Discussion: Trouver un emploi : ingénieur en industrie
- 03/07/08, 13:39 #1Coucou,
Le ptit nouveau écrit son 1er post !!!!!
Je voulais savoir s'il était "facile" (tout est relatif) de trouver du boulot à niveau Bac+5.
Je finis une formation d'ingé de production par alternance (3 ans d'expérience) donc je chercherais du boulot en tant qu'ingé...en industrie par défaut (amélioration continue, production) ou encore mieux en tant que consultant ou chargé d'affaires, ça serait le top !!!!
Cible : vancouver en priorité, montréal et sinon toutes destinations au Canada
Pensez-vous qu'il est possibler de trouver ce type d'emploi pour un français avec 3 années d'expérience dont 3 mois en Angleterre ?
Connaissez-vous des boites dans ce secteur (cabinet de consultant, industrie, PME) ?
Est-ce un frein d'être en PVT pour ce type de poste ?
Je souhaiterais rester par la suite au Canada en résident permanent (je ne sais pas si j'utilise les bons termes)....le fait d'avoir un emploi peut-il m'aider dans les démarches de résident permanent ?
Par la même occasion qu'elles sont les démarches pour être résidents permanents ? Quelles conditions ?
Merci pour vos réponses.
- 03/07/08, 13:49 #2Oui c'est possible, mais ça demande de la persévérance. Déjà pour être ingé au Canada il faut faire parti d'un ordre professionnel, ce qui est relativement pas compliqué lorsque tu as un diplôme d'ingé français accrédité CTI, mais beaucoup plus compliqué autrement.
Il y q quelques témoignage sur le forum, je te conseille de faire une petite recherche...
- 03/07/08, 13:52 #3Coucou et bienvenue.
Pour ce qui est des démarches pour la résidences fait quelques recherche sur le forum presque tous y est expliqué. Si il te reste des question n'hésite pas à les poser.
- 03/07/08, 17:06 #4Merci. Je vais en effet creuser un peu le sujet sur le forum et vous reposerais des questions si nécessaire.
- 03/07/08, 17:07 #5
- 03/07/08, 17:20 #6Si je me rappelle bien, si ton diplôme est accrédité par la CTI y'a pas de soucis, ton diplôme est reconnu là bas, sinon c'est plus dur...
Je crois que c'est un peu ça un ordre professionnel, ça doit être la reconnaissance ou non de la valeur de ton diplôme!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.