Résultats du sondage : Votre salaire mensuel (net)

Votants
559. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Entre 500$ et 600$

    16 2,86%
  • Entre 600$ et 800$

    18 3,22%
  • Entre 800$ et 1000$

    42 7,51%
  • Entre 1000$ et 1500$

    154 27,55%
  • Entre 1500$ et 2000$

    122 21,82%
  • Entre 2000$ et 2500$

    106 18,96%
  • Plus de 2500$

    101 18,07%
  1. #41
    Avatar de Litchee
    Stéphane

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Quel emploi ? Surveillant au Lycée Français de Toronto
    Quel salaire ? 12$/heure et 15$/heure pour l'étude
    Quel ville ? Toronto
    Combien de temps de recherche effective ? 3 jours
    Combien de temps depuis votre arrivée ? 2 mois et demi
    Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ? Français

  2. #42
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    Quel emploi ? conseillère junior en ingénierie (pas le droit de dire ingé )
    Quel salaire ? 36000/an (brut) + avantages sociaux (37.5h) [salaire moins élevé qu'en France mais le travail est plus relax]
    Quel ville ? MTL
    Combien de temps de recherche effective ? 1 mois
    Combien de temps depuis votre arrivée ? 5 mois
    Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ?Français (très très peu d'anglais)
    Moyens de recherche : Jobboom + contacts + sites des compagnies dans mon domaine

  3. #43
    Avatar de Litchee
    Stéphane

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Pour le job de surveillant, c'est grâce à Ronnie, un autre Pvtiste qui m'a laissé son poste. Les élèves sont bilingues voire trilingues français-anglais-chinois, je fais la cantine, les récrés, l'accompagnement au sport, l'étude soit environs 20-25h par semaine. Un taff plutôt tranquille sachant que pendant une classe de découverte, tu es payé(e) et tu n'as aucun frais. Le revers de la médaille, tu ne bosses pas pendant les vacances scolaires

  4. #44

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Quel emploi: Gestion d'effectif et de matériel dans un call center.
    Quel salaire: 12$/h soit environ 1400$ net/mois.
    Quelle ville: MONTRÉAL
    Temps de recherche: 2 ou 3 jours. Envoi du cv le jeudi matin, rendez-vous téléphonique le matin même, entretien le lendemain, soit un vendredi, réponse le soir sur le répondeur, et j'ai commencé Lundi matin. Mais j'ai été recommandé par quelqu'un, donc cela a accéléré le processus je pense.
    J'y ai travaillé pendant presque deux mois, mais j'ai du démissionné suite à un incident survenu en cours de route.
    Langue: essentiellement le français, mais on peut parler anglais relativement régulièrement, car la majorité du personnel est bilingue. ( donc on peut y faire des progrès si on a un anglais moyen ).
    Je rajouterais que cela a été une très bonne première expérience sur le sol québécois, de l'entretien initial en passant par mon quotidien.
    Voilà.

  5. #45

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Quel emploi ? Verification saisie de donnees Banque Nationale du Canada
    Quel salaire ? 10$ de l'heure
    Quel ville ? MTL
    Combien de temps de recherche effective ? 1 semaine
    Combien de temps depuis votre arrivée ? 2 semaines
    Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ?
    un peu d'anglais

  6. #46

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Quel emploi ? Benefits associate (call center / assurance maladie)
    Quel salaire ? 16$ de l'heure
    Quel ville ? Toronto
    Combien de temps de recherche effective ? 1 semaine à peine (j'ai eu un gros coup de bol!!)
    Combien de temps depuis votre arrivée ? 1 mois passé (il me fallait absolument des vacances!!! )
    Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ? Anglais

    J'ai eu l'énorme chance d'aller poser mon cv dans une agence de placement LE bon jour. J'ai commencé aujourd'hui alors pour les détails, ca va être un peu compliqué...
    Mais en bref je suis en call center, je conseille et renseigne les employés sur leur droit en matière d'assurance et de couverture sociale (bientôt je serai incollable! lol) et c'est dans ma branche donc je suis croque!!
    Equipe bien sympa de 10 personnes avec chacun son bureau perso!
    Voili voilou!!


  7. #47

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Quel emploi ? chargé de communication et marketing junior

    Quel salaire ? 135$
    brut la journée, sans benefits, sans congés payés, pour 8h30-17h du lundi au vendredi

    Quel ville ? WINNIPEG, MB

    Combien de temps de recherche effective ? 1 semaine, mais en étant sur place que 2 jours pour les deux entretiens, le premier début janvier, le 2ème fin janvier, et je viens d'avoir ma confirmation ultime mardi le 21 février, un mois après
    ... les moyens de recherches : yellowpages.ca pour trouver des business en marketing qui acceptent de me recevoir et qui peuvent me rediriger vers des amis à eux ==> marche très bien le réseau

    Combien de temps depuis votre arrivée ? avant mon arrivée PVT .. je suis partie en éclaireur en janvier

    Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ? anglais .. c'est une boîte bilingue, donc beaucoup de traductions. Mais bon, j'y suis pas encore.



  8. #48

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'aimerai savoir puisque l'on nous déduit nos impôts directement de notre salaire, quel pourcentage dois-je compter?

    Exemple offre 30000$/an quel salaire net mensuel????

    Jordan


    Message de Letnicks
    Quel emploi ? Verification saisie de donnees Banque Nationale du Canada
    Quel salaire ? 10$ de l'heure
    Quel ville ? MTL
    Combien de temps de recherche effective ? 1 semaine
    Combien de temps depuis votre arrivée ? 2 semaines
    Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ?
    un peu d'anglais

  9. #49

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Ca depend de la province
    Au quebec, je dirais dans les 33% (federal+quebec combine)

    Vu sur la page 2 de ce document

    mais ca concerne les "residents" du quebec, alors pour un PVT, je ne sais pas trop si y'a pas moyen de recup des trucs (Cf un post de Mat je crois)

  10. #50

    Messages
    79
    Likes reçus
    6
    Message de frenchguy00
    Salut à toutes et à tous!

    Je sais que ce n'est pas en rapport directe mais je ne trouve pas l'info donc voila, peut-on travailler avant d'avoir son numéro NAS, pendant la période d'obtention qui est de 2 à 3 semaines?

    jORDAN
    Salut,
    MERCI D'UTILISER LA FONCTION "RECHERCHE" AVANT DE POSTER: ON EN A DEJA PARLE DES MILLIERS DE FOIS!!!

    Pour ton info, les lois Canadiennes autorisent officiellement les entreprises a t'embaucher si tu leur presente la preuve que tu a fait une demarche pour obtenir ton NAS (petit bout de papier qu'ils te remettent apres ton inscription), mais apres c'est uniquement au bon vouloir de l'employeur:

    Certaines petites entreprises vont alors pourvoir t'embaucher et retenir ton salaire jusqu'a ce que tu leur donne ton NAS (qui leur permettra de te declarer et deduire tes taxes), mais les grandes entreprises refuseron en general cathegoriquement de t'embaucher si tu n'est pas capable de fournir ta carte plastique... (le numero seul, que tu peux avoir par telephone en general entre deux a trois semaine apres ta demande, ne sera pas toujours accepte, tout comme le soit-disant numero temporaire). A toi de voir.

  11. #51

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Message de tonynight
    Salut,
    MERCI D'UTILISER LA FONCTION "RECHERCHE" AVANT DE POSTER: ON EN A DEJA PARLE DES MILLIERS DE FOIS!!!

    Pour ton info, les lois Canadiennes autorisent officiellement les entreprises a t'embaucher si tu leur presente la preuve que tu a fait une demarche pour obtenir ton NAS (petit bout de papier qu'ils te remettent apres ton inscription), mais apres c'est uniquement au bon vouloir de l'employeur:

    Certaines petites entreprises vont alors pourvoir t'embaucher et retenir ton salaire jusqu'a ce que tu leur donne ton NAS (qui leur permettra de te declarer et deduire tes taxes), mais les grandes entreprises refuseron en general cathegoriquement de t'embaucher si tu n'est pas capable de fournir ta carte plastique... (le numero seul, que tu peux avoir par telephone en general entre deux a trois semaine apres ta demande, ne sera pas toujours accepte, tout comme le soit-disant numero temporaire). A toi de voir.
    Je complèterais ceci en te disant que lorsque tu iras faire ton NAS, la personne à laquelle tu auras à faire te donnera un peit bout de papier représentant ton numéro NAS provisoire....Ce petit bout de papier t'autorise à chercher du boulot avant d'avoir la carte définitive!


    => MERCI DE REVENIR AU SULET INITIAL!
    Dernière modification par motte55 ; 24/02/06 à 06:11.

  12. #52

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    Ca y est !!! Une amie quebecoise m'a trouvé ça...alors merci l'amie !!! je ne suis pas encore sur Montréal mais j'ai mon premier emploi...enfin si on peut dire emploi pour un boulot de 2 matinées...

    Enfin bref, je suis contente quand même, j'arrive le 20 Mars au soir à Montréal et je bosse le 23 (de 8h à 13h) et le 24 (de 8h à 13h)

    Le boulot en question : travailler au salon des vins de Montréal

    Rémunération : 18$ de l'heure Soit 162$ pour deux jours...enfin deux matinée alors c'est pas mal quand même !!!

    C'est une bon début..."Pourvu que ça dure!!"

  13. #53

    Messages
    199
    Likes reçus
    5
    Quel emploi ? Web Development Coordinator
    Quel salaire ?
    40000$ par an, soit environ 20$ de l'heure + assurance santé et assurance vie + intéressement de 5% du salaire annuel sur mes objectifs et les objectifs de la compagnie + formation continue en anglais à McGill
    Quel ville ?
    Montréal
    Combien de temps de recherche effective ?
    3 semaines
    Combien de temps depuis votre arrivée ?
    En fait je suis venu 3 semaines en janvier et j'ai commencé dès mon retour ici.
    Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ?
    Anglais 90% du temps, 10% qund je discute avec une agence tenue par des francophones.
    Moyens de recherche :
    Jobboom + candidatures spontanées

  14. #54
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Sebwy,
    J'ai une question a propos de ton assurance.

    Ma periode d'essai s'est achevée dernierement, j'ai signé mon nouveau contrat il y a qq semaines maintenant.

    On m'a alors proposé une assurance maladie [BENECAID] et une assurance vie [RBC ASSURANCES] tout comme toi.
    En m'assurant que mon statut ne poserait pas de pb.
    J'ai donc remplis et envoyé mes bulletins d'inscription il y a deux semaines je krois maintenant.

    Ma boite ma alors envoyé les clauses du contrat d'assurance,
    et là
    Voici ce que j'ai pu y trouver :
    1. You must be a permanent resident of Canada;
    3. You must be covered under the Government Health Insurance Plan of your
    province or territory of residence;

    Ma boite se renseigne en ce moment..

    Ce que je voulais savoir c'est est ce que toi de ton côté tu t'es bien renseigné?
    Est ce que notre statut de non resident nous permet vraiment de beneficier d'une telle assurance ?

  15. #55

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Le gouvernement du Quebec est tres a cheval concernant les assurances maladies!
    en effet, meme par rapport a l'ontario par ex, vous avez des taxes provinciales supplementaires importantes...

    Je suis assez etonnée que tu puisses beneficier du regime d'assurance sociale de ta boite et tout comme sateen, je ne pense pas que votre statut de pvtistes vous permette de beneficier de ces avantages pour le moment...
    Je verifie ca demain!

    En tout cas felicitations mobycarte!

  16. #56
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Bon c'est pas tip top le bon endroit pr cette info mais vu kon en parlait hier ici..

    Voila concernant mon assurance j'ai eu la confirmation aujourd'hui :
    si pas de résidence permanente, pas d'assurance canadienne!

    Mes employeurs ont eu beau avoir les meilleures intentions, c'est pas possible!
    Alors Sebwy essaie de voir pour tes qq mois avant ta résidence permanente,
    ca serait bête d'être en galère bêtement.

  17. #57

    Messages
    65
    Likes reçus
    2
    Quel emploi: Trilingual Marketing Assistant
    -Quel salaire: 13$/heure
    -Quel volume horaire/sem: 40 (+)
    - temps de glande avant la recherche d'emploi: aucun
    -Cb de temps pour trouver le job:2 semaines 1/2(j'ai encore pas reçu mon SIN!)
    -Comment l'avez vous trouvé: pvtistes.net+Monster.com
    -Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche: Anglais la plupart du temps, Portuguais Brésilien régulièrement, Espagnol un peu officieusement avec mes colègues étant dans le département Amérique Latine (mais mon Espagnol est pas terrible...)

    A par ça après 2 mois de CDD j'ai signé un full time contract (CDI)
    Sinon une bonne méthose de recherche de recherche d'emploi me semble être d'aller dans les agences de recrutement bilingue.
    Dernière modification par Edhino ; 24/07/06 à 19:07.

  18. #58

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Salut !

    En fait moi je me posais la question suivante (je sais qu'on en a déjà parlé mais j'ai pas eu réponse à ma question) : est-ce qu'avec un salaire de par exemple 8.50$/h sur sur une base de 37,50h, çà permet de vivre correctement, sans trop se prendre la tête à toutes les fins de mois pour savoir si on va réussir à le boucler financièrement ?
    Et aussi estc-e que çà dépend de la ville ou est-ce que le même salaire permet de vivre de la même façon dans toutes les villes canadiennes ?

    Merci de vos réponses

    Tilta

  19. #59
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Moi je sais qu'à Montréal c'est déjà suffisant pour payer son loyer, le ticket transport mensuel, la bouffe et qq plaisirs

    Pour les autres villes je sais pas si c'est le même taux et si le coût de la vie est comme à Montréal

  20. #60
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Québec est moins cher que Montréal qui est moins cher que Toronto qui est moins cher que Vancouver... (Ottawa je sais pas trop)

Page 3 sur 20 1 2 3 4 5 13 ...