- 08/10/20, 17:23 #1Bonjour,
J'ouvre ce post car il me semble ne pas en avoir trouver des similaires. Arrêtez moi si je me trompe.
J'ai obtenu ma LI et j'avais trouvé un stage (non-rémunéré) à Montréal avant l'éclosion du COVID-19. Mon vol a été annulé à cause de la crise et je vois que l'une des conditions maintenant pour pouvoir entrer sur le territoire en tant que pvtiste, est d'avoir un job. Si j'ai obtenu une bourse pour faire ce stage, pensez-vous que cela suffit pour passer la frontière?
Je n'arrive pas à trouver d'informations suffisantes répondant à ma question et je ne voudrais pas me retrouver coincée à la frontière. Trouver un emploi à distance et en pleine crise sanitaire est un vrai parcours du combattant...
Merci pour vos lumières!
Lou
- 09/10/20, 00:32 #2Bonjour,
Est-ce que ton stage est toujours maintenu? Si oui, tu devras fournir une lettre qui confirme que l'entreprise te prend toujours comme stagiaire et que les ses activités se poursuivent.
Tu trouveras tous les détails dans cet article, au paragraphe ''Les stagiaires et les Jeunes Professionnels'':
Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?
-
- 09/10/20, 14:42 #3Bonjour,
Le stage est bien maintenu mais il ne sera pas rémunéré. Par contre j'ai obtenu une bourse pour réaliser ce stage et donc je me demandais si cela était suffisant pour passer.
Merci beaucoup pour votre retour.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.