1. #1

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je travaille dans l'informatique, plus précisément dans le développement Web (PHP,(X)HTML, Ajax ...). Je voulais savoir si des pvtistes informaticiens avaient trouvé un job de développeur assez facilement et si oui, dans quelle ville. Perso, je pensais plus me diriger sur Montréal mais Mat (Un admin bien cool) qui m'a répondu par MP m'a dit : "Si tu choisis à Montréal, dit toi qu'ils n'auront aucun avantage de recruter un français contrairement aux provinces anglophones qui recherchent des bilingues ! ".

    J'ai une licence pro orientée développement web et un BTS IG spécialité Développeur et assez peu d'expériences il est vrai.Mais bourré de motivations . On ne peut pas dire que je sois bilingue. J'avais pour premier choix d'aller à Montréal pour aussi faire une insertion en douceur avec l'anglais. J'aurai souhaité avoir les impressions de dév qui sont sur place afin de faire profiter, les gens dans le même cas que moi, de leurs expériences et avis.

  2. #2

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Damien !
    Nous, ca fait 3 ans qu'on est à Montréal. Mon conjoint et moi sommes tous les deux dans le secteur informatique. Lui a trouvé du travail en l'espace d'une semaine ! Et moi a peine plus !
    Et il y a encore pleins de petites/moyennes agences qui embauchent des non bilingues parce que aussi c'est pas facile d'avoir un bon CV sous les yeux !!

    En tout cas, Montréal est une belle ville et c'est un bon choix !
    A+

  3. #3

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Bonjour Amélie,

    Alors tout d'abord je sais que ça craint, mais je ne vois ta réponse que maintenant...