1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    En 2021, nous vous avons proposé une Semaine de l'emploi au Canada, faites de 10 vidéos :

    - 5 interviews d'information pour que vous mettiez toutes les chances de votre côté pour décrocher un emploi au Canada !
    - 5 interviews de pvtistes qui ont réussi à décrocher un emploi au Canada à distance, depuis la France ou la Belgique (en 2021, avec la pandémie, il est nécessaire de trouver un emploi avant de demander le PVT).

    Pour consulter tous les replays : La Semaine de l'emploi au Canada.

  2. #2
    Avatar de AdiMG
    Adi 23 ans

    Location
    Cergy, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour après avoir vu vos vidéos je me suis lancé dans la recherche d’un emploi au canada il y a 1 semaine et aujourd’hui j’appelle les entreprises à qui j’ai laissé ma candidature pour connaitre l’état d’avancement des candidats. Pourtant quand je les appelles ils ont l’air surpris comme c’est une pratique inhabituelle et mal vu.
    Merci encore pour tous ce travail.

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Bonjour Adi, on appelle généralement plus facilement quand on eu un entretien, pour faire le suivi. On peut aussi tenter d’appeler si on n’a pas du tout eu de nouvelles après une candidature, mais comme en France, ça peut étonner un peu plus car on peut imaginer qu’il y a eu des dizaines de candidatures et que les entreprises ne veulent pas recevoir des dizaines d’appels.
    Si tu continues d’appeler, attends toujours bien que la date de fin de réception des candidatures soit passée de quelques jours car si tu appelles avant, ça peut donner l’impression que tu n’as pas bien lu l’annonce ou que tu es impatient

  4. #4
    Avatar de AdiMG
    Adi 23 ans

    Location
    Cergy, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Tres bien merci je vais relire les annonces pour être sur et rappeler au moment venu.
    Merci julie.