1. #1

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Moment vécu:
    Message de RH + petit chef
    On aime beaucoup travaillé avec toi, mais en raison de la conjecture actuelle et de la baisse des activités, on doit se séparer de toi.
    Ça prend effet à partir de maintenant, tu laisses ton laptop ici et tu peux vidé ton cubicule.
    Merci, au revoir.
    Voilà, 15 minutes plus tard, j'étais dehors et chercheur d'emploi.

  2. #2
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Courage pour la suite

  3. #3

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    Putain la vache ça c'est radical au moins!! C'est fou!! J'espere que tu trouveras vite du boulot!! courage Petit Monsieur

  4. #4
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Ca me rappelle mon licenciement éco l'année dernière, transportant un petit carton avec mes affaires dedans... Ca fait drôle sur le coup

    Bon courage pour la suite! (arf je me rends compte que j'aimais pas entendre cette phrase l'année dernière... bon courage quand même )

  5. #5
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    Aïe tu étais ma seule raison rassurante pour le monde informatique au Québec, surtout sur Montréal...

    Mais tu t'es fais un début de reseautage ? Des connaissances dans le domaine, etc... si ?

  6. #6

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de BartOon
    Mais tu t'es fais un début de reseautage ? Des connaissances dans le domaine, etc... si ?
    ouais, y a pire que moi.
    C'est juste l'immédiateté du renvoi qui est rude sur le moral.
    On va rebondir.
    Si vous cherchez un dba sur Montréal, contactez-moi...

  7. #7
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    Tant qu'on y est, si vous chercher un technicien support informatique sur Montréal

  8. #8
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Je ne peux pas trop d'aider pour le boulot, à part te souhaiter bon courage...
    Par contre si tu as besoin de conseils pour toucher l'assurance emploi, n'hésite pas...

  9. #9
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    BartOon envoie moi ton CV à dervalp at gmail.com je crois que ma boîte recherche des techs. Je le donnerai à notre directeur. Je ne promets rien mais sait-on jamais.

    Par contre pas de poste de dba disponible chez nous :S

    Je viens de connaître une grosse restructuration dans mon département 40% de l'effectif en moins mais c'était plutôt des personnes dans le domaine de la gestion de projets, les gens techniques (tech, analyste, dévelopeur, admin réseau, dba) ont été épargnés dans 90% des cas (je suis développeur .NET).

  10. #10
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    Aillé Sido, mail envoyé
    encore merci

  11. #11

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    personne veut un dba ? attention, je commence à avoir quelques offres...

  12. #12

    Messages
    105
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    en France mon expérience fut moins radicale. Toutefois, on a pris le prétexte d'une restructuration pour m'annoncer que l'on me licenciait. Il s'avère qu'ils l'ont fait pour la simple raison, qu'ils ne touchaient plus les aides de l'Etat. Enfin, il faut rebondir et aller de l'avant.

  13. #13
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Bon courage Jay !
    Baisse pas les bras

  14. #14
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Ce qui choque le plus pour ma part, c'est la manière dont la nouvelle a été annoncé... Par mail (ou lettre) !!!!! Par mail les faux culs !
    J'ose espérer qu'ils te l'ont dit de vive voix auparavant ??...

  15. #15

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Yellowkitty
    Ce qui choque le plus pour ma part, c'est la manière dont la nouvelle a été annoncé... Par mail (ou lettre) !!!!! Par mail les faux culs !
    J'ose espérer qu'ils te l'ont dit de vive voix auparavant ??...
    Oh, ils ont fait ça de vive voix et m'ont ensuite surveiller que je ne jouais pas avec les mots de passes super-utilisateurs et que je ne mettais pas des clients dans la merde... D'un autre côté, quand on ne connait pas trop mon métier, je ne suis pas sur que l'on comprenne la merde que je peux provoquer.
    Mais bon, c'est le genre de pratique qui peut t'emmener en cours, alors, profil bas, tu ranges tes affaires et tu te casses...

  16. #16
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    Tu as rebondi depuis Jay ? honnêtement plus le temps passe plus je me dis qu'il y a de quoi faire niveau taff, faut juste si prendre de la bonne façon, pas plus tard que ce matin, l'agence de placement me posait la question si j'avais des autres pistes, avec une voix de flipé, parce que genre je suis "le candidat que leur client a préféré", iouuu rien que de le dire ça me donne des frissons
    D'ailleurs apparté sur ton post, ici quand une entreprise passe des entretiens avec plusieurs candidats, ils disent ça à celui qu'ils ont préféré,et les autres ? Il les laisse dans le vide, ou c'est genre entre une truc de la culture de dire à tous qu'ils ont été les meilleurs ?

  17. #17
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Rapide, clair, net et tellement humain... Tout ce que j'aime...

  18. #18

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de BartOon
    Tu as rebondi depuis Jay ? honnêtement plus le temps passe plus je me dis qu'il y a de quoi faire niveau taff, faut juste si prendre de la bonne façon, pas plus tard que ce matin, l'agence de placement me posait la question si j'avais des autres pistes, avec une voix de flipé, parce que genre je suis "le candidat que leur client a préféré", iouuu rien que de le dire ça me donne des frissons
    D'ailleurs apparté sur ton post, ici quand une entreprise passe des entretiens avec plusieurs candidats, ils disent ça à celui qu'ils ont préféré,et les autres ? Il les laisse dans le vide, ou c'est genre entre une truc de la culture de dire à tous qu'ils ont été les meilleurs ?
    Je rebondis.
    Je fais des entretiens mais avec les semaines de la construction qui s'en viennent ça va se calmer, c'est sûr.

    Pour répondre à ta question, les choix des employeurs sont relativement rapides et ils n'hésiteront pas à dire ce qu'il en est.

  19. #19
    Avatar de Costo
    Vincent 42 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    9
    Ca me fait penser à une situation identique qu'un ami m'a raconté. Le gars se fait virer :
    - Tu veux qu'on t'appelle un taxi pour rentrer chez toi ?
    - Est-ce que vous me le payez ?
    - Tu habites où ?
    - J'habite à ... (pas trop proche de la job)
    - Ha non ça va pas être possible...

    Bref après plusieurs années j'ai toujours du mal à voir les gens se faire virer en 10 minutes... Mais en fouillant dans mes souvenirs je me souviens de 5 personnes virées de la sorte et elles ont toutes retrouvé du travail dans un délai "raisonnable".

    En tous cas bon courage pour ta recherche !

  20. #20

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Bon ben je reprends lundi.
    Merci de votre support.

Page 1 sur 2 1 2