1. #1

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Bonsoir à tous,

    Après une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé d'éléments de réponse à ma question.

    J'aimerais savoir si des personnes étant parties au Canada, que ce soit en RP ou dans le cadre du PVT (ou tout autre visa bien sûr...) ont eu la possibilité d'exercer le métier d'hôtesse de l'air, ou d'agent d'escale.

    Apparement le CSS (Certificat de sécurité sauvetage) n'est obligatoire qu'en France, mais j'aimerais une confirmation d'une personne ayant été dans cette situation.

    Et est-il indispensable d'avoir une formation dans le domaine ? Est-il possible de passer directement les tests et de faire la formation en interne comme en France ?

    Mêmes questions pour les personnes étant agents d'escale.


    Merci beaucoup à celles et ceux qui prendront la peine de répondre.
    Dernière modification par Nothrim ; 20/11/08 à 21:04.

  2. #2

    Messages
    177
    Likes reçus
    1
    Ah bein là désolé mais je peux pas t'aider, pourquoi ne pas téléphoner tout simplement au bureau qui s'occupe de se genre de formation au Canada pour savoir un peu tout se qu'ils te demandent et surtout le statut que tu peux avoir (PVT ou RP obligatoire?).
    Bonne continuation dans tes démarches.

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut Northrim.

    je suis aussi de formation pnc et je suis actuellement sur montréal pour améliorer mon anglais effectivement il ne font pas de(css ou nouvellement le cfs)mais il semblerai que bientôt sa le devienne mais ns en sommes pas encore la mais la formation est faite mais elle n est pas aussi compliqué.
    autant que je sache il faut etre canadien ou au moin RP je verifirai cet info et jte le dirai une prochaine fois
    pour ce qui est des testes tu penses à quoi? les memes que chez Air France KLM du genre de groupe en situation etc...
    et c'est quoi ton idée? sans etre indiscret évidement lol bye



    J'aimerais savoir si des personnes étant parties au Canada, que ce soit en RP ou dans le cadre du PVT (ou tout autre visa bien sûr...) ont eu la possibilité d'exercer le métier d'hôtesse de l'air, ou d'agent d'escale.

    Apparement le CSS (Certificat de sécurité sauvetage) n'est obligatoire qu'en France, mais j'aimerais une confirmation d'une personne ayant été dans cette situation.

    Et est-il indispensable d'avoir une formation dans le domaine ? Est-il possible de passer directement les tests et de faire la formation en interne comme en France ?

    Mêmes questions pour les personnes étant agents d'escale.


    Merci beaucoup à celles et ceux qui prendront la peine de répondre.
    Dernière modification par Mat ; 04/03/09 à 18:17.

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai été redirigé vers cette page car ma question actuellement est la même, a savoir si je peux prétendre à un poste d'hôtesse de l'air au Canada avec un PVT.
    En tout cas, je constate que votre discussion est close depuis novembre dernier et qu'il y a de grande chance que l'on ne me réponde pas mais bon.....Qui ne tente rien n'a rien....
    Si l'un d'entre vous est en position de m'orienter sur le sujet, je vous remercie d'avance de me contacter.
    Merci!!!
    Bye et bonne continuation

  5. #5

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Bonjour Patricia, je n'ai pas plus d'informations à te donner, peut être quelqu'un en aura, depuis le temps de nouveaux arrivants sont là !

  6. #6

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Bonjour, moi aussi je cherche des infos sur le sujet, notemment sur la formation d'agent d'escale et de pnc .. a savoir si il ya une formation pour ca a toronto ou montreal, et ou peut-on se renseigner pour cela ( ambassade, consulat ??) autre...

  7. #7
    Avatar de bEn_
    bEn 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    L un ou l autre sera malheuresement impossible pour un PVTiste ici, en effet pour obtenir le badge aeroportuaire il y a enquete sur la personne comme en France (zone sensible), et il faut avoir la plupart du temps 5 ans passe sur le territoire.


  8. #8

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci à tous!
    C'est déjà bien d'en savoir un peu plus.
    Par exemple là je suis déjà fixée sur le fait de ne pourvoir exercer ce métier avec le PVT (je m'en doutais un peu mais ne sait-on jamais). En revanche je ne savais pas qu'il fallait peut être attendre 5 ans, je vais davantage me renseigner sur la question.
    Bonne continuation a tous!!

  9. #9

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Patie
    Merci à tous!
    C'est déjà bien d'en savoir un peu plus.
    Par exemple là je suis déjà fixée sur le fait de ne pourvoir exercer ce métier avec le PVT (je m'en doutais un peu mais ne sait-on jamais). En revanche je ne savais pas qu'il fallait peut être attendre 5 ans, je vais davantage me renseigner sur la question.
    Bonne continuation a tous!!
    bnjour patie
    je voulais s avoir si un pvt suffit pour bosser a montreal comme agent d escale je suis actuellemnt a nice T1 depuis 2 ans cdd et je viens d obtenir mon visa et dossier pvt pour partir en mars bosser ds l aerien le bdge poserait un probleme pourrais tu me renseigner je te remercie biz

  10. #10

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de nordine06
    bnjour patie
    je voulais s avoir si un pvt suffit pour bosser a montreal comme agent d escale je suis actuellemnt a nice T1 depuis 2 ans cdd et je viens d obtenir mon visa et dossier pvt pour partir en mars bosser ds l aerien le bdge poserait un probleme pourrais tu me renseigner je te remercie biz
    nordine bonjour

    je usis actuellement a nice comme toi je boss au T 1 comme agent d escale si toi aussi tu peux m eclairer ca serait bien je pars en mars avec des amis on est 4 au canada a montreal apres mettre renseigner le badge est impossiblea avoir sans avoir resider au moin 5 ans donc je ne sais plus nous somme spasse par le PVT certains me disent que c pas suffisant que dire d eplus j attend ta reponse biz

  11. #11

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut !
    Bah je suis navrée je me suis pas plus renseignée depuis que je suis revenue au Québec.
    Le fait est que agent de bord aurait été une solution de repli pour moi si ça ne marchait pas dans don premier domaine qui est le cinéma fait que là je me focalise plus sur mon rêve avant le reste alors je peux pas trop trop vous aider.
    Je vous souhaite de trouver réponses à vos questions et au passage si vous en trouvez n'hésitez pas à m'en faire part, ça m'interesse quand même pour plus tard éventuellement.
    Bye et bonne chance!!

  12. #12
    Avatar de Sant'nak
    sylvain 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut a tous!

    Je suis technicien aéro (un rampant quoi! lol) le probleme ne seras pas d'avoir le badge zone aéroportuaire, mais plutot de trouver un job en tant que tel! D'apres mes infos les compagnies locales notamment Air Transat et Air Canada embauchent que des citoyens et des résidents permanents...
    Ayant tout de meme essayé chez eux... je vous souhaite bonne chance! ^^

  13. #13

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Peut-être est-il possible de travailler pendant les périodes de fortes affluences comme chez les compagnies françaises... qui embauchent des étudiants !

    A voir en tout cas.

  14. #14

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    ok ba je vais deposer ma candidature la semaine prochaine merci pour votre reponse a bientot peut etre

  15. #15

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    euh...Si vous allez sur les forums de navigants vous aurez des infos...Genre pnc contact.
    Je crois bien qu'il faut avoir un passeport canadien et que c'est pas simple simple de bosser pour air canada. Mais bon, le plus simple est d'envoyer un mail. Ils forment en interne pour la sécu et le sauvetage.
    Quant à air transat, il ne faut pas envoyer de CV si sur leur site ils n'ont pas d'offres à pourvoir.
    Bonne recherche!

  16. #16
    Avatar de Trish
    Tricia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Hello, Nouvelle donc 3 ans d'écart par rapport au Topic ....
    Avez-vous eu plus d'info depuis????
    Pour les grande compagnie( Air Transat , Air Canada ...) bin oui il faut la RP et il faut résider 3 ans au Canada donc l'enquete ne portera que sur 3 ans , NON?????

    Si info JE SUIS PRENEUSE !!!!
    Merci

  17. #17

    Messages
    11 542
    Likes reçus
    3 983
    Message de Trish
    Pour les grande compagnie( Air Transat , Air Canada ...) bin oui il faut la RP et il faut résider 3 ans au Canada donc l'enquete ne portera que sur 3 ans , NON?????
    L'enquête porte sur les années à partir de lesquelles tu es au Canada. J'ai moi-même déjà dû subir les vérifications pour avoir ma carte d'accès aéroportuaires (je travaillais comme douanière et agent d'immigration en zone aéroport) et je vous dirais que c'est TRÈS tatillon! C'est Transport Canada qui s'occupe de ça et ils sont pas sympas.

    Pour hôtesse de l'air (agent de bord), je connais un peu car j'ai postulé à plusieurs reprises à la fin de mes études. Il faut être RP ou citoyen canadien. Un PVTiste n'aura pas trop de chance d'entrer, car il faut faire une longue formation, la voiture est également presque obligatoire (ne pas se fier aux transports en commun car il est interdit d'arriver en retard).

    Si tu cherches à travailler aux comptoirs d'enregistrement (là où on met ta valise sur le fameux tapis et qu'on te remet ton boarding pass), il faut savoir que ce n'est pas à Air canada et compagnie que tu dois postuler, mais chez Handlex, qui est une entreprise de services aéroportuaires faisant de la sous-traitance pour ces compagnies.

    Handlex inc.

    Agent service aux passagers | Handlex inc.

    emplois SERVICES AEROPORTUAIRES HANDLEX INC. - offres emplois du québec

    https://www.aircanadarouge.com/fr/job_desc.html

    https://career4.successfactors.com/c...rBt1GpEKFPs%3d

    https://career4.successfactors.com/c...rBt1GpEKFPs%3d

    https://portercareers.rivs.com/

    Bonne lecture!

    Je pense que tu as plus de chances de te faire embaucher là que comme agent de bord. Il y a un bon roulement dans le secteur, car c'est mal payé et les horaires sont difficiles. Mais...tu travailleras das un aéroport et tu auras une expérience!

    Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas.
    Dernière modification par larousse ; 01/08/13 à 02:09.


  18. #18
    Avatar de Trish
    Tricia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup pour toutes ses informations.
    Moi je suis formé en France PNC. Et en interne c'est 4semaine de Formation.
    Dmg, je vais attendre alors car c'est vraiment ce que je voudrais faire.
    Pour agent d'escale à voir ...
    Je vais lire attentivement les documents conseillée .

    Encore un Grand Merci !!!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net