1. #21
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    Un petit mois quand même, et tu as l'air d'avoir un profil assez spécial

    On compte la prise de vacances, ou c'était forcé ?

  2. #22
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Moi qui croyait voir ça que dans les films américains.... ben dis !
    T'aurais presque pu croire à une mauvaise blague, ils prennent même pas la peine de rédiger dans un français correct et sans faute...
    Tu dis que tu reprends lundi... dans la même boite ou t'as retrouvé autre chose ?

  3. #23
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Tu dis que tu reprends lundi... dans la même boite ou t'as retrouvé autre chose ?
    Il a trouvé un nouveau job

  4. #24
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Jay_Dee
    Bon ben je reprends lundi.
    Merci de votre support.
    Bien cool ça
    Pour ma part c'est le chômage depuis hier... plus de travaux d'exploration, pu besoin de géologue...

  5. #25
    Avatar de Sylvain1980
    Sylvain 43 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    La flexibilité du travail des systèmes libéraux dans toute sa splendeur...

  6. #26
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    44
    En même temps quand on va dans un pays comme le Canada, c'est pour aussi accepter (volontiers ou non) ces règles du jeu. C'est dur mais on sait à quoi s'en tenir avant de partir.

  7. #27
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Il faut pas oublier qu'on voit ça avec des yeux de Français et un rapport au travail très spécifique à notre culture, avec notamment le sacro-saint CDI...

    Au Canada, la relation au travail est plus "légère", moins ritualisée qu'en France. Et la flexibilité marche dans les deux sens : tu peux être viré très vite, mais tu peux toi aussi partir très vite parce qu'on te propose mieux ailleurs.

    Bon après, y'a la crise qui change la donne, c'est clair.

  8. #28
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    Message de Blast

    Bon après, y'a la crise qui change la donne, c'est clair.
    Enfin ça fait plaisir, quand tu vois des réponses qui disent oui la crise c'est de la flute, merci Blast, parce que c'est un peu mon ressentir, je trouve même qu'il y a des esprits malsains qui se sont éveillés et à profiter de la précarité, en baissant les prix,etc.

  9. #29

    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de BartOon
    Un petit mois quand même, et tu as l'air d'avoir un profil assez spécial
    On compte la prise de vacances, ou c'était forcé ?
    Profil spécial… Ouais… comme tous ceux qui bossent dans l’informatique !
    Pour les vacances, c’est soit on te les paie si tu les prends, soit tu es sur l’assurance emploi.
    D’ailleurs, je n’avais jamais réussi à toucher quoique ce soit par l’anpe mais au Québec, si!!!

    Message de Mat
    Il a trouvé un nouveau job
    Dis donc tu es au courant de vraiment tout !!!


    Message de Blast
    Il faut pas oublier qu'on voit ça avec des yeux de Français et un rapport au travail très spécifique à notre culture, avec notamment le sacro-saint CDI...
    Au Canada, la relation au travail est plus "légère", moins ritualisée qu'en France. Et la flexibilité marche dans les deux sens : tu peux être viré très vite, mais tu peux toi aussi partir très vite parce qu'on te propose mieux ailleurs.
    Bon après, y'a la crise qui change la donne, c'est clair.
    Ouais, je suis tout à fait d’accord sur ce que tu dis mais se faire lourder comme ça, ça reste une bonne grosse claque dans la gueule pour un petit français comme moi.
    Mais bon, on apprend…
    Et il reste que professionnellement, c’est plutôt un bon move pour moi, en fin de compte.

Page 2 sur 2 1 2