1. #41

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde. Je suis une jeune journaliste audiovisuel bientôt sur Montréal. Malheureusement je n'ai pas de pistes pour bosser mais j'espère que l'on pourra se rencontrer pour une discution autour de notre travail commun.

  2. #42
    Avatar de tiphaine_IDF
    Tiphaine 48 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Eh bien Louna, tu peux commencer par venir au 6 @ 8 de l'AJIQ. La prochaine session est le mercredi 30/09.

    RDV au Café-bar de la cinémathèque québécoise
    355, boul.de Maisonneuve Est
    Métro Berri-UQAM (sortie Maisonneuve)

  3. #43
    Avatar de tiphaine_IDF
    Tiphaine 48 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Un petit up pour ce RDV incontournable des journalistes.
    RDV toujours le 30/09 à 18 heures !

  4. #44

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    C'est plutôt réservé aux journalistes ou c'est ouvert à toutes les castes de métiers qui peuvent oeuvrer dans le journalisme?

  5. #45
    Avatar de moa0911
    alaure 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je relance la discussion qui date un peu. Je suis journaliste ( presse écrite/radio) arrivée il y a peu à Montréal, y a t il d'autres journalistes-pvtistes ( ou non!) actuellement sur Montréal pour échanger nos expériences ?
    Peut-être connaissez vous aussi des médias montréalais à la recherches de plumes ou de voix ?
    @ bientôt
    Alaure

  6. #46

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Au Québec les rôles sont séparés, du coup l'AJIQ représente les journalistes. Le secteur du journalisme n'est pas en grande forme en ce moment mais je ne vais pas jouer les rabat joie, lol!!! Je suis moi même journaliste reporter d'images et je n'ai pas encore trouver de boulot dans mon domaine pour l'instant.
    Il y aura un autre 6@8 de l'AJIQ fin février, je suis open pour y aller, pour ceux que ça intéresse.
    @ bientôt

  7. #47

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Moi, ça m'intéresse bien! Je suis journaliste aussi. Je suis venue ici les 4 premiers mois avec un stage en journalisme (presse écrite). Puis j'enchaîne avec un pvt, j'ai fini que depuis 2 semaines, donc pour l'instant je ne bosse pas ds mon domaine. Grâce à mon stage j'ai quelques contacts, mais je cherche bien sûr à l'élargir! Et discuter un peu du métier (et d'autres trucs hein... avec d'autres journalistes, pourquoi pas?!
    Sais-tu quand sera ce 6@8? Pourquoi pas se retrouver pour y aller?

    A plus! Inno.

  8. #48
    Avatar de tiphaine_IDF
    Tiphaine 48 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Les RDV de l'AJIQ se passent tous les derniers mercredis du mois.

  9. #49
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Hello, moi aussi je suis dans le journalisme ... Enfin sûrement un peu moins que ceux qui ont la carte de presse en France. Je pensais vraiment pouvoir commencer en bas de l'échelle, voire même pas dans le journalisme ... Un service de com' interne m'irait très bien... voire une agence... enfin n'importe où, où le job c'est d'écrire !


  10. #50
    Avatar de moa0911
    alaure 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    En effet, Louna c'est pas la joie dans le milieu du journalisme mais bon ... il faut perséverer. Je pense que j'irai au 6@8 de l'AJIQ.
    En attendant, je contine mes recehrches ...

  11. #51
    Avatar de moa0911
    alaure 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    En attendant, je continue mes recherches

  12. #52

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Le prochain 6@8 est prévu pour le 24 février!!! Je pense y aller donc si ça intéresse certains, on se donne rendez-vous ou alors on se rencontre sur place.
    Café-bar de la Cinémathèque québécoise
    335, boulevard Maisonneuve Est
    Métro Berri-UQAM

  13. #53
    Avatar de tiphaine_IDF
    Tiphaine 48 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    J'irais peut-etre y faire un tour ;-)

  14. #54
    Avatar de moa0911
    alaure 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Sauf empêchement, j'y serai !

  15. #55

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    J'y serai aussi!

  16. #56

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je fais appel aux communicants résidant dans la contrée de Montréal.
    La principale raison de ma venue ici, au Québec, est de vivre de ma passion qu'est le journalisme. Dans l'envie, c'est une décision très louable, dans les faits, c'est une autre histoire...

    Pour mettre ne serait-ce qu'une pointe de pied dans le cercle journalistique de Montréal, il me manque le fameux mais non moins lourdingue "réseau"...

    Voilà l'objet de ce post : si vous vous retrouvez dans ce message, si vous avez intégré, de près ou de loin ce monde de la communication, si vous avez un ou des contacts qui pourraient me venir en aide, si vous êtes à des années lumière de ce post mais y répondre vous ferez passer un bon moment... n'hésitez pas, je suis tout ouï !

    Au plaisir de vous lire, à bientôt.

  17. #57
    Avatar de alex91390
    alex 41 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    oublie ça mec, le journalisme c'est bouché encore plus là bas...

  18. #58

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Va me falloir plus qu'une phrase bateau pour me décourager, désolé...

  19. #59
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Il y a une agence de presse qui recrute régulièrement des français, ils sont très sympas (j'ai bossé avec eux) et ils ont aussi passé une annonce sur pvtistes.

    En presse, il y a des jobs, mais il faut faire un peu de piges et ses preuves au passage... Mais c'est possible de bosser dans le journalisme ou en tout cas de piger...

  20. #60

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Ah merci exq, et tu as le nom de cette agence, Canoé, peut être?

Page 3 sur 4 1 2 3 4