1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous et à toutes.


    Je vais rendre visite à mes parents au Canada pendant 2 ou 3 mois courant année prochaine.


    Je possède une auto-entreprise dans le web, et je souhaiterais savoir si je dois disposer d'un permis de travail pour travailler pendant mon séjour.


    Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Non, pas besoin.


  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Gaetan,

    Je te renvoie à notre dossier thématique qui en parle : Être travailleur autonome au Canada (freelance) - pvtistes.net

    Bonne lecture

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de larousse
    Bonjour,

    Non, pas besoin.
    Hello @larousse,

    Juste pour être certain : s'il vient en touriste, il peut continuer à bosser en étant au Canada même si c'est pour la France ?

  5. #5

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Mat
    Hello @larousse,Juste pour être certain : s'il vient en touriste, il peut continuer à bosser en étant au Canada même si c'est pour la France ?
    Oui. La définition de travail dans la loi sur l'immigration est un travail effectué sur/dans le marché économique canadien.

    Cependant, le travail à distance ne devrait pas être la raison principale du sejour.

  6. Mat

  7. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de larousse
    Oui. La définition de travail dans la loi sur l'immigration est un travail effectué sur/dans le marché économique canadien.

    Cependant, le travail à distance ne devrait pas être la raison principale du sejour.
    Merci Larousse, je ne savais pas

    Juste pour être certain, un français qui vient en touriste au Canada si l'agent à l'immigration lui pose la question "Que viens-tu faire au Canada ?" et que le touriste lui répond "Visiter le pays et en même temps travailler pour mon client en France." En aucun cas il risque de se faire refuser l'entrée ?

  8. #7

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Mat
    Merci Larousse, je ne savais pas

    Juste pour être certain, un français qui vient en touriste au Canada si l'agent à l'immigration lui pose la question "Que viens-tu faire au Canada ?" et que le touriste lui répond "Visiter le pays et en même temps travailler pour mon client en France." En aucun cas il risque de se faire refuser l'entrée ?
    À moins qu'il ait des doutes sur la déclaration, non.

    On ne peut pas interdire des visiteurs de travailler pour un emploi/clients qui n'ont rien à voir avec le marché du travail canadien, même si le visiteur est physiquement au Canada.

    Par contre, ce type de travail à distance ne devrait pas être la raison principale du séjour.

    L'objectif d'accepter un visiteur au Canada est qu'il vienne dépenser son argent ici (hôtels, circuits touristiques, restauration, boutiques, etc.), pas de gagner sa vie avec un travail à distance à temps plein.

    On parle un peu du travail à distance dans nos guides opérationnels :

    Programme des travailleurs étrangers temporaires et Programme de mobilité internationale : Définition du terme « travail » - Canada.ca


  9. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de larousse
    À moins qu'il ait des doutes sur la déclaration, non.

    On ne peut pas interdire des visiteurs de travailler pour un emploi/clients qui n'ont rien à voir avec le marché du travail canadien, même si le visiteur est physiquement au Canada.

    Par contre, ce type de travail à distance ne devrait pas être la raison principale du séjour.

    L'objectif d'accepter un visiteur au Canada est qu'il vienne dépenser son argent ici (hôtels, circuits touristiques, restauration, boutiques, etc.), pas de gagner sa vie avec un travail à distance à temps plein.

    On parle un peu du travail à distance dans nos guides opérationnels :

    Programme des travailleurs étrangers temporaires et Programme de mobilité internationale : Définition du terme « travail » - Canada.ca
    Merci beaucoup Larousse car j'ai appris quelque chose grâce à toi