Julie 35 ans

Likes reçus
    4 835
    Voici un tableau extrait de notre dossier sur le coût de la vie au Canada, province par province.

Ce tableau vous indique le salaire minimum horaire appliqué dans les différents territoires et provinces canadiens :

• Alberta : 15 $
    • Colombie-Britannique : 13.85 $ (14.60 $ au 1er juin 2020). Pour les emplois sujets à pourboire : 12.70 $ (13.95 $ au 1er juin 2020)
    • Île-du-Prince-Édouard : 12.25 $(12.85 $ au 1er avril 2020)
    • Manitoba : 11.65 $
    • Nouveau-Brunswick : 11.50 $
    • Nouvelle-Écosse : 11.55 $ ou 11.05 $ en fonction de votre expérience
    • Nunavut : 13 $
    • Ontario : 14 $. Pour les emplois sujets à pourboire : 12.20 $
    • Québec : 12.50 $. Pour les emplois sujets à pourboire : 10.05 $
    • Saskatchewan : 11.32 $
    • Terre-Neuve-et-Labrador : 11.40 $
    • Territoires du Nord-Ouest (Yellowknife) : 13.46 $
    • Yukon : 12.71 $

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    Anna 36 ans

Likes reçus
    2
    Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé de section pour ma question.
    Je voulais savoir en moyenne combien était payé un étudiant travaillant 20 h par semaine, dans les petits jobs (restauration, caissier etc..), dans le mois ou de l'heure.
    C'est pour déterminer mon budget pour les frais fixes (logement + charges, internet, transport etc...).
    Je pars avec un peu d'argent mais le but est de trouver un travail le plus rapidement possible pour toucher le moins possible à mon épargne.
    Merci.

28 ans

Likes reçus
    433
    Message de AnnaKellan3
    Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé de section pour ma question.
    Je voulais savoir en moyenne combien était payé un étudiant travaillant 20 h par semaine, dans les petits jobs (restauration, caissier etc..), dans le mois ou de l'heure.
    C'est pour déterminer mon budget pour les frais fixes (logement + charges, internet, transport etc...).
    Je pars avec un peu d'argent mais le but est de trouver un travail le plus rapidement possible pour toucher le moins possible à mon épargne.
    Merci.
    Salut Anna !

J'ai déplacé ton message ici : c'est une discussion plus appropriée

En fait, tout dépend de la province dans laquelle tu souhaites t'installer ! Tu peux voir ci-haut, le salaire minimum au Canada selon où tu travailleras (généralement, les jobs étudiants en restauration / caissier ne touchent pas plus que le salaire minimum).

Tu sais déjà où tu aimerais t'installer ? Ce dossier pourrait bien t'aider à voir si tu entrerais dans tes dépenses : Le coût de la vie au Canada - pvtistes.net