1. #1
    Avatar de Matthiasmag
    Matthias 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'habite en France et j'ai le projet de venir m'installer à Montréal dans le cadre d'un Permis Vacance Travail ou d'un Permis Jeunes professionnels. Je suis titulaire du Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social (DEASS) en France depuis 2013. Ce dernier étant reconnu par la province du Québec, je pourrais être membre de l'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ) et travailler en tant que travailleur social.

    Je voulais savoir si d'autres personnes avaient eu le type même parcours et comment ils avaient appréhender le milieu du travail social au Quebec :
    - le système de soins, de santé, de protection sociale, ... sont-ils aisément compréhensibles ?
    - les politiques sociales et les dispositifs d'aides sont-ils "faciles" à connaitre ?
    - y-a-t'il des ouvrages ou des documents de référence pour comprendre le fonctionnement du système social québécois ?

    Je crains d'être encore plus novice qu'à mes début en tant qu'assistant social du fait de devoir partir de zéro dans le domaine de l'action sociale du Québec !

    Merci de vos conseils et du partage de vos expériences

    A bientôt !

    Matthias

  2. #2
    Avatar de annelyseR
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Pas plus d'info je me renseigne aussi.
    Y a cet endroit fort sympatrique ou tu bosse dans le grand nord les populations inuits
    Perspective Nunavik, emplois en santé et services sociaux - TRAVAILLEURS SOCIAUX/AGENTS DE RELATIONS HUMAINES

    pour la doc recherche les bibliotheque numérique canadienne
    Les Classiques des sciences sociales

    Il doit y en avoir d'autres ou tu peux accéder à de la doc du pays.

    Enjoy