Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses !
Pourquoi j'ai choisis l'Ontario ? Parce que son climat est assez favorable, et pour sa proximité avec le Québec (juste pour me rassurer de savoir des francophones non loin, je l'avoue).
Pour ce qui est de mon niveau d'anglais, j'avais réalisé un test par mon employeur qui m'avait classé comme B2. Je viens de refaire un test en ligne, B2 également. Lorsque j'ai été aux USA, je pouvais tenir une conversation de base sans trop de difficulté, mais en cherchant quand même quelques fois mes mots (et en étant crevé le soir

)
Pour ce qui est du projet, je ne l'ai pas détaillé car ça me semble tellement logique que j'en oubli l'essentiel, mais la finalité est effectivement une immigration permanente au Canada.
J'ai beaucoup regardé les articles et autres, ce que j'en ai retenu, c'est qu'en Ontario notamment, si je veux une RP, il va me falloir 1 an au moins dans une profession niveau A, B, ou 0. Jusque là OK. Le fait est que c'est assez flou. Par exemple, j'essayerais peut-être de m'orienter vers un travail administratif, mais par "agent d'administration", qu'est-ce qu'ils entendent ? Comment est déterminé le fait qu'on ait occupé ou pas un poste que l'on peut décrire comme tel ? L'appellation sur la feuille de salaire ?
Afin d'avoir les conditions requises pour la RP, je suis prêt à occuper n'importe quel job me permettant de subvenir à mes besoins et dans le même temps d'engranger l'expérience nécessaire pour le dossier.
Au début je voulais me tourner vers le Québec, car il me semblait plus simple d'obtenir une RP via le CSQ vu le nombre de témoignages que j'ai lu. Mais je suis un grand passionné de culture nord américaine, et notamment de langue anglaise, d'où mon choix pour une province anglophone.