Amdineh2
20/07/18, 12:46
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Bonjour à tous et à toutes,

J’habite actuellement au Canada dans l’Ontario et j’ai un permis de travail ouvert.

Mon ancien employeur français me propose un nouveau contrat de travail comme salarié en télétravail. Après recherches, j’ai la qualité d’expatrié et mon employeur devra payer des cotisations sociales au Canada (pour certains risques type vieillesse, etc).

Mais comment fait-on pour payer ces cotisations? A qui s’adresser? On m’a parlé d’ouvrir un compte mais je n’en sais pas plus pour l’instant.

Je peine à trouver des informations sur internet là dessus.

Merci et bonne journée
Réponses
  1. Aurorepookie
    29/01/19, 21:08
    Bonjour à tous.

    Nous avons obtenu un visa PVT avec mon copain et arrivons à Montréal en avril prochain.

    Je viens donc d'annoncer à mon employeur actuel ma démission de mon CDi. Celui-ci me propose cependant un contrat en télétravail depuis le Canada pour faire le travail que je fais actuellement en France.

    Je recherche mais ne trouve pas d'information sur le sujet. Savez-vous si cela ai faisable ? Si oui, dois-je déclarer quelque chose au Canada ?

    Merci d'avance pour votre aide

    😊
  2. Aurorepookie
    29/01/19, 21:17
    Bonjour Amandine.
    As tu trouvé les réponses à tes questions ?
    Je suis dans le même cas que toi.
  3. Mat
    29/01/19, 21:55
    Salut,

    Je réponds avec du retard mais ma réponse peut aider les prochaines personnes.
    Vu que tu es au Canada avec un permis de travail ouvert, le plus simple pour ton employeur et toi est que tu le factures. Contrairement à la France, au Canada, tu n'as pas besoin d'avoir un statut particulier pour pouvoir facturer des clients. Tu devras bien évidemment déclarer tes revenus aux impôts canadiens et payer des taxes sur ton income.

    C'est la même chose pour les personnes qui sont en PVT...

    Je connais bien le principe car c'est ce que j'ai fait pendant mon PVT
    1
  4. Mat
    29/01/19, 21:56
    Message de Aurorepookie
    Bonjour Amandine.
    As tu trouvé les réponses à tes questions ?
    Je suis dans le même cas que toi.
    Je viens de répondre au-dessus. Si tu as la moindre question n'hésite pas
  5. Pauline
    29/01/19, 22:51
    Bonjour !
    Message de Aurorepookie
    Bonjour à tous.

    Nous avons obtenu un visa PVT avec mon copain et arrivons à Montréal en avril prochain.

    Je viens donc d'annoncer à mon employeur actuel ma démission de mon CDi. Celui-ci me propose cependant un contrat en télétravail depuis le Canada pour faire le travail que je fais actuellement en France.

    Je recherche mais ne trouve pas d'information sur le sujet. Savez-vous si cela ai faisable ? Si oui, dois-je déclarer quelque chose au Canada ?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur ce même sujet, tu peux lire les messages suivants
  6. Aurorepookie
    04/02/19, 16:18
    Message de Mat
    Salut,

    Je réponds avec du retard mais ma réponse peut aider les prochaines personnes.
    Vu que tu es au Canada avec un permis de travail ouvert, le plus simple pour ton employeur et toi est que tu le factures. Contrairement à la France, au Canada, tu n'as pas besoin d'avoir un statut particulier pour pouvoir facturer des clients. Tu devras bien évidemment déclarer tes revenus aux impôts canadiens et payer des taxes sur ton income.

    C'est la même chose pour les personnes qui sont en PVT...

    Je connais bien le principe car c'est ce que j'ai fait pendant mon PVT
    Merci de ta réponse Mat.

    En fait j'aurai un contrat CDD de TV travail.
    C'est un peu différent ?
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