Bon alors première chose, essaye de faire un petit effort pour l'orthographe

Ensuite :
- si tu pars en PVT, l'assurance est indispensable. Déjà, on peut t'empêcher de rentrer au Canada, ou limiter la durée de ton PVT, si tu n'est pas assuré pour un an.
- Concernant l'assurance de ton patron. Si elle te couvre pour les frais médicaux (maladie, hospitalisation, rapatriement), elle peut suffire. Mais généralement, les assurances au travail ne sont que des complémentaires aux régimes d'assurances provinciaux (tu pourrais y être admissible en demandant un permis de développement professionnel par exemple). Or en PVT, tu n,as pas le droit à l'assurance maladie provinciale, il faut pour cela avoir un permis de travail rattaché à un unique employeur. Donc renseigne toi bien sur ce qui est couvert.
- Concernant le paiement par mois, pour une assurance type Globe Partner, ce n'est pas possible, à moins de ne souscrire que pour un mois et renouveler tous les mois, avant la date d'échéance de ton contrat. Mais dans ce cas, il existe toujours un risque que l'agent d'immigration limite ton permis de travail à la durée pendant laquelle tu es assuré.
- Concernant ta RP, tu as le temps de t'y plonger, le forum est bourré d'information là dessus.
Sinon, une petite remarque, lorsque tu as obtenu ton PVT, tu es supposé avoir prouvé que tu disposais de 2100 euros pour subvenir à tes besoins les 3 premiers mois... Or apparemment vu ce que tu nous dit tu n'as pas besoin de cet argent... il devrait bien rester 200 ou 300 $ pour payer une assurance ?