Après question : est-ce que tu as des agences genre Manpower ou Addecco à conseiller qui permettrait également de trouver un job ? Ou ça, ça s'adresse plutôt aux petits jobs temporaires ?
Mes retours d'expérience avec ses agences sont mauvais (en France et surtout au Québec).
Ils ne connaissent pas grand chose du métier et font des recherches par mots clefs, donc la pertinence de leurs offres est vraiment discutables.
Si tu as besoin de manger, ok, mais si tu cherches dans ta branche, débrouilles-toi autrement, ça sera sûrement du temps de gagner.
J'ai eu des entretiens téléphoniques assez irréalistes avec des questions sur les versions de produits auxquels ils ne comprenaient visiblement rien...
Pour les chasseurs de tête, méfiance, il y a pas mal de vents aussi.
Avec A, J'ai passé des heures en entretien avec lui, à refaire mon cv plusieurs fois, des semaines à attendre des entretiens et des retours pour... rien !
Avec B, un entretien assez court. Quelques jours plus tard, entretien dans une société. Une semaine après, deuxième entretien dans la société. Puis négociation, contrat et voilà !
Résultat "ingrat" : je me souviens à peine du nom de B et pourtant il a fait bien plus pour moi que A !!!
Egalement, est-ce qu'il existe un site du type lesjeudis.com mais pour le Québec (Montréal pour mon cas) ? J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé d'équivalent.
J'en connais pas, mais je ne suis pas un expert en site web.
Sinon, faites-vous un profil LinkedIn, ici c'est très utilisé.
FesseBouc aussi, si ça ne vous gènes pas de disperser vos informations personnelles sans contrôles et faire gonfler le compte en banque de Zuckerberg. Sacré bases de données... Ça doit bien se vendre...