Résultats du sondage : Votre salaire mensuel (net)

Votants
559. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Entre 500$ et 600$

    16 2,86%
  • Entre 600$ et 800$

    18 3,22%
  • Entre 800$ et 1000$

    42 7,51%
  • Entre 1000$ et 1500$

    154 27,55%
  • Entre 1500$ et 2000$

    122 21,82%
  • Entre 2000$ et 2500$

    106 18,96%
  • Plus de 2500$

    101 18,07%
Je me pose la même question (1)
Page 7 sur 20 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    QUEL EMPLOI?
    Vendeuse a la boulangerie première moisson
    QUEL SALAIRE?
    8$75/h mais passe a 9$ en avril normalement
    VOLUME HORAIRE
    35h par semaine 5jours sur 7 weekend aussi
    COMBIEN DE TEMPS DE RECHERCHE EFFECTIVE?
    aucune c'est mon tonton qui habite ici qui m'a permi d'entrer
    COMBIEN DE TEMPS DEPUIS VOTRE ARRIVÉE?
    1 mois
    COMMENT J'AI TROUVEZ CE JOB?
    Comme j'ai dit grace a tonton mais j'ai rencontré la directrice durant mon premier séjour avant qu'elle ne me dise ok
    LANGUE UTILISÉE?
    Francais et un peu d'anglais
    C'est un boulot qui paie pas cher mais je mis plait et puis j'ai pas cherché

  2. #122

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Hop, je peut enfin poster ma modeste contrib :
    Emploi : Préposé aux dossiers (petite main administrative quoi)
    Salaire : 12 $/h brut - 10.25 $/h net
    Temps de recherche : environ 3 semaines
    Temps de glande : 1 mois
    Moyen de recherche : société de travail temporaire (Bedard, recommandé sur ce forum d'ailleurs )
    Langues : Français (Québécois en fait, parfois c'est chaud :laughing1), un soupçon d'anglais.

  3. #123

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    Bon voila j ai mon taff, voilou un poste de graphiste pour air Canada, salaire entre 15 et 20 dollars (je vois tt ca demain).

    Temps pour trouver environ deux semaines
    Temps de glande : Pas eu le temps avec toutes les galeres de notre arrivee.
    Pour trouver internet : et une bonne aide de pour la confection du cv et lettre de presentation

    Volume horaire : 40h semaine voir plus

    Langue : Français et Anglais

    Sinon pour ceux qui sont au courant on va faire l echo de ma blonde vendredi je vous posterai une copie, hey hey

    Biz et bonne chance a ceux qui cherchent ça va venir

  4. #124

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Je viens de trouver un boulot il y a une semaine, alors :

    Emploi : Vendeuse a la senza
    Salaire :8.25$ /h (brut je suppose...)
    Temps de recherche : environ 1 mois
    Moyen de recherche : distribution du cv dans tous les magasins
    Langues : Anglais

  5. #125

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas encore au Canada, mais étant en pleine recherche de boulots sur place pour partir au plus vite j'ai découvert une association qui diffuse beaucoup d'annonces de postes partout dans le monde et celles au canada semblent intéressantes tout du moins dans la description car generalement ce sont des postes pour quelques mois avec nourriture et hébergement compris et ils acceptent les débutants; cela peut être bien même si les salaires ne sont pas énormes cela peut faire une bonne expérience humaine.

    J'ai demandé la brochure pour avoir plus d'infos, je pense que c'est sérieux, il faut s'inscrire, la cotisation pour un an est de 40 euros pour ceux qui sont en france, un peu plus pour ceux qui sont à l'étranger. Cette cotisations permet d'accéder aux offres d'emplois mais aussi de trouver un logement et des bons plans une fois sur place, ils envoient une news letter régulièrement et crée un dossier sur un pays en particulier.

    Je vais envoyer ma demande d'inscription ainsi que la demande pour recevoir la brochure spécial Canada. Je vous donne le lien concernant cette association si ça peut intéresser quelqu'un www.teli.asso.fr

    Je vous tiendrais au courant une fois mon adhésion faite sur ce que je trouve d'intéressant !

  6. #126

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    - Quel emploi ? INTERNET - Chef de produits MarketPlace (Shopping, Ventes aux Enchères & local).
    - Quel salaire ?
    55K$ annuel + prime sur perf (environ 10-15% du salaire annuel max)
    - Volume horaire ? Officiellement 37,5 h. En pratique 45 mini !
    - Combien de temps de recherche effective ? 3 mois (2 sans le PVT, 1 seul avec !)
    - Combien de temps depuis votre arrivée ? 5 mois (2 mois pour se poser...)
    - Comment j'ai trouvé ce job ? LinkedIn, section "Jobs"
    - Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ? Anglais pour courriels, rédaction de doc financiers & analytiques
    - Une autre question ???

  7. #127
    Avatar de lilti972
    42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    - Quel emploi ? recruteur au sein d'une agence de placement
    - Quel salaire ? 13$ de l'heure
    - Volume horaire ? 40heures en théorie
    - Combien de temps de recherche effective ? un peu plus d'une semaine
    - Combien de temps depuis votre arrivée ? 1 mois (je voulais d'abord trouver un appart et être installée avant de commencer mes recherches
    - Comment j'ai trouvé ce job ? envoie de CV à l'agence de placement
    - Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ? Anglais (plus qu'indispensable)
    Dernière modification par lilti972 ; 09/04/07 à 03:01.

  8. #128

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Quel emploi ? serveuse dans un restaurant français
    Quel salaire ? 6,75$ /h( ça fait mal, mais avec les tips ça peut vite monter à 12 voire 20$/h selon les jours, donc à ne pas négliger)
    Volume horaire ? part time, mais je vais chercher un deuxième job
    Combien de temps de recherche effective ? 1jour, je suis rentrée dans le restaurant alors qu'il n'y avait pas d'affiche comme quoi il cherchait du monde, mais j'ai demandé et elle m'a dit de revenir pour un essai alors que je n'avait jamais travaillé dans un "vrai restaurant" juste dans une sorte de fast food. Je crois qu'elle n'a même pas regardé mon CV...
    Combien de temps depuis votre arrivée ? 3 semaines mais j'ai pas trop cherché avant, le fait que je ne parle pas anglais couramment me bloquait...
    Comment j'ai trouvé ce job ? ah ben je l'ai déjà dit
    Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ? français, pour dire "bon appétit" et le menu, c'est plus ou moins écris en français, crêpe, quiche, steack-frites...

  9. #129

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    - Quel emploi 1 ? Officiellement : représentant en agriculture (productions végétales) l'été, développement d'une application informatique pour les parcelles l'hiver. En pratique : homme à tout faire...
    - Quel salaire ? 13$ au départ, 15$ ensuite. (brut)
    - Volume horaire ? Officiellement 40 h. En pratique 45h l'été !
    - Combien de temps de recherche effective ? 1 mois
    - Comment j'ai trouvé ce job ? J'avais des contacts çà aide.
    - Lieu ? Napierville (50km de Mtl)
    - Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ? Québécois (dans la campagne profonde çà équivaut à une langue étrangère )


    - Quel emploi 2 ? Buisness International
    - Quel salaire ? quelques centaines à milliers $ / mois, dépendant du temps qu'on y accorde (revenu complémentaire)
    - Volume horaire ? 5h
    - Combien de temps de recherche effective ? Je ne cherchais pas çà m'est tombé dessus
    - Comment j'ai trouvé ce job ? Référence
    - Lieu ? International. Montréal pour moi pour le moment.
    - Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ? J'suis pas très doué en langues, mais j'essaye de pratiquer mon anglais. A mtl on peut toujours parler anglais!
    Recherche de partenaires => MP.


    En arrivant j'ai commencé à travailler dans un dépanneur (3 jours après mon arrivée) au salaire minimum. C'était les horraires les plus chiantes (fermeture le soir ou week-end) mais comme premier job que tu prends et laisse comme tu veux les dépanneurs c'est vraiment le pied!!! Et en plus niveau intégration dans le pays c'est excellent!! (découverte des taxes, des consignes, parle avec tout le monde...). Mais c'est vrai que j'hbaite à 40km de Mtl, alors la dynamique est peut-être différente...

  10. #130

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Bon, ça fait 3 semaines que je bosse, je vais remplir à mon tour cette petite section...

    - Quel emploi ? Graphiste, enfin, designer ici (tourné côté web) dans une boite de marketing et de design graphique. Le stéréotype du studio avec les beaux locaux, les gens fashion etc...
    - Quel salaire ? Alors en gros je suis à 80,95$ net par jour. Ce qui fait un salaire à la fin du mois aux alentours de 1700$. Pas encore top mais je démarre tout en bas de l'échelle, donc ça ne peut que s'améliorer.
    - Volume horaire ? Je suis là entre 9h et 18h grossièrement mais les premiers temps ça tournait plutôt à 9h par jour. La pause de midi est quasi inexistante, et les autres designers qui ont plus de taff restent taaaaaaaard, comme en France quoi.
    - Combien de temps de recherche effective ? 1 mois environ mais 3 mois aprés notre arrivée (on en a bien profité au début oui).
    - Comment j'ai trouvé ce job ? J'ai répondu à une annonce craigslist et ils m'ont rappelée 10 jours aprés mais pour un autre poste.
    - Lieu ? Vancouver, dans le downtown.
    - Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ? Anglais uniquement.

  11. #131

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    coucou a tous sympa de participer a ce sondage...je bosse aussi depuis 3 semaines
    quel emploi : cuisiniere
    quel salaire : 500 dollars/semaine
    combien de temps de recherhce : 2 jours
    lieu : québec sillery
    langue utilisée : francais et argo québécois que je ne comprend pas!!!

  12. #132

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    - Quel emploi ? Conseil en TI
    - Quel salaire ? 18$/h + primes au rendement
    - Volume horaire ? temps partiel pour continuer à chercher mieux
    - Combien de temps de recherche effective ? 2 semaines
    - Comment j'ai trouvé ce job ? Candidature spontanée sur internet
    - Lieu ? Montréal
    - Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ? Anglais indispensable

  13. #133

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    - Quel emploi ? Developpeur Web .Net
    - Quel salaire ? un peu plus de 2400$ net/mois
    - Volume horaire ? 40h semaine mini + heures supp (dependant des projets ... autrement dit, chaque semaines 5-10h supp' non payees)
    - Combien de temps de recherche effective ? 1 mois et demi apres ma demission de l'emploi precedent
    - Comment j'ai trouvé ce job ? Un ami rencontre dans mon centre d'escalade a passe mon CV a son patron
    - Lieu ? Montreal downtown
    - Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ? Anglais - surtout ecrit.

  14. #134
    Avatar de richton95
    40 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    - Quel emploi ? call center bilingue chez IBM ( Avec un niveau d'anglais tres bof ! lol. )
    - Quel salaire ? 16,50 /H
    - Volume horaire ? 40h semaine
    - Combien de temps de recherche effective ? 1 mois apres avoir ecumer pas mal d'agence de recrutement et repondu a un nombre incalculable d'annonces !!!!!!
    - Comment j'ai trouvé ce job ? Une agence de recrutement a vu mon CV sur monster
    - Lieu ? Vancouver
    - Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ? Anglais , traduction de mail

  15. #135

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bon je ne suis pas PVtistes, mais je pourrais toujours donner mon parcours comme tout le monde.

    je tiens à préciser que certaines questions ne me concernent pas vraiment étant donné que je suis venu ici en tant qu'immigrant permanent. En effet, j'ai pris la décision de ne pas travailler,mais de faire un diplôme de 2ème cycle universitaire. Donc, à la question:- Combien de temps de recherche effective ? je partirais de la date d'obtention de mon diplôme.


    1er emploi: même avec une maitrise il faut commencer quelque part.

    - Quel emploi ? Technicien
    - Quel salaire ? 21,50$
    - Volume horaire ?35h
    - Combien de temps de recherche effective ? j'ai eu la job une semaine avant d'avoir mon diplôme
    - Lieu ? Montréal
    - Comment j'ai trouvé ce job ? une amie cadre m'a réseauté
    - Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ? Francais à 90%, anglais 10%

    2eme emploi: Après 6 mois en tant que technicien.
    - Quel emploi ? Professionnel en RH au gouvernement provincial
    - Quel salaire ? 24,50$
    - Volume horaire ?35h
    - Combien de temps de recherche effective ? suite à une entrevue
    - Lieu ? Montréal
    - Comment j'ai trouvé ce job ?j'étais sur la liste du conseil du trésor (on passe un exam, puis ceux qui réussissent sont inscrits sur la liste d'aptitude du conseil du Trésor, il faut être résident permanent ou citoyen canadien. À l'époque j'étais encore RP, maintenant je suis citoyen canadien. Au provincial, les deux statuts sont bons. Au fédéral, les citoyens ont la priorité d'embauche. )
    - Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ? Francais à 90%, anglais 10%


    3eme emploi: 1an et 4 mois après mon diplôme de maitrise.
    - Quel emploi ? Analyste
    - Quel salaire ? 35$
    - Volume horaire ?35h
    - Combien de temps de recherche effective ? 4 jours
    - Lieu ? Montréal
    - Comment j'ai trouvé ce job ? Suite à une entrevue dans le secteur parapublic. j'ai eu de la chance pour mes deux emplois de professionnels , ca m'a pris seulement 2 entrevues.

    - Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ? Francais à 90%, anglais 10%

  16. #136

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de jalil
    Bon je ne suis pas PVtistes, mais je pourrais toujours donner mon parcours comme tout le monde.

    je tiens à préciser que certaines questions ne me concernent pas vraiment étant donné que je suis venu ici en tant qu'immigrant permanent. En effet, j'ai pris la décision de ne pas travailler,mais de faire un diplôme de 2ème cycle universitaire. Donc, à la question:- Combien de temps de recherche effective ? je partirais de la date d'obtention de mon diplôme.


    1er emploi: même avec une maitrise il faut commencer quelque part.

    - Quel emploi ? Technicien
    - Quel salaire ? 21,50$
    - Volume horaire ?35h
    - Combien de temps de recherche effective ? j'ai eu la job une semaine avant d'avoir mon diplôme
    - Lieu ? Montréal
    - Comment j'ai trouvé ce job ? une amie cadre m'a réseauté
    - Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ? Francais à 90%, anglais 10%

    2eme emploi: Après 6 mois en tant que technicien.
    - Quel emploi ? Professionnel en RH au gouvernement provincial
    - Quel salaire ? 24,50$
    - Volume horaire ?35h
    - Combien de temps de recherche effective ? suite à une entrevue
    - Lieu ? Montréal
    - Comment j'ai trouvé ce job ?j'étais sur la liste du conseil du trésor (on passe un exam, puis ceux qui réussissent sont inscrits sur la liste d'aptitude du conseil du Trésor, il faut être résident permanent ou citoyen canadien. À l'époque j'étais encore RP, maintenant je suis citoyen canadien. Au provincial, les deux statuts sont bons. Au fédéral, les citoyens ont la priorité d'embauche. )
    - Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ? Francais à 90%, anglais 10%


    3eme emploi: 1an et 4 mois après mon diplôme de maitrise.
    - Quel emploi ? Analyste
    - Quel salaire ? 35$
    - Volume horaire ?35h
    - Combien de temps de recherche effective ? 4 jours
    - Lieu ? Montréal
    - Comment j'ai trouvé ce job ? Suite à une entrevue dans le secteur parapublic. j'ai eu de la chance pour mes deux emplois de professionnels , ca m'a pris seulement 2 entrevues.

    - Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ? Francais à 90%, anglais 10%


    oups j'ai oublié que j'ai travaillé entre la fin de mes cours universitaires et mon stage pour l'obtention du diplôme. C'était pendant l'été 2005, en tant que Vendeur à Sears pour un salaire de 10$. c'est une expérience aussi ca!

  17. #137
    Avatar de myosotis
    47 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    - Quel emploi ? caissière au service à la clientèle à la Banque Laurentienne
    - Quel salaire ? 12.02$/heure (c'est précis!)
    - Volume horaire ? 24h par semaine
    - Combien de temps de recherche effective ? environ 1 mois. J'ai postulé en ligne dans plein de banques et c'est finalement en déposant mon CV au comptoir de l'agence qui a ouvert mon compte que j'ai été prise! Comme quoi, rien ne vaut les rapports directs.
    - Comment j'ai trouvé ce job ? Le hasard. La conseillère qui a ouvert mon compte m'a dit que la banque laurentienne recrutait, donc je suis revenue lui donner mon CV. (Je travaille en banque en France, ça aide).
    - Lieu ? Montréal
    - Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ? Anglais de base, savoir dire combien il reste sur le compte en anglais !

  18. #138

    Messages
    55
    Likes reçus
    1
    - Quel emploi ? Carwasher chez Thrifty (Agence de Location de Voiture)
    - Quel salaire ? 9.4 $/heure
    - Volume horaire ? 35.5h par semaine
    - Combien de temps de recherche effective ? 1 semaine
    - Comment j'ai trouvé ce job ? Via le site emploi-quebec
    - Lieu ? Montréal
    - Langue utilisée en plus de celle que vous avez dans la bouche ? Anglais de base

  19. #139
    Avatar de MelanieGatt
    44 ans

    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    J'étais persuadée d'avoir déjà répondu à ce post... Ca devait être un autre!
    Bref..

    - Quel emploi 1 ? COmmis à la saisie de données (Sun life financial)
    - Quel salaire ? 12.50 $ de l'heure
    - Volume horaire ? 35.5 heure par semaine
    - Combien de temps de recherche effective ? 1 petite semaine
    - Comment j'ai trouvé cette job ? agence de placement Randstat
    - Lieu ? Montréal (métro Bonaventure ou Peel)
    - Langue utilisée ? Formation bilingue (parce que les formatrices étaient plus confortables en anglais...) Malgré le fait d'être une bille j'ai pas mal suivi! Le travail en lui même est en français.

    - Quel emploi 2 ? Coordonnatrice adjointe pour un événement culturel
    - Quel salaire ? 2400$ par mois (l'an dernier) et 2500 $ par mois (cette année)
    - Volume horaire ? 40 heures par semaine (mais souvent plus)
    - Combien de temps de recherche effective ? 1 petite semaine (aussi)
    - Comment j'ai trouvé cette job ? réponse à une annonce sur le site du RCAAQ (culture)
    - Lieu ? Ottawa (By Market)
    - Langue utilisée ? Français uniquement car il s'agit d'un événément franco-ontarien!!

  20. #140

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    A mon tour...

    - Quel emploi ?
    Enseignant de français langue étrangère/seconde
    - Quel salaire ? 15 $ de l'heure
    - Volume horaire ? 25 h par semaine (hors préparation des cours et correction des devoirs...)
    - Combien de temps de recherche effective ? moins d'une semaine
    - Comment j'ai trouvé ce job ? grâce à ma blonde qui bosse dans le même domaine
    - Lieu ? Montréal
    - Langue utilisée ? français

Page 7 sur 20 ... 5 6 7 8 9 17 ...