Merci pour ta réponse !
Une dernière question, si je ne passe pas la visite maintenant mais qu'après mon arrivée au Canada je souhaite travailler avec les enfants, il y a t'il possibilité de passer la visite médical sur place ?
Est-il possible de faire juste du babysitting quelques soirs sans avoir fais la visite médicale ?
Salut Sandra,
Alors passer la visite médicale une fois sur place est possible, puisqu'il y a des médecins désignés par les autorités canadiennes au Canada.
Toutefois, tu devras ensuite effectuer des démarches pour modifier les conditions de travail de ton PVT. En effet, si tu ne passes pas la visite médicale, il y aura des mentions indiquant bien sur ton PVT qu'il est interdit pour toi de travailler avec des enfants, ou de travailler dans le domaine de la santé. L'interdiction de travailler avec des enfants pourrait refroidir des employeurs potentiels (ce qui serait tout à fait compréhensible).
Pour faire modifier les conditions de travail de ton PVT, tu dois faire des démarches payantes : bien évidemment, tu devras payer les frais de la visite médicale (comme en France, ils ne seront pas remboursés d'aucune façon), mais tu devras aussi payer des frais de modification du permis de travail, ce qui coûte 155 $CA.
De plus, les demandes de modification peuvent prendre beaucoup de temps, autour de 16 semaines actuellement. Pendant ce temps-là, tu ne seras pas autorisée de travailler auprès des enfants puisque ça conteviendrait aux conditions de ton PVT. Tu pourrais ainsi rater des opportunités pour le faire.
Pour ce qui est du babysitting maintenant, c'est un travail en contact avec les enfants, donc normalement, tu n'auras pas le droit légalement de le faire.
S'ils veulent que tu passes une visite médicale, c'est pour s'assurer que tu ne représenteras pas un danger pour la sécurité sanitaire du Canada, en particulier si tu es en contact régulier d'individus fragiles en raison de ton emploi : malades, enfants, personnes âgées, nourrissons...