1. #161
    Avatar de Maryline67
    Maryline 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    9
    Bonjour
    Je cherche à joindre des personnes qui ont travaillé pour le SREPE, j'ai quelques questions à vous poser et j'aimerais notamment avoir votre retour sur cet employeur et des avis plus récents sur ces missions de remplacement !
    N'hésitez pas à me joindre en privé également!
    Merci pour vos réponses

  2. #162
    Avatar de Pifny
    Cassandre 40 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes et à tous.

    5 ans que je fais les démarches pour obtenir le PVT et le voila enfin !!
    Mon départ est donc prévu pour le mois d'août 2018.

    Etant éducatrice de jeunes enfants en France, j'ai envie de découvrir le monde de l'éducation des touts petits au Canada mais je n'ai aucune idée où aller dans ce vaste pays.

    -Pouvez vous me conseiller un peu ... un SREPE? un CPE particulier? ou une garderie avec une pédagogie particulière?
    -Connaissez-vous des lieux où les enfants sont en étroite relation avec la nature (nombreuses activités dehors, siestes à l'extérieur, camps d'été...?)

    J'ai aussi quelques questions plus administratives:
    -Est ce que quand on fait une évaluation comparative des diplômes avec le Ministère de l'immigration Québécois, cette évaluation est en suite valable dans le reste du Canada? Ou vaut-il mieux faire cette évaluation avec un organisme privé?
    -Malgré mon CV et lettre de motivation autour du travail avec les enfants, mon PVT a été validé sans que l'on me demande de passer de visite médicale, est ce normal avec ces nouveaux permis ? Dois je les contacter ou faire une visite à mon arrivée au Canada?

    Merci pour vos réponses.
    A bientot.

  3. #163
    Avatar de Thethreeofus
    C 35 ans

    Location
    Utrecht, Pays-Bas
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je me renseigne doucement sur le travail aupres de jeunes enfants au Canada, spécifiquement sur Vancouver. Je vois souvent le diplôme Early Childhood Eduction apparaître dans mes recherches, quelle est l importance de ce diplôme pour trouver un travail ?
    Céline

  4. #164
    Avatar de CathyS3
    Cathy

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de hyonma
    pas de soucis tu peux faire des copies conformes dans les mairies.
    sinon le role de l'éduc est pas trop différent à part qu'on est seul avec un groupe de 8. et puis tu as des plus grands jusqu'à 5 ans. donc là c'est du vrai pré scolaire apprendre a compter, un peu a écrire...
    sinon pour les petits c'est un peu pareil dans la mesure du taux d'encadrement. il prone surtout l'autonomie
    bonne expérience!!
    Bonsoir tout le monde,
    nous envisageons de nous installer au Canada. J’ai le DE d’EJE et ai l'équivalence allemande (je suis Erzieherin) et travaille en Allemagne depuis 7 ans. Je voudrais avoir des retours d’EJE déjà installées au Canada: avez-vous trouvé facilement et rapidement du boulot? En terme de rémunération, quel salaire brut par mois? Comment faire si mon anglais n’est vraiment pas terrible?
    Merci pour vos réponses !
    J’ai hâte de vous lire!

    Cordialement,
    Cathy

    Bonsoir tout le monde,
    nous envisageons de nous installer au Canada. J’ai le DE d’EJE et ai l'équivalence allemande (je suis Erzieherin) et travaille en Allemagne depuis 7 ans. Je voudrais avoir des retours d’EJE déjà installées au Canada: avez-vous trouvé facilement et rapidement du boulot? En terme de rémunération, quel salaire brut par mois? Comment faire si mon anglais n’est vraiment pas terrible?
    Merci pour vos réponses !
    J’ai hâte de vous lire!

    Cordialement,
    Cathy

  5. #165

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je représente 7 CPE francophones à Halifax en Nouvelle-Écosse. Nous avons plusieurs postes d'éducateurs/rices à combler pour la rentrée 2020-2021.

    ***Vous devez être déjà présent sur le sol canadien pour postuler***

    Si vous êtes résident temporaire au Québec et inquiet quand à vos possibilités de prolonger votre séjour à cause de la réforme du PEQ, il peut s'agir là d'une excellente opportunité. Les travailleurs francophones en Nouvelle-Écosse peuvent bénéficier d'une dispense d'EIMT pour leur permis de travail, et la Nouvelle-Écosse a plusieurs programmes visant à accélérer/faciliter l'obtention de la résidence permanente.

    Tous les détails sont sur notre site internet : https://www.petitvoilier.ca/offres-demploi

Page 9 sur 9 ... 7 8 9