Résultats du sondage : Votre salaire mensuel (net)

Votants
559. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Entre 500$ et 600$

    16 2,86%
  • Entre 600$ et 800$

    18 3,22%
  • Entre 800$ et 1000$

    42 7,51%
  • Entre 1000$ et 1500$

    154 27,55%
  • Entre 1500$ et 2000$

    122 21,82%
  • Entre 2000$ et 2500$

    106 18,96%
  • Plus de 2500$

    101 18,07%
  1. #21

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Par contre enTips, on tape dans les 150$ à 250$ par jour, voir plus les week end.
    euh......y'a pas comme un souci là ? faut pas croire qu'un serveur gagne 6000 $ par mois, même si il paye des taxes dessus. Je connais un gars qui est barman au Marriot (un hotel assez huppé du centre de Montréal) et il est loin de gagner ça....... tres tres loin même

  2. #22

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Allo Oxo ici la Terre :

    En fait les serveurs qui se font dans les 3000 $ bruts (ouais faut pas réver non plus)par mois, ben ils bossent des les pubs et restaus hype de MTL et pour se tapper les méga pourliches c'est surtout les vendredis et samedis soirs parce que le reste de la semaine, c'est plus calme. Et dans ces spots là, les places sont chères et le turn over largement plus faible que chez Subway ou Poulet Frit Kentuky...

    Mais c'est vrai que ça existe

  3. #23
    Avatar de mastaX
    Alexis 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Sateen ya pas un soucis dans ton salaire ?

  4. #24
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    6000$ ce serait le rêve, c'est clair mais en tout cas dans les place où il y a du monde et l'été, il faut compter 3000$ par mois. C'est le salaire qui m'est revenu le plus souvent en tout cas.

  5. #25
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de mastaX
    Sateen ya pas un soucis dans ton salaire ?
    Pkoi tu me demandes ça mastaX?

    lol tu me mets un doute voila ke jme mets a calculer maintenant!
    Mais c bien 28,02$ brut de l'heure jt'assure!

  6. #26

    Messages
    199
    Likes reçus
    5
    Message de Sateen
    Pkoi tu me demandes ça mastaX?

    lol tu me mets un doute voila ke jme mets a calculer maintenant!
    Mais c bien 28,02$ brut de l'heure jt'assure!
    Si c'est pas indiscret tu fais quoi comme boulot ?

  7. #27
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Sebwy
    Si c'est pas indiscret tu fais quoi comme boulot ?
    Je suis analyste programmeur WEB JAVA.
    J'ai un BAC+5 et je travaille depuis 2ans dans ce domaine.
    Je suis donc arrivée ici avec de bons "bagages" et comme je le disais dans mon message j'ai eu beaucoup de chance.

    J'ai un salaire assez similaire a celui que je gagnais en France avant d'arriver en fait.

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    heu, pour en revenir 2secondes au métier de serveur/serveuses (ensuite je vous embête plus sur le sujet...), vu que je crois la majorité est acquise la-bas à 21ans, et que j'aurais 20ans en arrivant, la législation est-elle la même qu'en France. En effet, mon taf de serveuse, je l'ai effectuée quand j'était mineure, je n'avais pas donc le droit de servir d'alcool. Est-ce que vous savez si c'est la même chose au Canada?
    Parce que dans ce cas, adieu l'idée de bosser dans un bar ou dans un pub.

  9. #29

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Je ne connais pas la legislation mais de visu je suis quasiment sur que j'ai vu beaucoup de serveure qui n'avaient pas 20 ans.
    Charly : "150$ à 250$ par jour, voir plus les week end."
    ça fait 210 $ de moyenne sur 22 jours + 900 $ de salaire = 5520 $, selon tes dires.....

  10. #30
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    T'inquiète Marie, moi aussi ça m'interesse. Il me semble que la majorité est 18 ou 19 ans au Qc et 21 ans, c'est pour l'Ontario.
    Wé t'as raison Gilles, ça fait une paye de ministre!! Mais ce qu'on m'a dit en tout cas 3000$ l'été à Québec city et encore la fille m'avait dit qu'elle bossait à mi temps, c'est pour ça. J'avais du mal à le croire, mais bon. J'avoue ça fait une grosse somme à la fin du mois.

    Ca serait interessant de se renseigner car ça m'intrigue pas mal cette histoire. Quand je reviens je veux bosser les 1er temps en tant que serveur pour me faire une petite expérience. Sachant que ça gagne toujours pas mal et que ça permet de faire des rencontres.

  11. #31
    Avatar de mastaX
    Alexis 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Message de Sateen
    Je suis analyste programmeur WEB JAVA.
    J'ai un BAC+5 et je travaille depuis 2ans dans ce domaine.
    Je suis donc arrivée ici avec de bons "bagages" et comme je le disais dans mon message j'ai eu beaucoup de chance.

    J'ai un salaire assez similaire a celui que je gagnais en France avant d'arriver en fait.
    non non lol tu n'as pas dit d"absurdités je suis epaté par le salaire mais bon le diplome est la....moi qui croyait que c"etait compliqué pour les developpeurs pour trouver du boulot ici, comme tu dis tu as eu de la chance, Bravo!

    ps : je veux bien aussi les coordonnées de ta boite de recrutement

  12. #32
    Avatar de Yannick76
    Yannick 47 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    heu, pour en revenir 2secondes au métier de serveur/serveuses (ensuite je vous embête plus sur le sujet...), vu que je crois la majorité est acquise la-bas à 21ans, et que j'aurais 20ans en arrivant, la législation est-elle la même qu'en France. En effet, mon taf de serveuse, je l'ai effectuée quand j'était mineure, je n'avais pas donc le droit de servir d'alcool. Est-ce que vous savez si c'est la même chose au Canada?
    Parce que dans ce cas, adieu l'idée de bosser dans un bar ou dans un pub.
    La majorité en Ontario est acquise à 18 ans, mais bizarrement tu n'as pas le droit de servir, de consommer ou d'acheter de l'alcool en dessous de 19 ans. Bref pas de problème pour toi quand tu arriveras à Toronto.

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Merci beaucoup, c'était un point important pour moi et il fallait que je vois ce qu'il en était.
    Donc ça me fait deux bonnes nouvelles:Je vais pouvoir bosser en tant que serveuse n'importe où (je préfère quand même éviter les haînes de fast-food et ça m'arrange
    Je vais pouvoir boire (avec modération bien sûr) au Canada!!

  14. #34

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bon j'ai un souci
    j'ai une formation d'avocate en France
    je ne peux pas bosser en tant que juriste a mtl car je ne connais pas le droit local, encore moins en tant qu'avocate car l'exercice de la profession est reglementé
    je vais donc chercher un job de serveuse ou de commis en attendant de trouver mieux
    mais je ne sais que mettre sur mon "cv de serveuse" (ou"cv de commis") etant donné que je n'ai que peu d'experience dans ce domaine; je ne crains pas le boulot en soi car je me debrouille toujours mais je crains de faire un cv bidon et qu'on cherche a contacter "mes anciens employeurs"
    Dites moi ce que vous en penser d'autant plus si vous connaissez des gens dans ce cas.
    Merci d'avance.
    Laetitia.

  15. #35

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Moi aussi j'ai une formation juridique et même si initialement je ne souhaite pas m'orrienter vers de l'assistanat n'y a t-il pas moyen de trouver des postes d'assistant juridique au Canada ?

  16. #36

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    J'te tiendrai au courant DELTEO quand je serai sur place car j'ai une connaissance avocate (diplomee en France à l'origine et qui s'est instalée la bas il y a quelques années).
    L'assistanat juridique me parait compliqué pcq le droit est assez différent visiblement (et je ne vais pas t'apprendre que quelques années ne suffisent parfois pas à bien s'y retrouver dans un systeme de droit) mais il y peut etre moyen de faire autre chose que d'etre "petites mains".
    Pour l'instant j'ai pas d'idee mais affaire à suivre...

  17. #37

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Sympa Letnicks !
    C'est vrai que la connaissance du droit varie énormement d'un pays à un autre d'autant plus dans notre cas ou les systemes Français et Canadiens sont bien différents.

    Mais il doit bien avoir un moyen pour trouver des petits jobs dans des cabinets d'avocats ou pour faire de la rédaction d'actes ou du classement avec un niveau élevé obtenu en France...

  18. #38

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Quel emploi ?technicien en informatique
    Quel salaire ?
    300-400$ net/semaine (suivant les taches + ou - nombreuses)
    Quel ville ?Montreal
    Combien de temps de recherche effective ?2 semaines
    Combien de temps depuis votre arrivée ?2 semaines
    Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ?
    Francais et anglais (rarement)
    Simplement pour vous dire aussi que j'ai du quitter ce job suite à la facon dont il me payait,essentiellement en cash.Apres plusieurs tentatives de negociations pour avoir une fiche de paie, j'ai decidé de quitter l'emploi avec conseil de l'AMPE pour ne pas avoir de probleme pour ma demande de RP.Pour celles et ceux qui desirent plus de details ,je peux vous en donner.
    Maintenant ,je suis a la recherche d'un autre job dans l'informatique enfin en tant que technicien mais j'ai postulé aussi ds des call centers ,dans des banques, et autres .
    J'ai eu pal mal d'entrevues (telephonique) mais pour l'instant j'attend une réelle entrevue.Je suis un peu décu mais bon cela est arrivé et maintenant je suis un peu plus méfiant.En tout cas ,merci pour la section qui m'aide bcp

  19. #39

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Quel emploi ? serveuse
    Quel salaire ? 8.50$/heure + tips
    Quel ville ? Toronto
    Combien de temps de recherche effective ? 1 jour
    Combien de temps depuis votre arrivée ? 2 jours
    Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ? Anglais uniquement
    Dernière modification par alexandra ; 01/02/06 à 01:35.

  20. #40

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Quel emploi ? Chargée de communication chez Handicap International
    Combien de temps de recherche effective ? 1 semaine
    Combien de temps depuis votre arrivée ? Je suis arrivée en octobre mais je n'ai commencé à chercher un job qu'à la mi janvier.
    Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ? Anglais - Espagnol (mais essentiellement le Français il faut l'avouer!)


Page 2 sur 20 1 2 3 4 12 ...