Résultats du sondage : Votre salaire mensuel (net)

Votants
559. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Entre 500$ et 600$

    16 2,86%
  • Entre 600$ et 800$

    18 3,22%
  • Entre 800$ et 1000$

    42 7,51%
  • Entre 1000$ et 1500$

    154 27,55%
  • Entre 1500$ et 2000$

    122 21,82%
  • Entre 2000$ et 2500$

    106 18,96%
  • Plus de 2500$

    101 18,07%
Je me pose la même question (1)
Page 16 sur 20 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Lieu : Montréal
    Votre Job: Hôtesse dans un restaurant (placement des clients, caisse, facturation)
    Quel salaire : 9,5$ de l'heure + tips
    Combien de temps de recherche effective : 1 journée
    Combien de temps depuis votre arrivée : 3 semaines en mode off et surtout en mode installation
    Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche : français

    J'ai mangé dans ce diner le 1er janvier et j'y ai vu l'annonce. Je suis revenue le lendemain avec mon CV. Le patron m'a appelé le dimanche, on s'est vu dans la journée. Première journée d'essai aujourd'hui concluante.
    Horaires plutôt chouettes car après-midi de libre. Ce qui me laisse du temps pour voir pour la suite de mes prospections. Je vois du monde et ça bouge, c'est exactement ce que je voulais pour un début.
    Dernière modification par Lauraki ; 27/07/10 à 05:19.

  2. #302

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous.

    Étant en plein dans ma recherche d'emploi, je me posais la question de savoir si je ne me tirais pas une balle dans le pied avec mes prétentions salariales si elles étaient trop hautes, ou bien si au contraire, j'allais servir "vache à lait" si elles étaient trop basses.

    Biensur, les prétention salariales dépendent de plein de choses:
    -> métier
    -> expérience
    -> formation
    -> secteur d'activité
    -> si on est bon ou pas
    -> 1er travail à Montréal ou pas ...

    Donc voilà, j'aurai voulu savoir où vous situez vous par rapport à tout ça et ce que nous pouvons et sommes en droit de demander. Cela doit se faire sans gêne et sans tension (on sait très bien que quand on parle d'argent...)

    Merci.
    Dernière modification par damianos ; 20/01/10 à 00:23.

  3. #303

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Donc je commence:

    Je suis ingénieur en informatique (principalement sur des plateformes embarquées, C++) depuis presque 5 ans. (non j'nai pas eu mon bac à 12 ans lol, je me suis trompé dans mon année de naissance, j'ai 28 ans.)

    Je demande 65k$ brut /an (ce qu'on m'a conseillé dans une agence de placement)

    Trop ? pas assez?
    Dernière modification par damianos ; 19/01/10 à 22:14.

  4. #304
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de damianos
    Bonjour à tous.

    Étant en plein dans ma recherche d'emploi, je me posais la question de savoir si je ne me tirais pas une balle dans le pied avec mes prétentions salariales si elles étaient trop hautes, ou bien si au contraire, j'allais servir "vache à lait" si elles étaient trop basses.

    Biensur, les prétention salariales dépendent de plein de choses:
    -> métier
    -> expérience
    -> secteur d'activité
    -> si on est bon ou pas
    -> 1er travail à Montréal ou pas ...

    Donc voilà, j'aurai voulu savoir où vous situez vous par rapport à tout ça et ce que nous pouvons et sommes en droit de demander. Cela doit se faire sans gêne et sans tension (on sait très bien que quand on parle d'argent...)

    Merci.
    J'ai déplacé ta discussion dans celle déjà existante qui, je pense, te donnerai exactement toutes les réponses à tes questions. Pour certains, le premier emploi est "alimentaire", mais s'il y a progression, beaucoup jouent le jeu de compléter une fois un poste dans son domaine acquis. Je te laisse lire les réponses.

  5. #305

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    un avis?

  6. #306

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    65k me parait un peu haut en première expérience (ici tu es plutôt considère comme sans expérience Canadienne, et le titre d'ingénieur il s'en tape le popotin avec une pelle a gaufre.) et de surcroit sans être résident permanent. Surtout que tu auras du mal a avoir les bon postes qui nécessites "enhanced security clearance" ou plus haut...

    Je viserais plutôt 55k$ au Quebec, et 60$k en Ontario au départ... Ils te proposeront peut être même 50k$ vers Montreal (payent mieux en dehors des grands villes, mais faut aimer). Apres ça montera très vite si tu restes ^^

    Bien sur, tout dépend de ton CV exact, de la boite et de la demande du moment... En tout cas, j'ai trouve en 3 semaines via Monster en offrant une fourchette 50 a 60k avec un profil inge et 5 ans d'expérience comme toi.

    Vois que c'est ta première année, et que tu investies dans une expérience qui boostera ton CV ici ou en France. On peut pas tout avoir ^^

    Un bon informaticien, senior dans son domaine (7-8 ans d'expérience) ou avec une spécialité tâte les 90k$.

    C'est mon pdv en tous cas.

    Bon courage et bonne recherche.

  7. #307
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Mon premier job : "commis de bureau"

    Après quelques semaines, j'ai compris qu'il s'y passait des choses pas nette du tout. Et aujourd'hui, voici ce que j'apprends :

    Immigration : Un conseiller au passé criminel | Montréal | Radio-Canada.ca

    Et dire que ce monsieur voulait m'envoyer en Chine pour une mission...

    Non merci !

  8. #308

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de damianos
    Je suis ingénieur en informatique (principalement sur des plateformes embarquées, C++) depuis presque 5 ans. (non j'nai pas eu mon bac à 12 ans lol, je me suis trompé dans mon année de naissance, j'ai 28 ans.)

    Je demande 65k$ brut /an (ce qu'on m'a conseillé dans une agence de placement)

    Trop ? pas assez?
    C'est bien trop.
    Comme dit par Tanking, sans expérience au Canada et avec un permis temporaire, titre d’ingénieur sans valeur au Québec - et la démarche pour le faire valider est tellement ridicule que ça ne vaut pas le coup, surtout en informatique.
    À l’entretien, bien préciser que tu comptes rester au Qc et faire une demande de RP même si ce n’est pas ton intention.
    50k$ - 55k$ est plus crédible à Montréal.
    Attention avec les agences de placement qui souvent, disent tout et n’importe quoi.
    Le nombre de postes sans rapport que l’on m’a proposé parce que j’avais dans mon cv un mot clé qu’ils recherchaient…

  9. #309
    Anonyme
    dans tous les pays, il ne faut pas hesiter a donner une fourchette, dire que l'on est ouvert à la négociation pour le salaire et ne pas non plus refuser des salaires moins eleves que la fourchette esperee

    quitte à être augmenté par la suite le temps de faire vos preuves...


  10. #310

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Merci à tous les conseils ça aide beaucoup quand on connait pas trop le pays.

    Moi je suis en pleine recherche de mon 1er boulot au Canada alors n'hésitez pas à me faire savoir si vous avez des pistes d'emploi!

  11. #311

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir !

    Je lis tous vos posts et j'ai remarqué qu'il y a énormément de personnes qui ont trouvé du boulot sur Montréal, est-ce plus dynamique que Vancouver au niveau boulot ?!

    J'ai un BTS Communication des Entreprises et une Licence Pro Marketing et mon copain est électricien, vous pensez qu'on trouvera du boulot plus facilement dans quelle ville ?

    Merci pour vos réponses

    Marine

  12. #312

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Emploi 1 :
    Quel emploi ? Préposé service a la clientele
    Où ? Couche-tard (Montreal)
    Quel salaire ? 9$ /heure

    Combien de temps de recherche ? 20 jours (environ)
    Comment ? emploi Quebec
    Langue utilisée ? Le français principalement (le gérant etant lui meme en ancien pvtiste) et un peu d'anglais.

    Emploi 1 :
    Quel emploi ? vendeur associé
    Où ? Tommy Hilfiger Outlet (marché central, Montreal)
    Quel salaire ? 9.75$ / heure

    Combien de temps de recherche ? 1 mois (entre le jour ou j'ai commencé a chercher un nouveau job et le jour ou j'ai debuté dans l'autre)
    Comment ? sur Jobboom.com
    Langue utilisée ? Francais/Anglais

    Emploi 3 :
    Je suis toujours a la recherche du 3e emploi a montreal justement afin d'effectuer un permis jeune professionnel. help me please






  13. #313
    Anonyme
    Emploi : Agent de bureau au Complexe Desjardins
    Salaire : 14,21$ de l'heure (brut)
    Temps de recherche : 3 semaines
    Temps de glande : 3 semaines, installations + fêtes de fin d'année
    Moyen de recherche : Site Desjardins
    Langues : français

  14. #314
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Lauraki
    Lieu : Montréal
    Votre Job: Hôtesse dans un restaurant (placement des clients, caisse, facturation)
    Quel salaire : 9,5$ de l'heure + tips
    Combien de temps de recherche effective : 1 journée
    Combien de temps depuis votre arrivée : 3 semaines en mode off et surtout en mode installation
    Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche : français

    J'ai mangé dans ce diner le 1er janvier et j'y ai vu l'annonce. Je suis revenue le lendemain avec mon CV. Le patron m'a appelé le dimanche, on s'est vu dans la journée. Première journée d'essai aujourd'hui concluante.
    Horaires plutôt chouettes car après-midi de libre. Ce qui me laisse du temps pour voir pour la suite de mes prospections. Je vois du monde et ça bouge, c'est exactement ce que je voulais pour un début.
    2e emploi
    Stage non rémunéré en gestion philanthropique dans un musée (soirée-bénéfice, recherche de commandites)
    Durée : 3 mois (mars-juin)
    En quittant le stage, on m'a proposé de faire des remplacements à l'accueil durant l'été. C'était mieux que rien surtout à 15,20$ de l'heure, et que je gardais un pied dans mon domaine de formation.

    3e emploi
    Comme quoi, un stage non rémunéré fut une excellente stratégie pour rebondir. Sept mois après mon arrivée, je décroche un contrat dans mon domaine, avec des responsabilités en recherche de commandites pour une galerie d'art.
    Comment : sur www.culturemonteregie.qc.ca

    Encore plus dans ces domaines comme le milieu culturel, il faut savoir où et comment faire ses concessions pour marquer ses appuis et s'ouvrir des opportunités. J'ai cumulé un emploi + le stage ; puis deux boulots (resto + accueil du musée). Maintenant, je vais avoir un poste beaucoup plus intéressant et bien payé (20$ de l'heure). On monte les marches progressivement, mais sûrement et surtout avec patience.
    Dernière modification par Lauraki ; 27/07/10 à 15:57.

  15. #315
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Comme quoi, un stage non rémunéré fut une excellente stratégie pour rebondir. Sept mois après mon arrivée, je décroche un contrat dans mon domaine, avec des responsabilités en recherche de commandites pour une galerie d'art.
    Comment : sur www.culturemonteregie.qc.ca

    Encore plus dans ces domaines comme le milieu culturel, il faut savoir où et comment faire ses concessions pour marquer ses appuis et s'ouvrir des opportunités. J'ai cumulé un emploi + le stage ; puis deux boulots (resto + accueil du musée). Maintenant, je vais avoir un poste beaucoup plus intéressant et bien payé (20$ de l'heure). On monte les marches progressivement, mais sûrement et surtout avec patience.
    Je suis tout a fit d'accord avec toi Lauraki.

    felicitationi a toi et merci encore pour ton aide sur ce site
    Dernière modification par murielj ; 27/07/10 à 15:37. Motif: balises de citation


  16. #316
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208

    Quel emploi ? Vendeuse PAP
    Où ? une boutique au centre MONTREAL TRUST (Montreal)
    Quel salaire ? 9$50 /heure
    Combien de temps de recherche ? 48H
    Comment ? démarchage
    Langue utilisée ? français et anglais

    Je commence demain, quinze jours d'essais mais même si c'est pas concluant, ça permet de pas taper dans mes économies en france et ça paiera le loyer.
    Je suis déjà sur d'autres plans

  17. #317
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Mon dieu ça semble si loin! Avril 2009

    Quel emploi ? Vendeuse Boutique olympique

    Où ? The Bay Downtown (Vancouver)
    Quel salaire ? 11$50 /heure
    Combien de temps de recherche ? 1 semaine
    Comment ? démarchage
    Langue utilisée ? anglais 99% et français de temps en temps


  18. #318

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Bonjour !

    Voici mes réponses pour moi :

    1er emploi :
    Lieu : Boucherville
    Votre Job: Palefrenière
    Quel salaire : 9,5$ de l'heure
    Combien de temps de recherche effective : quelques mois (mais j'ai été embauché avant d'arriver !)
    Combien de temps depuis votre arrivée : une semaine
    Par quel moyen : Internet (site de recherche d'emploi dans le cheval)
    Langue utilisée : français et parfois anglais (pour les chevaux qui comprenaient pas le français ! lol)

    2ème emploi :
    Lieu : Saint Laurent
    Votre Job: Représentante des ventes/achats + commis aux comptes recevable au département de crédit (en CDI)
    Quel salaire : 14$ de l'heure
    Combien de temps de recherche effective : une semaine après mon premier emploi
    Par quel moyen : Randstad Saint Laurent
    Langues utilisées : français et anglais

    Voili voilou !!!

    J'espère que ça pourra aider des gens !

  19. #319
    Avatar de puda
    Lisa 38 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    13
    Quel emploi ? Bilingue français/anglais dans un call center
    Où ? Un call center à Markham (Toronto)
    Quel salaire ? 14$ /heure
    Combien de temps de recherche ? 1 mois et demi
    Comment ? Drake International (Mais plan donné par le collège Boréal)
    Langue utilisée ? Anglais (je n'ai fait que le stage de formation qui était entièrement en anglais pour un poste en français ! Ensuite je suis partie pour un autre call center)

  20. #320
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Enfin a moi!

    1er Emploi :
    Quel emploi ? Preposee a l' acceuil, l'information, et a la vente
    Où ? Salon des Metiers d Art du Quebec a Montreal pour le Musee des Maitres et artisans du Quebec
    Quel salaire ? Aucun! benevolat!
    Combien de temps de recherche effective?Une semaine.
    comment? J ai remplis un dossier sur un site repertoriant les offres de benevolat, je l ai envoye au Musee des Maitres et artisans du Quebec et j ai ete rappelee le lendemain.
    Combien de temps depuis votre arrivée : A peine 1 mois
    Langue utilisée ? Le français

    Duree? Le temps du salon au mois de decembre.
    Je continue avec eux pour un poste de preposee a l'acceuil au Musee un apres-midi par semaine.

    2eme Emploi :
    Quel emploi ? Camelot
    Où ? A l exterieur des stations de metro en centre ville. Si vous voyez une jeune fille deguisee en bonhomme michelin orange qui se les caille a donner son journal: c est moi!
    Quel salaire ? 9.50$ / heure non imposable
    Combien de temps de recherche ? Disons 1 semaine apres la fin de mon benevolat au salon.
    Combien de temps depuis votre arrivée : 2 mois
    Comment ? en repondant a leur annnonce dans le journal
    Langue utilisée ? Francais
    Duree: J'y suis presentement (depuis le 3 janvier) mais je compte partir a la fin du mois. Je ne travaille que le matin de 6h a 9h30 ce qui me laisse beaucoup de temps pour faire autre chose, notamment continuer mon benevolat au Musee...

    3eme emploi
    Quel emploi ? Preposee a l'acceuil et a la billeterie
    Où ? Au Musee des Beaux Arts de Montreal
    Quel salaire ? Vous allez rire, je ne sais toujours pas! Disons que je ne m'en souviens pas... Mais ce sera toujours mieux que camelot!
    Combien de temps de recherche ? 2 mois et demi.
    Combien de temps depuis votre arrivée : 3 mois pil poil!
    Comment ? Au culot! J'ai reussi a avoir le contact telephonique de la responsable de l'acceuil grace a un appel a la secretaire. Je lui ai fait un bref resume de mon parcours professionnel en lui demandant si elle n'avait pas besoin d'agents pour de prochaines expositions. Elle m'a donne RDV... 1 mois et demi plus tard. Deux entretiens (plus celui au telephonne rapide) plus tard, je remplissais mon dossier.
    Langue utilisée ? Francais et anglais
    Duree: Pour le moment jusqu'a la fin Juin.

Page 16 sur 20 ... 6 14 15 16 17 18 ...