Discussion: Viré en 15 minutes de ma job !
- 26/08/09, 20:12 #21Un petit mois quand même, et tu as l'air d'avoir un profil assez spécial
On compte la prise de vacances, ou c'était forcé ?
- 26/08/09, 22:09 #22Moi qui croyait voir ça que dans les films américains.... ben dis !
T'aurais presque pu croire à une mauvaise blague, ils prennent même pas la peine de rédiger dans un français correct et sans faute...
Tu dis que tu reprends lundi... dans la même boite ou t'as retrouvé autre chose ?
- 26/08/09, 22:24 #23Tu dis que tu reprends lundi... dans la même boite ou t'as retrouvé autre chose ?
- 26/08/09, 23:03 #24
- 27/08/09, 00:27 #25
- 27/08/09, 01:17 #26En même temps quand on va dans un pays comme le Canada, c'est pour aussi accepter (volontiers ou non) ces règles du jeu. C'est dur mais on sait à quoi s'en tenir avant de partir.
- 27/08/09, 09:58 #27Il faut pas oublier qu'on voit ça avec des yeux de Français et un rapport au travail très spécifique à notre culture, avec notamment le sacro-saint CDI...
Au Canada, la relation au travail est plus "légère", moins ritualisée qu'en France. Et la flexibilité marche dans les deux sens : tu peux être viré très vite, mais tu peux toi aussi partir très vite parce qu'on te propose mieux ailleurs.
Bon après, y'a la crise qui change la donne, c'est clair.
- 27/08/09, 19:13 #28
- 28/08/09, 18:54 #29Profil spécial… Ouais… comme tous ceux qui bossent dans l’informatique !
Pour les vacances, c’est soit on te les paie si tu les prends, soit tu es sur l’assurance emploi.
D’ailleurs, je n’avais jamais réussi à toucher quoique ce soit par l’anpe mais au Québec, si!!!
Dis donc tu es au courant de vraiment tout !!!
Ouais, je suis tout à fait d’accord sur ce que tu dis mais se faire lourder comme ça, ça reste une bonne grosse claque dans la gueule pour un petit français comme moi.
Mais bon, on apprend…
Et il reste que professionnellement, c’est plutôt un bon move pour moi, en fin de compte.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.