pour faire valider ses dipômes au Canada (chose facile). Pour le reste je ne sais pas encore.

  13. #13

    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    j'ai eu la réunion avec l'immigration et Espace Emploi International lundi à Calgary. À ma grande surprise ils ont fait une sacrée pub pour le PVT auprès des chefs d'entreprise albertains présents. C'est une très bonne chose car ça permettra aux recruteurs d'avoir moins peur de ce visa.

    Les salons de Paris, Lyon et Bruxelles concernent tous les métiers et pas seulement ceux du tertiaire. Alors si vous êtes près de ces villes profitez-en. EEI a fait un tour dans toutes les provinces pour notamment promouvoir ces forums. Ça peut être intéressant.

    Par contre à la fin je leur ai posé une question sur mon cas (mon PVT se termine fin février et je n'aurai aps encore reçu le statut de résidente donc qu'est-ce que je deviens ! ) et ni eux, ni le service d'immigration n'a su me répondre ! J'ai pas tellement apprécié.

    Aller faire un tour sur EEI ils peut y avoir des offres d'emploi intéressantes.

    bonne recherche à tous

  14. #14

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    merci pour l'info sur ce salon
    je viens de m'y inscrire, j'attends de leurs nouvelles pour envoyer mon CV

  15. #15

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello Goof,

    Est ce que t'as recu une reponse d'eux ? Ca fait plusieurs semaines que je me suis inscrite et je n'ai pas eu de reponse.

    A+

  16. #16

    Messages
    89
    Likes reçus
    2
    Suite à mon inscription d'il y a environ un mois j'ai reçut un mail de l'ambassade :

    Merci de votre intérêt pour Destination Canada 2007 – Forum emploi.
    Vous pouvez maintenant compléter votre demande d’inscription.
    • Allez sur la page suivante du site :(biffé car c'est une page personnelle)
    • Complétez le questionnaire.
    • Saisissez un court message expliquant votre projet pour le Canada dans l’espace prévu (10 lignes maximum).
    • Joignez votre CV (format .doc, .rtf, .pdf, .wpd, 500 Ko maximum)
    • Si votre profil correspond à une des offres d’emploi, un conseiller vous contactera pour fixer un rendez-vous avec l’employeur.
    • S’il n’y a pas d’offre d’emploi correspondant à votre profil, vous pourriez tout de même participer à « Destination Canada ».
    • Si le nombre de demandes d’inscription dépasse la capacité d’accueil, une sélection sera faite sur la base des métiers en pénurie au Canada et de vos chances de rencontrer les critères pour un permis de travail temporaire ou un visa de résident permanent.
    • Si votre demande d’inscription est acceptée, vous recevrez une invitation précisant les horaires.
    • Afin de profiter pleinement de cet événement, vous devrez vous libérer toute la journée.
    • Si votre demande ne peut être acceptée, vous recevrez un message vous en informant.
    Si vous ne complétez pas votre demande de participation dans les 10 jours qui suivent ce message, nous conclurons que vous ne souhaitez plus participer et annulerons votre inscription.
    L'équipe de Destination-Canada-forum-emploi.ca


    Je rapelle donc le site pour s'y inscrire :

    https://www.destination-canada-forum...il.php?lang=fr



  17. #17

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    slt..slt.slt

    je suis agant descale a laeroport

    chek in des bagages... boarding

    recrute til ? dans laerien

    merci

  18. #18

    Messages
    89
    Likes reçus
    2
    Ils recrutent dans un peu toutes les branches, après c'est en fonction des besoins locaux et de ton profil.L'idéal est de postuler et de voir s'il en ressort quelque chose d'intéressant

  19. #19

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Y en a-t-il qui ont fait leur inscription et eu des nouvelles ? J'attend toujours un mail pour le forum parisien.
    En même temps, la case "motivation" de 10 lignes, j'ai validé sans l'avoir entierement remplie... ça joue peut être...

  20. #20

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    moi j'ai rempli le formulaire vendredi, donc pas de nouvelle pour le moment.

Page 1 sur 7 1 2 3 ...