Résultats du sondage : Votre salaire mensuel (net)

Votants
559. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Entre 500$ et 600$

    16 2,86%
  • Entre 600$ et 800$

    18 3,22%
  • Entre 800$ et 1000$

    42 7,51%
  • Entre 1000$ et 1500$

    154 27,55%
  • Entre 1500$ et 2000$

    122 21,82%
  • Entre 2000$ et 2500$

    106 18,96%
  • Plus de 2500$

    101 18,07%
Je me pose la même question (1)
Page 14 sur 20 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Je suis demasquee hehehe. Ecoute no prob!

  2. #262
    Avatar de Katy
    Catherine

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    Lieu : la boîte est à New Westminster, dans la banlieue de Vancouver, mais on se balade un peu partout

    Emploi :
    Representative, ça consiste à faire du porte à porte (pour l'instant car c'est l'été) pour des associations caritatives en demandant aux gens s'ils veulent parrainer un enfant dans un pays pauvre

    Salaire :
    9$ de l'heure fixe + bonus (on ne parle pas de commissions comme ce ne sont pas des ventes)

    Temps de recherche :
    1 semaine. Nous sommes arrivés le 19 juin, j'avais envoyé quelques candidatures fin juin sans suite puis on s'est consacrés à notre déménagement et un peu de tourisme et j'ai repris les recherches la semaine dernière en commençant par les agences d'intérim, en participant aux ateliers d'Educacentre pour améliorer CV, lettres de motivation et la façon d'aborder l'entretien. Je suis allée porter mon CV en personne à l'Aquarium de Vancouver et ai décroché un bout d'essai hier matin. En parallèle, une autre boîte qui a trouvé mon CV sur le net (toujours pas compris où mais bon) m'a contactée lundi pour un 1er entretien mardi et une journée d'essai hier (après l'Aquarium, longue journée) et je suis engagée pour 2 semaines de formation après lesquelles on verra si ça marche. C'est un petit boulot (qui peut être lucratif si je me débrouille bien) mais ça me permettrait de passer au moins l'été dehors et pas dans un bureau à m'abimer les yeux derrière un ordinateur... Et 2 agences d'intérim m'ont aussi rappelée.

    Moyen de recherche :
    CV en ligne, réponse à des annonces sur Craiglist, aller voir en personne les agences d'intérim et les lieux où vous aimeriez travailler

    Langues :
    anglais (je suis bilingue et ça aide beaucoup, faut être réaliste, mais je suis convaincue qu'avec une bonne attitude et un niveau d'anglais correct, un boulot ça se trouve à Vancouver)

  3. #263

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Message de Katy
    anglais (je suis bilingue et ça aide beaucoup, faut être réaliste, mais je suis convaincue qu'avec une bonne attitude et un niveau d'anglais correct, un boulot ça se trouve à Vancouver)
    STP Catherine : "niveau d'anglais correct", pour toi, cela correspond quand même à un niveau plus élevé "qu'intermédiaire" ? Thanks.

  4. #264
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    -Quel emploi : Educatrice petite enfance
    -Quel salaire : 15$ de l'heure en brut (36 à 40H semaine)
    -Cb de temps pour trouver le premier : 2 semaines de "vrais" recherches pas motivées....
    -Comment l'avez vous trouvé ? grâce à une annonce sur le forum pvtistes.net

    ++

  5. #265
    Avatar de Katy
    Catherine

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    Message de Seb'
    STP Catherine : "niveau d'anglais correct", pour toi, cela correspond quand même à un niveau plus élevé "qu'intermédiaire" ? Thanks.
    J'entends par niveau correct que tu es capable de comprendre ce qu'on te dit sans faire répéter chaque phrase 15 fois (une fois de temps ça passe) et que tu peux t'exprimer, même si parfois ce ne sont pas tout à fait les bons mots ou que tu fais des erreurs de grammaire, du moment que ton interlocuteur comprends ce que tu veux dire... et tout ça, quand tu vis en immersion, ça vient vite

  6. #266
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Message de Katy
    Lieu : la boîte est à New Westminster, dans la banlieue de Vancouver, mais on se balade un peu partout

    Emploi :
    Representative, ça consiste à faire du porte à porte (pour l'instant car c'est l'été) pour des associations caritatives en demandant aux gens s'ils veulent parrainer un enfant dans un pays pauvre

    Salaire :
    9$ de l'heure fixe + bonus (on ne parle pas de commissions comme ce ne sont pas des ventes)

    Temps de recherche :
    1 semaine. Nous sommes arrivés le 19 juin, j'avais envoyé quelques candidatures fin juin sans suite puis on s'est consacrés à notre déménagement et un peu de tourisme et j'ai repris les recherches la semaine dernière en commençant par les agences d'intérim, en participant aux ateliers d'Educacentre pour améliorer CV, lettres de motivation et la façon d'aborder l'entretien. Je suis allée porter mon CV en personne à l'Aquarium de Vancouver et ai décroché un bout d'essai hier matin. En parallèle, une autre boîte qui a trouvé mon CV sur le net (toujours pas compris où mais bon) m'a contactée lundi pour un 1er entretien mardi et une journée d'essai hier (après l'Aquarium, longue journée) et je suis engagée pour 2 semaines de formation après lesquelles on verra si ça marche. C'est un petit boulot (qui peut être lucratif si je me débrouille bien) mais ça me permettrait de passer au moins l'été dehors et pas dans un bureau à m'abimer les yeux derrière un ordinateur... Et 2 agences d'intérim m'ont aussi rappelée.

    Moyen de recherche :
    CV en ligne, réponse à des annonces sur Craiglist, aller voir en personne les agences d'intérim et les lieux où vous aimeriez travailler

    Langues :
    anglais (je suis bilingue et ça aide beaucoup, faut être réaliste, mais je suis convaincue qu'avec une bonne attitude et un niveau d'anglais correct, un boulot ça se trouve à Vancouver)
    Bonjour, combien d'heures fais-tu ? Les ateliers d'Educacentre sont-ils onéreux? Merci

  7. #267
    Avatar de Introl
    Catherine & David 47 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    Les ateliers d'Educacentre sont gratuits, ils durent environ 2h par jour (je crois que c'est sur 4 jours, il faut vérifier le planning toutes les semaines).
    Je bosse un temps plein donc 40h.

    Katy

  8. #268
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Message de Introl
    Les ateliers d'Educacentre sont gratuits, ils durent environ 2h par jour (je crois que c'est sur 4 jours, il faut vérifier le planning toutes les semaines).
    Je bosse un temps plein donc 40h.

    Katy
    Merci

  9. #269

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    1er boulot
    Lieu : MTL
    Emploi : Serveuse/vendeuse à la Maison des cyclistes
    Salaire : 9$/h pour 35 Heures par semaine + mini Tips car c pas non plus un bar ou un resto...
    Temps de recherche : 3 semaines a la cool
    Temps de glande : 1mois et demi presque 2 héhé
    Moyen de recherche : internet, porte à porte

    Je commence dimanche....A suivre !!!
    Langues:Français

  10. #270

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    1er Job
    Lieu : Montréal
    Emploi : Serveuse
    Salaire : 8$/h + tips mais certaines semaines avec un seul shift
    Temps de recherche : 1 semaine
    Temps de glande : 3 semaines
    Moyen de recherche : réseautage

    2eme Job
    Lieu : Montréal
    Emploi : Agent de réservations Air France
    Salaire : 12.44 $/h brut - 40h/semaine
    Temps de recherche : 3 semaines à envoyer des tonnes de CV ss réponses!!
    Moyen de recherche : Site Emploi Québec et beaucoup de motivation!!!!

  11. #271

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de chapuce
    Emploi : Resource Manager IT (Recruteuse dans l'IT)
    Message de Sebes
    Wow recruteuse dans l'IT ?!
    Serait-il possible de te contacter par MP pour en savoir plus sur l'état du marché IT au Canada ?
    Message de chapuce
    Pas de prob Sebastien!

    Ah, si je peux me permettre Chapuce, je te contacte moi aussi en MP pour avoir quelques infos sur le marché . Merci à toi .

  12. #272
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Hello voici mon parcours,

    -Quel emploi: Assistante Marketing, Comunication/ Asminstrative (Billingue de preference)
    -Quel salaire: $35000-45000 par an

    -Cb de temps pour trouver le premier: 2mois
    -Comment l'avez vous trouvé ?: recherche intensive(Monster, Craiglist, indeed, jobbank)
    Assistante Adminstrative mission d interim d'un mois 1/2 pour l Albera Health Services (Gvt provincial) $18/h

    2 eme mission d interim: Juillet 2009 Bilingual Administrative/Receptionist pour Canadian Mortgage and Housing Corporation (Societe Canadienne d'hypoteque et de Logement). ca c est la gvt Federal
    Je l ai eu via Randstad paye $16/h. (C est une mission de 20 jours)

    C EST A EDMONTON. La je m apprete a monter sur Montreal maxi d ici 2 a 3 semaines car ici c est trop mort et j m embete

    pour la petite info j ai change mon profil sur monster ya 3 jours et j ai deja recu un appel d une boite qui cherche une assistante marketing/administration billingue (CIVA solution Ressources Humaines) donc on croise les doigts

    Carine


  13. #273

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Il serait bien d'indiquer également des données par ville.

    Cdt,

  14. #274
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Hello Glauber,

    que veux tu dire part donnees?

  15. #275
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    ENFIN !!

    Quel emploi ? Intranet Content Administrator (contrat de 3 mois)
    Où ? Toronto
    Quel salaire ? $18/h
    Combien de temps de recherche ? +2 mois
    Comment ? Indeed
    Langue utilisée ? Anglais

  16. #276
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Azzaro
    ENFIN !!

    Quel emploi ? Intranet Content Administrator (contrat de 3 mois)
    Où ? Toronto
    Quel salaire ? $18/h
    Combien de temps de recherche ? +2 mois
    Comment ? Indeed
    Langue utilisée ? Anglais
    Félicitation Stéphane ! On fête ça quand ?

  17. #277
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    Merci Mat !!!
    Eh bien c'est quand tu veux pour feter ca !!!

  18. #278

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Quel emploi ? Cadreur / Monteur
    Où ? Montréal
    Quel salaire ? $18/h pour les deux premiers mois d'essai, puis $23/h
    Combien de temps de recherche ? 2 mois
    Comment ? Recherche exclusivement sur Internet, en passant par tous les sites possibles et inimaginables. Mon conseil : ne pas négliger les réseaux sociaux, qui peuvent remplacer les réseaux qu'on n'a pas en arrivant ici en tant que pvtiste.
    Langue utilisée ? Français ou Anglais (75% / 25%)

  19. #279
    Anonyme
    Quel emploi ? agent d'information billingue pour gvt
    Où ? Ottawa
    Quel salaire ? $18/h
    Combien de temps de recherche ? +2 mois
    Comment ? Quantum
    Langue utilisée ? Anglais 90% Français 10%

  20. #280

    Messages
    75
    Likes reçus
    2
    Emploi : Libraire (temps plein 35h, permanent)
    Où ? Renaud-Bray
    Lieu : Carrefour Laval
    Trouvé comment ? Candidature spontanée sur place

    Salaire : 10$/heure (misère...)
    Temps de recherche : 1 mois complet à chercher uniquement dans mon domaine des musées, puis 3 semaines de recherche pour un job alimentaire avec internet, candidatures spontanées et agence de placement. Finalement, j'ai tout de même trouvé quelque chose qui me correspond, dans la culture... Mais j'ai bien cru que je n'y arriverais jamais ! Quasi 2 mois pour trouver !!!

    Langues : Français et 10% d'anglais

Page 14 sur 20 ... 4 12 13 14 15 16 ...