Discussion: Un job ... mais temporaire
- 08/02/08, 20:21 #1Salut a tous !
Je suis un jeune pvtistes fraîchement débarqué dans la région de Montréal mais je galère à trouver du travail pour seulement 3 mois !
Hier encore j'ai eu une mauvaise aventure : J'ai été contacté par une personne me proposant un poste de vendeur, je lui explique que moi je suis à la recherche d'un travail pour 3 mois et il me dis qu'il y a pas de soucis.
Je me rends donc le lendemain chez le gérant qui m'explique un peu le poste. Il à l'air d'être au courant que je suis la que pour 3 mois. Enfin il me dis que j'aurai besoin de passer un examen au siege social.
Ce que je fais le lendemain, je me rends au siège social, passe l'examen et au moins de signer le contrat j'explique une fois de plus que je suis la que pour 3 mois ... Réponse de la DRH : "3 mois ? mais on a pas besoin de gens pour 3 mois ! Je suis désolé mais ca va pas être possible, merci aurevoir"
Fin de l'histoire
Ce qui m'embête c'est que j'ai l'impression qu'il y a pas mal de boulot dans la region mais qu'il y a tres peu d'intérim ! J'éprouve beaucoup de difficulté a trouver un emploi temporaire. Je suis inscrit chez Adecco mais en 2 semaines ils m'ont appelé 1 seul fois pour un job d'une quinzaine d'heures par semaines ...
Du coup je me demande si ça serait pas possible de trouver un emploi permanent sans dévoiler ses intentions de quitter la boite au bout de 3 mois au moment de signer le contrat ... il me semble que ca serait un peu vache mais bon ca marche ptet comme ca ici !
Alors amis pvtistes, j'attends vos trucs et astuces et vos experiences dans le temporaire
- 08/02/08, 20:27 #2Je crois qu'effectivement ça marche comme ça ici. Faut pas faire de sentiment en terme d'engagements professionnels, surtout pour des "petits" boulots de vente ou de soutien administratif.
Concernant les agences d'interim, je m'étais inscrite chez Randstadt (même si finalement j'ai trouvé mon boulot toute seule) et il ne faut pas se contenter d'attendre leur coup de fil. La conseillère m'avait dit "on vous appelle si on a quelque chose, mais n'hésitez pas à appeler tous les deux ou trois jours pour être sûre de rien louper". Et n'hésite pas à t'inscrire dans plusieurs agences d'intérim également.
- 08/02/08, 20:38 #3Je pense également que les agences de placement sont les mieux placées pour te trouver du court terme.
Perso, je signerai pour du longterme et une semaine avant de partir je les previendrais
Dis leur que tu dois retourner en France pour une embauche...
- 08/02/08, 20:55 #4Ok merci pour les commentaire ... On va la jouer perso alors
Sinon pour ce qui est d'appeler les agences d'interim régulièrement, j'avais posé la question lorsque je m'étais inscrit a savoir si ca se passait comment en france et s'il fallait appeler tout les 2-3 jours pour se manifester si on voulait avoir une chance d'avoir quelque chose ... On m'a répondu qu'ici c'était mal vu et que ça amené le résultat inverse ... Ils ont l'impression que c'est du harcèlement ... Du coup j'ai laissé faire un peu .
Bon je pense que je vais quand même un peu les réveiller voir ce que ça donne
- 08/02/08, 21:09 #5Essaie toujours de les réveiller, puisque visiblement ils peuvent pas te proposer moins de boulot que ce qu'ils font actuellement. Et puis encore une fois, n'hésite pas à faire le tour des agences d'intérim. Si tu fais une recherche dans le forum, je crois me souvenir qu'il existait un post qui recensait les principales agences de Montréal.
- 08/02/08, 23:08 #6Merci beaucoup pour ton aide
- 08/02/08, 23:38 #7Sinon tu peux exercer le plus vieux métier du monde Je serai ta cliente si tu veux !
Ou sinon tu travailles au mcdo et c'est réglé !
- 08/02/08, 23:50 #8Ouais pourquoi pas ... et puis si je suis déjà assuré d'avoir un client
- 12/02/08, 22:58 #9Up
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont enchainé plusieurs petits boulots et quelles ont été leurs démarches ?
Puis si vous avez d'autres conseils...Dernière modification par LuminouRoz ; 13/02/08 à 00:07.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.