1. #1
    Avatar de memphremagog
    Carine 40 ans

    Location
    Saguenay, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour ! Je travaille à Montréal dans une entreprise qui s’occupe de recyclage sur les aires publiques et pendant les événements spéciaux.

    On recherche du monde pour la saison des événements, juin à septembre en gros. On travaille sur une soixantaine d'événements dont le grand prix, le festival de jazz, les francofolies, ........ la liste est plutot longue !

    Si il y a des intéressés envoyez moi votre CV et je transmettrai tout ça très très vite.

    L’entreprise s’appelle le Consortium Echo-Logique et est située à LaSalle, un arrondissement à l’ouest du centre ville de Montréal. Voici le site Internet : www.ecosolutions.ca

    Il s’agit de postes de chefs d’équipe. Je peux vous transmettre l'annonce parue l'année dernière pour plus d'infos.

    En été, il y a aussi des postes qui sont ouverts pour des bénévoles pour travailler sur les événements spéciaux, avec une rémunération de 50 dollars par jour travaillé !

    Avis aux intéressés !

    Carine

  2. #2

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Bonjour Carine!

    en lisant ton offre d'emploi, je constate que ce site est très utile aux futurs pvtistes. Pourrais-tu détailler le poste, auquel je postulerai avec plaisir? Etant moi meme diplomée en relations publiques de l'environnement les activités de l'entreprise m'intéressent!!
    Merci

    Bouchra


  3. #3
    Avatar de memphremagog
    Carine 40 ans

    Location
    Saguenay, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Pour connaitre le consortium EchoLogique : https://[URL="https://www.ecosolutions.ca/"]www.ecosolutions.ca[/URL]

    Voici l'offre parue pour le job en 2005. il y a quelques modifs pour cette année, mais les responsabilités sont sensiblement les memes...



    Description de poste


    Titre du poste : Chefs d’équipe


    Lieux de travail :
    - Principalement sur les sites d’événements dans les 4 régions desservies par le Consortium : Montréal, Mauricie, Montérégie et Québec;
    - Au bureau chef du Consortium Écho-Logique (au 9705, rue Clément à Montréal).

    Brève description du poste :
    Les chefs d’équipe seront responsables du bon fonctionnement des opérations de récupération du Consortium Écho-Logique lors d’événements spéciaux. Ces postes sont créés pour la période de pointe des activités estivales du Consortium, avec possibilité d’embauche suite à la saison estivale, et relève de la directrice des événements spéciaux.

    Tâches et responsabilités :
    - Superviser les opérations de récupération et autres projets de gestion environnementale sur les sites d'événements spéciaux.
    - Représenter le Consortium Écho-Logique auprès des organisateurs d’événements spéciaux et de festivals.
    - Préparer, installer et retirer le matériel de récupération sur un site d’événement.
    - Effectuer des opérations de tri, de caractérisation, d’entretien, de transport ou toutes autres tâches connexes aux activités de récupération.
    - Lors des événements spéciaux de grande envergure, orienter, motiver et superviser un groupe de bénévoles responsables des activités de récupération sur le site.
    - Respecter les consignes de Santé et Sécurité au travail.
    - Appuyer la directrice des événements spéciaux dans ses tâches administratives (rédaction de rapports, bilan des activités de récupération, etc.).
    - Rédiger des rapports hebdomadaires qui seront présentés à la direction des événements spéciaux du Consortium.

    Exigences
    Études
    - Diplôme d’études collégiales
    - Technique en gestion des opérations (un atout)
    - Autre expérience comparable

    Qualités recherchées :
    - Passion pour l’environnement
    - Polyvalent
    - Autonome
    - Leadership
    - Responsable
    - Sens de l’organisation
    - Rapidité de prise de décisions et d’exécution
    - Capacité de travailler en équipe
    - Entregent
    - Dynamique et motivé
    - Capacité à travailler sous pression

    Compétences et connaissances :
    - Connaissances de base en gestion des matières résiduelles
    - Capacité de travailler sur le terrain (conditions variables)
    - Aptitudes en matière de gestion des ressources humaines
    - Bonne gestion du stress
    - Bilingue (un atout)
    - Expérience de travail avec la suite Office (Word, Excel)

    Modalités d’embauche :
    - Du 6 juin au 2 septembre 2005
    - Nombre d’heures par semaine : 40 heures
    - Horaire : jour, soir, fin de semaine (selon les horaires du festival ou de l’événement en cours) (et parfois plusieurs jours en ligne)
    - Salaire : à discuter
    - Formation payée

    Autres
    - Capacité de travailler partout dans le Québec
    - Posséder un permis de conduire
    - Tous les employés reçoivent une formation (séance de deux jours) dès leur entrée en fonction. Sujets abordés : santé et sécurité au travail, formation sur la gestion écologique des matières résiduelles, etc.

  4. #4
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de memphremagog
    ...

    En été, il y a aussi des postes qui sont ouverts pour des bénévoles pour travailler sur les événements spéciaux, avec une rémunération de 50 dollars par jour travaillé !

    ...
    Et pour les bénévoles (payés! )
    ça se passe comment?
    Faut être libre obligatoirement en pleine journée de semaine?

    ..c'est pour savoir si ça serait compatible avec mon boulot

  5. #5
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 41 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    C'est vrai que ous aussi ça nous intéresse les jobs de bénévoles payés !!! Tu peux nous en dire plus sur ces postes? et avant quelle date doit-on donner son cv pour ces postes? Merci