Résultats du sondage : Votre salaire mensuel (net)

Votants
559. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Entre 500$ et 600$

    16 2,86%
  • Entre 600$ et 800$

    18 3,22%
  • Entre 800$ et 1000$

    42 7,51%
  • Entre 1000$ et 1500$

    154 27,55%
  • Entre 1500$ et 2000$

    122 21,82%
  • Entre 2000$ et 2500$

    106 18,96%
  • Plus de 2500$

    101 18,07%
Je me pose la même question (1)
Page 6 sur 20 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de soraya
    soraya 50 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Est ce que tu pourrais me donner l'adresse de Bédard, ca m'interesserait de m'y inscrire. Merci

    Message de Joe BackPack
    Mon premier emploi :

    Quel emploi ? : Téléconseiller
    Quel salaire ? : 10,40$/heure + commissions
    Volume horaire: 40h/semaine
    Combien de temps de recherche effective ? : 1 jour (entretien devant être effectué le jour même mais reporté au lendemain car boutique fermée.)
    Combien de temps depuis votre arrivée ? : 1 mois et 3 jours (venu 1 mois avant la validité du PVT 2007, mais la recherche (sur le terrain) a débutée le 3 Janvier.)
    Comment j'ai trouvé ce job ? : Je me suis rendu à Bédard Ressources Inc., m'y suis inscrit, à la suite de quoi après discussion de mon "background", une conseillère m'a directement envoyé chez l'employeur 30 minutes après.
    Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ? : Français

    Ceci vaut ausi pour Jodeci que j'ai envoyé à Bédard, la conseillère "l'attendait" et lui a d'office fixé un entretien pour le lendemain dans la même boite.

  2. #102

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    Soraya, je te réponds ici car ta boite de messagerie est pleine. En fait, jai trouvé mon poste par une agence de placement Groupe Perspective située a Québec. L avantage d etre a Québec, cest qu ils exigent assez peu langlais contrairement a Mtl.
    Bon courage dans ta recherche

  3. #103

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Message de soraya
    Est ce que tu pourrais me donner l'adresse de Bédard, ca m'interesserait de m'y inscrire. Merci
    Salut Soraya.

    L'adresse de Bédard Ressources est : 5115 Trans-Island, Bureau 238, métro Snowdon. Quand tu sors, tu prends à droite en restant sur le même trottoir, et c'est la deuxième rue sur ta droite. Voilà

  4. #104

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    quand vous donnez vos revenus ! c'est brut ou net svp?

  5. #105

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    brut.

  6. #106
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Message de Civili
    brut.
    ben c'est bizarre de donner ses revenus bruts alors que le sondage de ce post demande le salaire nets. Ce serait pas mieux de faire tout en brut ou tout en net afin qu'on ait une idée réelle des revenus?

  7. #107
    Anonyme
    je suis d'accord

  8. #108

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    ce n'est pas ma faute les gars, ici toutes les annonces d'emploi sont en salaires bruts, donc les gens ont le réflexe de donner ce salaire-là et pas celui dont est déduit les 4-5 taxes.

    c'est comme ça, hein

  9. #109
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Pis c est sur la base de combien d heures de bosse?

  10. #110

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    sur la base d'un temps plein en général, soit une quarantaine d'heures par semaine.

  11. #111
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Là permet moi de te reprendre Civili car (à Montréal en tt cas) c'est majoritairement sur une base de 35H que l'on bosse.

    Mais bon du coup il y a bp de critères qui entre en ligne de compte si on veut se pencher sur ce sondage.

    C'est à chacun de préciser son statut.
    Mais avec les réponses sous le format :
    Quel emploi ?
    Quel salaire ?
    Volume horaire
    Combien de temps de recherche effective ?
    Combien de temps depuis votre arrivée ?
    Comment j'ai trouvé ce job ?
    Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ?
    Je pense qu'il y a assez de détails non?

  12. #112

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Quel emploi ?
    Développeur de logiciels multimedia (jeux et applis) pour telephone portable.

    Quel salaire ?

    55000$ annuel + prime sur lesperformances (environ 10% du salaire annuel max) + "stock options" (equivalent a environ 15000$ sur 4 ans) + package classique retraite, sante, etc.
    Evolution au merite (possibilite de manager une team de 4 ou 5 developpeurs en moins de 2 ans)

    Volume horaire
    Les heures ne sont pas comptees! 40+

    Combien de temps de recherche effective ?

    Moins de une semaine

    Combien de temps depuis votre arrivée ?
    1 mois et 1 semaine (pas eu le gout de chercher tout de suite )

    Comment j'ai trouvé ce job ?

    Site web de l'entreprise, rubrique Jobs

    Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ?
    Principalement français, avec l'anglais a l'ecrit



    Pour info, j'ai refuse ce job car je rentre en france dans moins d'un mois pour raisons personnelles
    De plus, sachez que je suis venu ici avec un "gros" background: 2 Masters (1 Pro et 1 Recherche), des references betons et des lettres de recommandation qui vont avec (genre directeur de recherche et chefs d'equipes de gros labo de recherche), 5 ans d'experience dans le domaine. Bref, trouver un bon taff est faisable, mais il faut etre bien prepare.

  13. #113

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Quel emploi ? : Manutentionnaire chez Kar-Wah
    Quel salaire ? : 12$/heure net + commissions
    Volume horaire: 50h/semaine mais variable
    Combien de temps de recherche effective ? : 2 semaines
    Combien de temps depuis votre arrivée ? : 4 semaines
    Comment j'ai trouvé ce job ? : L ANAEM m a propose a cette usine de bouffe chinoise pour charger et decharger leurs camions
    Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ? : Anglais, Chinois

    C est relativement payant mais c est tres physique! Mon dos ne fera pas ca a vie.
    Parfois j ai du mal a comprendre ce que le patron ou les clients disent en anglais avec l accent chinois lol (Ketzup au lieu de Ketchup et encore ca c rien)

  14. #114

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    Quel emploi ?
    Educatrice en garderie privéz

    Quel salaire ?
    12 $ de l'heure avec possibilité d'augmentation mais j'aurai pas le temps d'etre augmentée j'ai peut etre trouvé autre chose (journée d'essai la semaine prochaine)

    Volume horaire
    40 h

    Combien de temps de recherche effective ?
    1 jour et demi

    Combien de temps depuis votre arrivée ?
    2 semaines

    Comment j'ai trouvé ce job ?
    sur le site d'emploi quebec (que je recommande

    Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ?
    Français uniquement

  15. #115
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Mon premier emploi, ca a été une catastrophe.. Je me suis faite avoir par une annonce et comme je suis blonde je suis restée quelque jours... explications
    Quel emploi ?
    titre donné par l'entreprise: Agent publicitaire "interactif" réalité: colporteur, porte à porte quoi!
    Quel salaire ?
    sur l'annonce il était noté 400 a 800$ la semaine...
    En réalité il n'y a pas de salaire fixe!
    On vend des cartes 45$ pour récuperer que 15$ dessus. et mieux vaut dire que des cartes ya des jours ou t'en vend pas bc bc
    sans oublier qu'il faut payer son transport et lessence quand on va travailler dans d'autre quartiers!
    Volume horaire?
    normalement ca devait etre du lundi au vendredi de 12h a 20h
    en réalité c'était plutot 11h 22H et pour monter en grade travailler aussi les samedis.
    Mon probleme c'était pas de travailelr plus mais qu'ils aient menti ggrrrrrrr
    Combien de temps de recherche effective ?
    1 jour
    Combien de temps depuis votre arrivée ?
    2 semaines
    Comment j'ai trouvé ce job ?
    Cette compagnie a des annonces sur tout les sites d'emplois
    Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ?
    Français uniquement

    Je le conseille a personne. Se retrouver dans un coin qu'on en connait pas sous la flotte sans abris.... pis sans salaire fixe franchement c'est pas le bon plan

    Depuis merci les agences de placement. je fais des missions de secrétaire receptionniste avec des horaires plus que correct et payé 14$ de lheure.

  16. #116
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tout ces genres de boulot, genre où ya des offres super alléchante et tout, genre porte à porte, sales rep, et des trucs comme ça, en fait, ils se font plus de tunes sur le dos des gens qui bossent pour eux que vous vous en ferez en allant essayer de vendre le truc
    Ces trucs sont des arnarques!

  17. #117

    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Quel emploi ? testeur bilingue d'applications web
    Quel salaire ? 20$/h
    Volume horaire du lundi au vendredi de 9h à 17h (35h hebdo)
    Combien de temps de recherche effective ? 5 jours
    Combien de temps depuis votre arrivée ? 1 semaine
    Comment j'ai trouvé ce job ? en postulant à l'annonce sur le site internet Manpower professional
    Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ? anglais à 100%

  18. #118

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    et voila je peux attribuer ma contribution a ce post vu que j ai trouve mon premier emploi!!!!!

    Quel emploi ? professeur de francais
    Quel salaire ? 19$/h
    Volume horaire: 30 heures par semaine, parfois plus, parfois moins, generalement du lundi au vendredi de 9h a 16h..
    Combien de temps de recherche effective ? 10 jours
    Combien de temps depuis votre arrivée ? 15 jours
    Comment j'ai trouvé ce job ? candidature plus ou moins spontannee
    Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ?un peu d anglais..

  19. #119

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    ah Aurélie on voit qu'on a connu le meme truc, ptit indice métro Langelier c'est ça?

    Moi après la journée d'essai, j'ai dit laisse faire...

    Si tu veux bosser toujours à la comission mais en B to B cette fois, tu peux me contacter si tu veux...


    A+


  20. #120
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    yep même métro.... aut dire qu'ils contactent pas mal de monde.
    sauf que moi je me suis pas arreté a la journée d'essai

Page 6 sur 20 ... 4 5 6 7 8 16 ...