Discussion: Viré en 15 minutes de ma job !
- 29/06/09, 21:37 #1Moment vécu:
Message de RH + petit chef
- 29/06/09, 21:45 #2
- 29/06/09, 21:54 #3Putain la vache ça c'est radical au moins!! C'est fou!! J'espere que tu trouveras vite du boulot!! courage Petit Monsieur
- 29/06/09, 21:55 #4Ca me rappelle mon licenciement éco l'année dernière, transportant un petit carton avec mes affaires dedans... Ca fait drôle sur le coup
Bon courage pour la suite! (arf je me rends compte que j'aimais pas entendre cette phrase l'année dernière... bon courage quand même )
- 29/06/09, 21:56 #5Aïe tu étais ma seule raison rassurante pour le monde informatique au Québec, surtout sur Montréal...
Mais tu t'es fais un début de reseautage ? Des connaissances dans le domaine, etc... si ?
- 29/06/09, 23:31 #6
- 30/06/09, 01:15 #7
- 30/06/09, 01:45 #8Je ne peux pas trop d'aider pour le boulot, à part te souhaiter bon courage...
Par contre si tu as besoin de conseils pour toucher l'assurance emploi, n'hésite pas...
- 30/06/09, 01:52 #9BartOon envoie moi ton CV à dervalp at gmail.com je crois que ma boîte recherche des techs. Je le donnerai à notre directeur. Je ne promets rien mais sait-on jamais.
Par contre pas de poste de dba disponible chez nous :S
Je viens de connaître une grosse restructuration dans mon département 40% de l'effectif en moins mais c'était plutôt des personnes dans le domaine de la gestion de projets, les gens techniques (tech, analyste, dévelopeur, admin réseau, dba) ont été épargnés dans 90% des cas (je suis développeur .NET).
- 30/06/09, 02:44 #10
- 03/07/09, 04:07 #11
- 13/07/09, 08:52 #12Bonjour,
en France mon expérience fut moins radicale. Toutefois, on a pris le prétexte d'une restructuration pour m'annoncer que l'on me licenciait. Il s'avère qu'ils l'ont fait pour la simple raison, qu'ils ne touchaient plus les aides de l'Etat. Enfin, il faut rebondir et aller de l'avant.
- 13/07/09, 10:45 #13
- 13/07/09, 14:44 #14Ce qui choque le plus pour ma part, c'est la manière dont la nouvelle a été annoncé... Par mail (ou lettre) !!!!! Par mail les faux culs !
J'ose espérer qu'ils te l'ont dit de vive voix auparavant ??...
- 13/07/09, 15:42 #15Oh, ils ont fait ça de vive voix et m'ont ensuite surveiller que je ne jouais pas avec les mots de passes super-utilisateurs et que je ne mettais pas des clients dans la merde... D'un autre côté, quand on ne connait pas trop mon métier, je ne suis pas sur que l'on comprenne la merde que je peux provoquer.
Mais bon, c'est le genre de pratique qui peut t'emmener en cours, alors, profil bas, tu ranges tes affaires et tu te casses...
- 13/07/09, 20:01 #16Tu as rebondi depuis Jay ? honnêtement plus le temps passe plus je me dis qu'il y a de quoi faire niveau taff, faut juste si prendre de la bonne façon, pas plus tard que ce matin, l'agence de placement me posait la question si j'avais des autres pistes, avec une voix de flipé, parce que genre je suis "le candidat que leur client a préféré", iouuu rien que de le dire ça me donne des frissons
D'ailleurs apparté sur ton post, ici quand une entreprise passe des entretiens avec plusieurs candidats, ils disent ça à celui qu'ils ont préféré,et les autres ? Il les laisse dans le vide, ou c'est genre entre une truc de la culture de dire à tous qu'ils ont été les meilleurs ?
- 13/07/09, 20:04 #17
- 14/07/09, 00:44 #18
- 14/07/09, 01:24 #19Ca me fait penser à une situation identique qu'un ami m'a raconté. Le gars se fait virer :
- Tu veux qu'on t'appelle un taxi pour rentrer chez toi ?
- Est-ce que vous me le payez ?
- Tu habites où ?
- J'habite à ... (pas trop proche de la job)
- Ha non ça va pas être possible...
Bref après plusieurs années j'ai toujours du mal à voir les gens se faire virer en 10 minutes... Mais en fouillant dans mes souvenirs je me souviens de 5 personnes virées de la sorte et elles ont toutes retrouvé du travail dans un délai "raisonnable".
En tous cas bon courage pour ta recherche !
- 26/08/09, 19:59 #20
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.