- 20/11/15, 15:03 #1Bonjour à vous.
Je me pose une question simple:
Y a-t-il le droit de venir au Canada sous la forme d'un PVT (que j'ai obtenu) tout en continuant à travailler pour une entreprise Française, basée en France et avec son contrat français ?
Ou faut-il démissionner et impérativement travailler pour une boite canadienne ?
Merci d'avance
- 20/11/15, 15:17 #2
- 20/11/15, 15:26 #3Bonjour et merci pour la réponse !
Faut-il déclarer sa situation quelque-part au Canada ?
Y-a-t-il des documents officiels qui en parlent ?
Je n'ai rien trouvé sur internet traitant de ce sujet.
- 20/11/15, 15:30 #4
- 20/11/15, 15:34 #5Vu comme ça c'est sur
Et pour ce qui est de se déclarer là bas ? On risque pas de se faire jeter si on l’annonce aux douanes ?
- 20/11/15, 15:39 #6Ben non, pourquoi ? Vu que tu es français, tu as le droit de travailler pour la France.
Et ton PVT t'autorise à faire à peu près tout ce que tu veux : travailler, pas travailler, alterner les deux, voyager, pas voyager, alterner les deux, etc. Qu'est-ce que tu voudrais déclarer ?
Le seul moment où tu devras faire gaffe c'est pour les impôts, pour ne pas subir de double imposition. Il faudra bien que tu fasses une déclaration de revenus au Canada et une déclaration de revenus en France. Pissétou.
-
- 20/11/15, 15:43 #7Ça c'est une réponse qui me va bien
Merci beaucoup de m'avoir éclairé sur ce sujet.
Le doute que je pouvais avoir, c'est que le Canada voit d'un mauvais œil le fait qu'une société Française se développe sur le sol Canadien en envoyant ses salariés en PVT.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.