memphremagog
16/02/06, 23:21
19
3
Bonjour ! Je travaille à Montréal dans une entreprise qui s’occupe de recyclage sur les aires publiques et pendant les événements spéciaux.

On recherche du monde pour la saison des événements, juin à septembre en gros. On travaille sur une soixantaine d'événements dont le grand prix, le festival de jazz, les francofolies, ........ la liste est plutot longue !

Si il y a des intéressés envoyez moi votre CV et je transmettrai tout ça très très vite.

L’entreprise s’appelle le Consortium Echo-Logique et est située à LaSalle, un arrondissement à l’ouest du centre ville de Montréal. Voici le site Internet : www.ecosolutions.ca

Il s’agit de postes de chefs d’équipe. Je peux vous transmettre l'annonce parue l'année dernière pour plus d'infos.

En été, il y a aussi des postes qui sont ouverts pour des bénévoles pour travailler sur les événements spéciaux, avec une rémunération de 50 dollars par jour travaillé !

Avis aux intéressés !

Carine
Réponses
  1. Bouchra
    17/02/06, 16:57
    Bonjour Carine!

en lisant ton offre d'emploi, je constate que ce site est très utile aux futurs pvtistes. Pourrais-tu détailler le poste, auquel je postulerai avec plaisir? Etant moi meme diplomée en relations publiques de l'environnement les activités de l'entreprise m'intéressent!!
    Merci

Bouchra

2. memphremagog
    17/02/06, 18:23
    Pour connaitre le consortium EchoLogique : https://[URL="https://www.ecosolutions.ca/"]www.ecosolutions.ca[/URL]

Voici l'offre parue pour le job en 2005. il y a quelques modifs pour cette année, mais les responsabilités sont sensiblement les memes...

Description de poste

Titre du poste : Chefs d’équipe

Lieux de travail :
    - Principalement sur les sites d’événements dans les 4 régions desservies par le Consortium : Montréal, Mauricie, Montérégie et Québec;
    - Au bureau chef du Consortium Écho-Logique (au 9705, rue Clément à Montréal).

Brève description du poste :
    Les chefs d’équipe seront responsables du bon fonctionnement des opérations de récupération du Consortium Écho-Logique lors d’événements spéciaux. Ces postes sont créés pour la période de pointe des activités estivales du Consortium, avec possibilité d’embauche suite à la saison estivale, et relève de la directrice des événements spéciaux.

Tâches et responsabilités :
    - Superviser les opérations de récupération et autres projets de gestion environnementale sur les sites d'événements spéciaux.
    - Représenter le Consortium Écho-Logique auprès des organisateurs d’événements spéciaux et de festivals.
    - Préparer, installer et retirer le matériel de récupération sur un site d’événement.
    - Effectuer des opérations de tri, de caractérisation, d’entretien, de transport ou toutes autres tâches connexes aux activités de récupération.
    - Lors des événements spéciaux de grande envergure, orienter, motiver et superviser un groupe de bénévoles responsables des activités de récupération sur le site.
    - Respecter les consignes de Santé et Sécurité au travail.
    - Appuyer la directrice des événements spéciaux dans ses tâches administratives (rédaction de rapports, bilan des activités de récupération, etc.).
    - Rédiger des rapports hebdomadaires qui seront présentés à la direction des événements spéciaux du Consortium.

Exigences
    Études
    - Diplôme d’études collégiales
    - Technique en gestion des opérations (un atout)
    - Autre expérience comparable

Qualités recherchées :
    - Passion pour l’environnement
    - Polyvalent
    - Autonome
    - Leadership
    - Responsable
    - Sens de l’organisation
    - Rapidité de prise de décisions et d’exécution
    - Capacité de travailler en équipe
    - Entregent
    - Dynamique et motivé
    - Capacité à travailler sous pression

Compétences et connaissances :
    - Connaissances de base en gestion des matières résiduelles
    - Capacité de travailler sur le terrain (conditions variables)
    - Aptitudes en matière de gestion des ressources humaines
    - Bonne gestion du stress
    - Bilingue (un atout)
    - Expérience de travail avec la suite Office (Word, Excel)

Modalités d’embauche :
    - Du 6 juin au 2 septembre 2005
    - Nombre d’heures par semaine : 40 heures
    - Horaire : jour, soir, fin de semaine (selon les horaires du festival ou de l’événement en cours) (et parfois plusieurs jours en ligne)
    - Salaire : à discuter
    - Formation payée

Autres
    - Capacité de travailler partout dans le Québec
    - Posséder un permis de conduire
    - Tous les employés reçoivent une formation (séance de deux jours) dès leur entrée en fonction. Sujets abordés : santé et sécurité au travail, formation sur la gestion écologique des matières résiduelles, etc.
  3. Sateen
    17/02/06, 18:35
    Message de memphremagog
    ...

En été, il y a aussi des postes qui sont ouverts pour des bénévoles pour travailler sur les événements spéciaux, avec une rémunération de 50 dollars par jour travaillé !

...
    Et pour les bénévoles (payés! )
    ça se passe comment?
    Faut être libre obligatoirement en pleine journée de semaine?

..c'est pour savoir si ça serait compatible avec mon boulot
  4. Lizoliv
    17/02/06, 19:02
    C'est vrai que ous aussi ça nous intéresse les jobs de bénévoles payés !!! Tu peux nous en dire plus sur ces postes? et avant quelle date doit-on donner son cv pour ces postes? Merci
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans