1. #1
    Avatar de LouD10
    Louise

    Location
    Brussels, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ouvre ce post car il me semble ne pas en avoir trouver des similaires. Arrêtez moi si je me trompe.
    J'ai obtenu ma LI et j'avais trouvé un stage (non-rémunéré) à Montréal avant l'éclosion du COVID-19. Mon vol a été annulé à cause de la crise et je vois que l'une des conditions maintenant pour pouvoir entrer sur le territoire en tant que pvtiste, est d'avoir un job. Si j'ai obtenu une bourse pour faire ce stage, pensez-vous que cela suffit pour passer la frontière?
    Je n'arrive pas à trouver d'informations suffisantes répondant à ma question et je ne voudrais pas me retrouver coincée à la frontière. Trouver un emploi à distance et en pleine crise sanitaire est un vrai parcours du combattant...
    Merci pour vos lumières!
    Lou

  2. #2

    Messages
    11 471
    Likes reçus
    3 967
    Message de LouD10
    Si j'ai obtenu une bourse pour faire ce stage, pensez-vous que cela suffit pour passer la frontière?
    Je n'arrive pas à trouver d'informations suffisantes répondant à ma question et je ne voudrais pas me retrouver coincée à la frontière. Trouver
    Bonjour,

    Est-ce que ton stage est toujours maintenu? Si oui, tu devras fournir une lettre qui confirme que l'entreprise te prend toujours comme stagiaire et que les ses activités se poursuivent.

    Tu trouveras tous les détails dans cet article, au paragraphe ''Les stagiaires et les Jeunes Professionnels'':

    Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?


  3. #3
    Avatar de LouD10
    Louise

    Location
    Brussels, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Le stage est bien maintenu mais il ne sera pas rémunéré. Par contre j'ai obtenu une bourse pour réaliser ce stage et donc je me demandais si cela était suffisant pour passer.
    Merci beaucoup pour votre retour.