1. #1
    Avatar de TonyB9
    Tony

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous
    Je pars en pvt en juin et j’ai beau chercher je ne trouves pas de réponse à mon problème
    Je voudrais savoir comment faire pour valider mon caces 4 ( chargeuse ) à Montréal ? Merci

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Tony !

    Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question

    Que cherches-tu à savoir exactement ? Après quelques recherches, j'ai cru voir que Caces 4 est un diplôme de chargeur, c'est bien ça ? Tu souhaites donc le faire reconnaître ici ?

    Si oui, tu peux te rendre sur ce site et indiquer ta profession ainsi que la localité où tu souhaites exercer, l'outil te dira alors de quelles équivalences tu as besoin pour pouvoir travailler en toute légalité : Explorer une profession - Guichet-Emplois

    N'hésite pas à me dire si je n'ai pas bien compris ta question !


  3. #3
    Avatar de TonyB9
    Tony

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut
    merci pour ta réponse

    Exactement je cherche à savoir comment en conduire une là-bas j’ai réussi à trouver un numéro qui devrait bien m’aider avec ton lien


  4. #4
    Avatar de alaingreg
    alain 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    21
    Hello, moi aussi travaillant en logistique et arrivant en juin prochain, vais devoir passer une formation ppur conduire certains chariot.
    Voici un site web
    https://www.liftformation.com/

    Par contre il y en a pas mal donc compares les prix avant.
    Car nos cartes de caces français ne sont pas valides la bas. Et nous devons donc repasser une formation sur place, comptes environ entre 200 et 300$.
    Il y a pas mal de job en ligne sur indeed, le facebook market. Donc on trouveras tranquillement. Énormément de travail de nuit aussi. Nhesites pas a menvoyer un mp.


  5. #5
    Avatar de Raynaud11
    Paul 28 ans

    Location
    Lézignan-Corbières, Lézignan-Corbières, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de alaingreg
    Hello, moi aussi travaillant en logistique et arrivant en juin prochain, vais devoir passer une formation ppur conduire certains chariot.
    Voici un site web
    https://www.liftformation.com/

    Par contre il y en a pas mal donc compares les prix avant.
    Car nos cartes de caces français ne sont pas valides la bas. Et nous devons donc repasser une formation sur place, comptes environ entre 200 et 300$.
    Il y a pas mal de job en ligne sur indeed, le facebook market. Donc on trouveras tranquillement. Énormément de travail de nuit aussi. Nhesites pas a menvoyer un mp.
    Salut, dit-moi tu as passé la formation ?

  6. #6
    Avatar de VanessaC4
    Vanessa 43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Mon mari et moi souhaitons partir vivre au Canada. Il va commencer prochainement une formation de grue à tour CACES R487, est-ce que caces est valable pour travailler là-bas ? Ou juste passé sa formation au Canada. Nous souhaitons partir en ontario en entrée express.
    Merci à ceux qui répondront