Résultats du sondage : Votre salaire mensuel (net)

Votants
559. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Entre 500$ et 600$

    16 2,86%
  • Entre 600$ et 800$

    18 3,22%
  • Entre 800$ et 1000$

    42 7,51%
  • Entre 1000$ et 1500$

    154 27,55%
  • Entre 1500$ et 2000$

    122 21,82%
  • Entre 2000$ et 2500$

    106 18,96%
  • Plus de 2500$

    101 18,07%
Je me pose la même question (1)
Page 15 sur 20 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de biloque
    Magali 43 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Emploi : Bibliothécaire scolaire

    Où ? Ecole privée

    Lieu : Lasalle (métro Angrignon)

    Trouvé comment ? Je suis institutrice primaire à la base. J'ai envoyé une candidature pour un poste d'éducatrice au préscolaire. La directrice de l'école a vu que j'avais suivi les cours pour le brevet de bibliothécaire en Belgique et elle avait une bibliothèque à créer dans son établissement.

    Salaire : 17$/heure

    Temps de recherche : Un gros mois de recherche, plusieurs entretiens dans des garderies, 2 pour des écoles avec élèves ayant des troubles de comportement et 2 chez Renaud Bray (leurs salaires pour les postes de libraire sont assez honteux par rapport aux connaissances qu'ils demandent: test de 5 pages de littérature ou de littérature jeunesse, etc)

    Langues : Français et un peu d'anglais passif (encodage de livres en anglais dans le système informatique de la bibliothèque)
    Dernière modification par biloque ; 21/10/09 à 18:41.


  2. #282
    Avatar de Choukri
    Choukri 44 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Emploi : Adjoint administratif

    Où ? Association

    Lieu : Montréal, plateau

    Trouvé comment ? Réseautage.....L'ami d'une amie

    Salaire : 13$/heure pour 30h par semaine

    Temps de recherche : Un bon mois de recherche. Recherche simultanée d'un job alimentaire et dans mon domaine ( le contrôle de gestion, la comptabilité). Finalement, un job hybride un peu dans mon domaine quand même car j'ai pas mal d'aspects compta à gérer.

    Langues : Français à 90%

  3. #283

    Messages
    75
    Likes reçus
    2
    Message de biloque
    Temps de recherche : Un gros mois de recherche, plusieurs entretiens dans des garderies, 2 pour des écoles avec élèves ayant des troubles de comportement et 2 chez Renaud Bray (leurs salaires pour les postes de libraire sont assez honteux par rapport aux connaissances qu'ils demandent: test de 5 pages de littérature ou de littérature jeunesse, etc)
    J'ai passé ce fameux test moi aussi, j'ai eu un point de plus que le minimum demandé, soit 31/50.
    Et franchement oui, je trouve ça honteux comme salaire ! Mais je n'ai pas trouvé ailleurs donc bon... j'ai tout de même accepté de bosser pour eux en attendant de trouver autre chose.
    Félicitations à toi pour ce poste en tout cas, qui m'a l'air vraiment intéressant, et bien payé, ce qui ne gâche rien !

  4. #284
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Emploi : Commis-caissier

    Où ? COOP Universitaire (librairie)

    Lieu : Montréal

    Trouvé comment ? Affichage en début de session

    Salaire : 9,5$/h pour 15 à 20h /semaine

    Temps de recherche : trouvé quelques jours après mon arrivée

    Langues : Français à 95% (université francophone)

    Remarque : je suis en visa d'études et non de travail, donc je ne peux actuellement travailler que sur le campus. Le salaire est faible car job-étudiant. Mais c'est mieux que rien les premiers mois

  5. #285

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Emploi : Traductrice/Relectrice (French CopyWriter mon titre en VO)

    Où ? Contac Services (Société de marketing/impression)

    Lieu : Vancouver

    Trouvé comment ? Craigslist

    Salaire : $35000/an, 37.5h/semaine

    Temps de recherche : 2 mois pour un job dans ma branche, j'ai fait de l'interim avec Adecco en attendant

    Langues : Oral: Anglais uniquement, Ecrit: Francais of course vu que je traduis

    Ils chercheront peut etre quelqu'un d'autre d'ici quelque temps. Je vous tiens au courant, par contre études ou expérience en traduction obligatoire
    Dernière modification par Carmina2000 ; 10/11/09 à 07:02.

  6. #286
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Quel emploi ? Nanny (emmener les enfants (12,12 et 16 ans) à l'école, faire les courses pour la famille, libre la journée, aller les chercher à l'école à 15h30, gérer les trajets pour leurs activités, préparer le diner, libre après manger)
    Où ? Toronto
    Quel salaire ? $600/semaine
    Combien de temps de recherche ? 3 jours
    Comment ? Je me suis inscrite à Nannies Canada, et ils m'ont trouvé la famille en 1 journée. Le temps de la rencontrer et c'était bon!
    Langue utilisée ? Anglais (français et espagnol pour les devoirs des enfants)
    Heures hebdo? entre 6 et 10h par jour, 5 jours par semaine. Libre le samedi et le dimanche
    Vacances? 6 à 8 semaines par an, payée 600 $ la semaine aussi.
    Avantages? La famille me prête une voiture de "fonction" pour les aller-retour école-maison, mais je peux l'utiliser les week-end si je veux partir en vadrouille avec mon chéri! Et c'est un monospace mercedes :-)
    La famille me donne un téléphone portable et paye mon forfait que je peux utiliser pour mes besoins personnels!
    La famille me paye 2 Aller-retour en avion par an pour les USA ou le Canada (ils veulent que je profite de mes vacances quand j'en ai !)
    Et ils me font des cadeaux pour Noël et mon anniversaire :-)
    Contrat pour un an minimum, 2 maximum!
    Et puis, ils sont supers gentils !!


  7. #287
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Franchement 2400$ par mois en tant que nanny et logée en plus, je trouve que c'est très bien !

  8. #288
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Je ne suis pas logée! On a notre appartement avec Guillaume. Mais je pourrais, leur ancienne nanny vivait chez eux, pour la même paye! Biensûr, je n'ai pas voulu abandonné mon chéri !! Quand j'ai fini de faire ce que je dois faire le matin, c'est-à-dire transport pour l'école et courses, je peux rester chez eux ou rentrer chez moi. Je suis libre jusque 15h en gros!
    Mais c'est vrai que c'est très bien. Après, c'est un gros boulot, car il n'y a pas de maman, il n'y a que le papa et je dois gérer toute la vie familiale, les rdv (même ceux chez le véto pour les chats ou le cochon d'inde!!). Enfin, un vrai boulot de "mère au foyer" quoi :-)

  9. #289
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de virginie777
    ...il n'y a pas de maman, il n'y a que le papa
    Les pauvres bb, désolé pour eux, et bon courage à toi !

  10. #290

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Voilà, c'est fait! J'ai mon premier emploi "sérieux"!

    Emploi : Rédactrice

    Où ? Firme-conseil en collecte de fonds (pour le domaine non-lucratif: culture, éducation, santé...)

    Lieu : Montréal

    Trouvé comment ? Beaucoup de recherches sur tous les sites internet possibles et imaginables, réseaux sociaux... Pour finalement trouver à partir d'une annonce dans le VOIR.

    Salaire : $35000/an, 35 h/semaine. Cela équivaut à environ 2200$ net par mois.

    Temps de recherche : 2 mois 1/2 à peu près. Après 1 mois ici, j'avais un job comme placière dans un théâtre, puis j'ai donné des cours de français (quelques heures par semaine) en entreprise.

    Langues : Français!

  11. #291

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    cc tu as quoi comme niveau d'etude pour avoir ce genre de boulot? merci

  12. #292

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de Nono-M
    1er Job
    Lieu : Montréal
    Emploi : Serveuse
    Salaire : 8$/h + tips mais certaines semaines avec un seul shift
    Temps de recherche : 1 semaine
    Temps de glande : 3 semaines
    Moyen de recherche : réseautage

    2eme Job
    Lieu : Montréal
    Emploi : Agent de réservations Air France
    Salaire : 12.44 $/h brut - 40h/semaine
    Temps de recherche : 3 semaines à envoyer des tonnes de CV ss réponses!!
    Moyen de recherche : Site Emploi Québec et beaucoup de motivation!!!!
    cc, pour air france, tu as une formation particuliere?

  13. #293
    Avatar de bEn_
    bEn 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    oublies Air France, le centre d appels ferme en Aout prochain...

  14. #294

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Clelia, suis osi à Montreal et j'aurais voulu savoir comment tu as trouvé ces cours de Français en entreprise. Je trouve ça plutôt intéressant.

  15. #295

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    ah ok ça c'est fait, merci ben. Et toi tu es sur place?

  16. #296

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de angel.g
    Salut,

    Clelia, suis osi à Montreal et j'aurais voulu savoir comment tu as trouvé ces cours de Français en entreprise. Je trouve ça plutôt intéressant.
    Bonjour! J'ai trouvé ces cours en déposant mon CV dans diverses écoles de langue. En général, ils appellent au fur et à mesure des besoins. Il faut savoir être patient, et aimer le travail à temps partiel! (Quoique, en cumulant les contrats, ça devrait être possible de gagner de quoi s'en sortir) C'est dommage, car j'ai beaucoup aimé l'expérience et mes "étudiants" étaient vraiment sympathiques.
    Si tu as besoin d'info sur l'enseignement du français, envoie-moi un petit message: je connais assez bien le sujet!

  17. #297
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Quel emploi ? Adjointe Administrative bilingue . Centre de Sante des Services Sociaux (CSSS)
    Quel salaire ? $14/h
    Volume horaire? 3j/sem poss. de 5 jours
    Combien de temps de recherche effective ? 1 semaine 1/2
    Combien de temps depuis votre arrivée ? 1 mois
    Comment j'ai trouvé ce job ? Je suis arrivee a Montreal le 7 Dec. 2009. J'ai commence a repondre a plein d'annonces a m'inscrire dans plein d'agence dont: Quantum, Thomson Tremblay, Durand & Pratt, Adecco, Jacques Cartier
    Je me suis inscrite a Jacques Cartier le 15 Dec, le meme jour je fais un entretien telephonique avec leur client, lendemain un face to face interview et le 29 dec on me confirme que je commence le 6 janvier. Merci Nancy Alfiero et Louise O'sullivan.
    Toute en sachant que la semaine de Noel Jacques Cartier m'a fait travailler une semaine comme telemarketeur pour la boutique Harry Rosen.

    Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ? anglais

    PS: ceci est mon premier boulot pour mon Montreal car le tout premier c'etait Administrative Assistant pour Alberta Health Service a Edmonton apres 1mois1/2

  18. #298
    Avatar de Loon
    37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    20
    Ville : Montréal
    Emploi : Serveuse au comptoir chez Tim Horton's
    Salaire : 9$/heure (salaire minimum) + tips (entre 10 et 15$/jour)
    Temps de recherche : une semaine de recherche TRÈS active
    Temps de "glandage" après arrivée : 1 mois
    Comment j'ai trouvé ce job : je me baladais dans le centre ville en scrutant chaque annonce en vitrine, j'ai vu que ce Tim Horton's recrutait, et j'ai postulé en ligne pour cette succursale précise (phase de blaséitude dans ma recherche d'emploi où j'ai préféré la jouer flemmarde plutôt que de rentrer poser ma candidature). On m'a rappelée deux jours plus tard pour une entrevue et on m'a acceptée directement lors de celle-ci.
    Langues : 40% de français/60% d'anglais. À noter que les 40% de français comprennent 90% de québécois et que parfois c'est plus difficile que l'anglais.

  19. #299

    Messages
    59
    Likes reçus
    31
    Lieu : Victoria

    Emploi : paysagiste

    Salaire : 14$/heure (en attente d'une augmentation), en pleine saison ça devrait faire 2400$ par mois j'espère

    Volume de travail : 40h/semaine pendant la période mars-octobre, un peu moins en ce moment en fonction des intempéries

    Temps de recherche effective : 1 jour

    Temps de glandage avant recherche : 1 semaine

    Comment j'ai trouvé ce job : grâce à une association francophone

    Langue : 100% anglais

  20. #300

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    1er job:vendeuse dans un magasin de chaussures et fringues sur mont royal(2 jours apres mon arrivée)10$/h 20h/s(travail samedi et dimanche)
    2eme job:femme de chambre dans une auberge 5 etoiles(travail samedi et dimanche j ai etais vite tanné)10$/h+tips 30 a 40h/sem
    3eme job,commis d entreprise en lingerie depuis septembre 2009 et ca me va tres bien,je suis en week end le vendredi midi.40h/sem payé 9,50$
    mais je prefere etre moins payé et avoir toutes mes fins e semaines...
    j ai enchainé tous ces emplois sans jamais m arreter...
    donc du travail yen a....
    langues parlée:que le francais...
    le site d emploi quebec m as aidé

Page 15 sur 20 ... 5 13 14 15 16 17 ...