Discussion: Offre d'emploi en environnement
- 16/02/06, 23:21 #1Bonjour ! Je travaille à Montréal dans une entreprise qui s’occupe de recyclage sur les aires publiques et pendant les événements spéciaux.
On recherche du monde pour la saison des événements, juin à septembre en gros. On travaille sur une soixantaine d'événements dont le grand prix, le festival de jazz, les francofolies, ........ la liste est plutot longue !
Si il y a des intéressés envoyez moi votre CV et je transmettrai tout ça très très vite.
L’entreprise s’appelle le Consortium Echo-Logique et est située à LaSalle, un arrondissement à l’ouest du centre ville de Montréal. Voici le site Internet : www.ecosolutions.ca
Il s’agit de postes de chefs d’équipe. Je peux vous transmettre l'annonce parue l'année dernière pour plus d'infos.
En été, il y a aussi des postes qui sont ouverts pour des bénévoles pour travailler sur les événements spéciaux, avec une rémunération de 50 dollars par jour travaillé !
Avis aux intéressés !
Carine
- 17/02/06, 16:57 #2Bonjour Carine!
en lisant ton offre d'emploi, je constate que ce site est très utile aux futurs pvtistes. Pourrais-tu détailler le poste, auquel je postulerai avec plaisir? Etant moi meme diplomée en relations publiques de l'environnement les activités de l'entreprise m'intéressent!!
Merci
Bouchra
- 17/02/06, 18:23 #3Pour connaitre le consortium EchoLogique : https://[URL="https://www.ecosolutions.ca/"]www.ecosolutions.ca[/URL]
Voici l'offre parue pour le job en 2005. il y a quelques modifs pour cette année, mais les responsabilités sont sensiblement les memes...
Description de poste
Titre du poste : Chefs d’équipe
Lieux de travail :
- Principalement sur les sites d’événements dans les 4 régions desservies par le Consortium : Montréal, Mauricie, Montérégie et Québec;
- Au bureau chef du Consortium Écho-Logique (au 9705, rue Clément à Montréal).
Brève description du poste :
Les chefs d’équipe seront responsables du bon fonctionnement des opérations de récupération du Consortium Écho-Logique lors d’événements spéciaux. Ces postes sont créés pour la période de pointe des activités estivales du Consortium, avec possibilité d’embauche suite à la saison estivale, et relève de la directrice des événements spéciaux.
Tâches et responsabilités :
- Superviser les opérations de récupération et autres projets de gestion environnementale sur les sites d'événements spéciaux.
- Représenter le Consortium Écho-Logique auprès des organisateurs d’événements spéciaux et de festivals.
- Préparer, installer et retirer le matériel de récupération sur un site d’événement.
- Effectuer des opérations de tri, de caractérisation, d’entretien, de transport ou toutes autres tâches connexes aux activités de récupération.
- Lors des événements spéciaux de grande envergure, orienter, motiver et superviser un groupe de bénévoles responsables des activités de récupération sur le site.
- Respecter les consignes de Santé et Sécurité au travail.
- Appuyer la directrice des événements spéciaux dans ses tâches administratives (rédaction de rapports, bilan des activités de récupération, etc.).
- Rédiger des rapports hebdomadaires qui seront présentés à la direction des événements spéciaux du Consortium.
Exigences
Études
- Diplôme d’études collégiales
- Technique en gestion des opérations (un atout)
- Autre expérience comparable
Qualités recherchées :
- Passion pour l’environnement
- Polyvalent
- Autonome
- Leadership
- Responsable
- Sens de l’organisation
- Rapidité de prise de décisions et d’exécution
- Capacité de travailler en équipe
- Entregent
- Dynamique et motivé
- Capacité à travailler sous pression
Compétences et connaissances :
- Connaissances de base en gestion des matières résiduelles
- Capacité de travailler sur le terrain (conditions variables)
- Aptitudes en matière de gestion des ressources humaines
- Bonne gestion du stress
- Bilingue (un atout)
- Expérience de travail avec la suite Office (Word, Excel)
Modalités d’embauche :
- Du 6 juin au 2 septembre 2005
- Nombre d’heures par semaine : 40 heures
- Horaire : jour, soir, fin de semaine (selon les horaires du festival ou de l’événement en cours) (et parfois plusieurs jours en ligne)
- Salaire : à discuter
- Formation payée
Autres
- Capacité de travailler partout dans le Québec
- Posséder un permis de conduire
- Tous les employés reçoivent une formation (séance de deux jours) dès leur entrée en fonction. Sujets abordés : santé et sécurité au travail, formation sur la gestion écologique des matières résiduelles, etc.
- 17/02/06, 18:35 #4Message de memphremagog
ça se passe comment?
Faut être libre obligatoirement en pleine journée de semaine?
..c'est pour savoir si ça serait compatible avec mon boulot
- 17/02/06, 19:02 #5C'est vrai que ous aussi ça nous intéresse les jobs de bénévoles payés !!! Tu peux nous en dire plus sur ces postes? et avant quelle date doit-on donner son cv pour ces postes? Merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.