Mia 32 ans

Likes reçus
    1
    Hello tout le monde, j'espère que vous vous portez bien ainsi que vos proches.

Je suis à la recherche d'organismes organisant des bilans de compétences au Canada (et idéalement : au Québec) : en avez-vous entendu parler?

Je suis avocate à Paris et j'aimerais connaître, compte-tenu des mon expérience, diplômes et compétentes, les métiers que je pourrais faire.

Dans l'idéal, je recherche des organismes "new génération" dans la même veine que Switch Collective, Chance ou somanyWays en France.

Merci d'avance pour vos lumières et, prenez-soin de vous : restez chez vous

33 ans

Likes reçus
    820
    Salut Mia !

Malheureusement je ne pourrai pas vraiment t'aider et répondre à ta question

Je sais qu' @isa s'y connaît un peu à ce sujet, peut-être qu'elle pourra t'aider !

Autrement et pour te faire un peu une idée du métier d'avocat au Québec, ce lien pourrait t'intéresser : Avocat/avocate près de Québec (QC) | Chiffres et données sur le marché du travail | Guichet-Emplois - Guichet-Emplois

Et enfin, sache que j'ai activé une option sur ton message qui va permettre d'alerter les autres membres du forum de ta question, peut-être que l'un d'entre eux pourra te répondre à ce sujet !

Bon courage dans tes recherches

Mia 32 ans

Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Mia !

Malheureusement je ne pourrai pas vraiment t'aider et répondre à ta question

Je sais qu' @isa s'y connaît un peu à ce sujet, peut-être qu'elle pourra t'aider !

Autrement et pour te faire un peu une idée du métier d'avocat au Québec, ce lien pourrait t'intéresser : Avocat/avocate près de Québec (QC) | Chiffres et données sur le marché du travail | Guichet-Emplois - Guichet-Emplois

Et enfin, sache que j'ai activé une option sur ton message qui va permettre d'alerter les autres membres du forum de ta question, peut-être que l'un d'entre eux pourra te répondre à ce sujet !

Bon courage dans tes recherches
    Bonjour Raphael,

Merci pour ta réponse, j'attends donc patiemment!

Bonne journée

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 390
    @isa peut-être que tu pourrais l'aider

35 ans

Likes reçus
    6
    Salut,

Je te réponds car j'étais avocat à Lyon jusqu'en septembre et je suis parti au Canada où je suis parajuriste dans un cabinet d'avocats.

Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question car je ne connais pas ces organismes (je ne connaissais même pas le concept).

Tu veux quitter la profession et même le domaine du droit pour te réorienter complétement ?