1. #1

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,

    Je souhaiterais connaître l'expérience de personnes travaillant dans la finance. J'ai un cursus comptable à la base puis un Master2 Sciences du Management option Contrôle de Gestion et Systèmes d'Information et je sais qu'il faut s'inscrire dans l'organisme de formation pour pouvoir exercer en tant que comptable mais en tant que contrôleur de gestion quelle:aie: est la règle ?. Cependant, pour certains postes comme Financial Analyst ou Assistant Controller etc...... cette inscription est demandée....
    Tout ceci me rend un peu perplexe surtout qu'il y a CA,CM,CCA..... lequel choisir ? ils obligent à reprendre des études apparemment.....
    Enfin, je ne sais pas si je suis claire mais l'expérience de personnes travaillant dans la finance serait sympa pour faire partager et les problèmes rencontrés.

    merci:aie:

  2. #2

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Salut Esther-Léa

    Je suis dans le même cas que toi, je voudrais touver un emploi en audit/contrôle de gestion mais ça m'a l'air compliqué tout ça!
    Je sais pas si faire une demande d'équivalence de diplômes est nécessaire?
    J'espère aussi avoir des retours d'expériences..
    Merci

  3. #3

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    honnêtement moi j'ai décidé de demander une équivalence de diplômes pour avoir un peu plus de facilité là-bas car pour notre branche, ça m'a l'air compliqué et je n'y comprend rien. Il y a bcp de jobs mais ensuite est-ce-que nous pourrons y avoir accès je ne sais pas ?
    Tu pars quand et où ?

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0